Bonjour
En recherchant un schéma de cablage je me suis arrété sur votre site.
Je suis en train de transformer un ancien groupe de froid de camion
en un groupe électrogène.
Ce groupe est composé d’un moteur thermique diesel (bicylindre de 12cv) alimenté en 12volts et d’un alternateur.
Je n’arrive pas à trouver le schéma de câblage pour ce type d’alternateur.
J’ai contacté X entreprises spécialisés dans le rembobinage, différents électriciens personne me donne de solution en me rétorquant ( je ne connais pas).
La maison Carrier (fournisseur de l’alternateur) et les frigoristes ne répondent pas aux particuliers.
Voici les renseignements indiqués sur la plaque :
Carrier Transicold
Alternateur à vitesse variable 407140/07
Code 076034 date 04/10/93
Caractéristiques à 3000tr/mn
380 volts 50 Hz 7kva triphasé
Classe F vitesse maxi 4500 tr/m.
Il sort sept fils de cet alternateur. Jaune\ Vert - Blanc- Bleu - Marron - Noir – Vert -Rouge
Le rotor de l’alternateur possède 2 pistes avec deux balais.
Les fils reliant ces balais sont le vert/jaune et le blanc
Il y a également deux borniers à l’intérieur de l’alternateur dont je ne connais pas la fonction. (cellule redresseuse , tachymètre, régulateur ?)
Il y a sûrement une excitation en 12 ou 24 volt.( quand il tourne aucune tension à aucun des fils)
Je n’ose pas faire de branchement sans savoir ce qu’il en est.
J’aurai besoin du schéma complet pour le transformer en groupe électrogène avec Voltmètre Ampèremètre et fréquencemètre . Est ’ il possible de sortir du 220v et du 380v avec ce type de machine.
Je travaille depuis plusieurs années sur le système de dopage à eau Pantone et le but de ce groupe électrogène est de servir de banc d’essais pour tester différents montages Pantone . Je dispose de résistances pour mettre en charge cet alternateur.
Si vous le désiré je peux vous envoyer des photos.
Je ne sais pas si vous avez la réponse, dans tous les cas je vous remercie sincèrement.
Cordialement
Hercla
-----