dédoublement sonnette hp sans fil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

dédoublement sonnette hp sans fil



  1. #1
    nb59

    Post dédoublement sonnette hp sans fil


    ------

    Bonjour à tous,

    Je dispose actuellement d'une sonnette classique (bouton poussoir sur la porte et hp dans la maison), cependant, lorsque je me retrouve à l'étage, je n'entends plus la sonnette, je souhaiterais donc que lorsque le bouton poussoir est pressé, la sonnette à lieu non plus sur un mais sur 2 haut parleurs.

    N'ayant vraiment pas beaucoup de connaissances en électronique j'ai réalisé un schéma de principe (le sk77 est un relais qui s'active quand un certain niveau sonore est détecté) , pourriez vous me dire si celui-ci vous semble correct ou bien si vous avez d'autres solutions plus efficaces.


    PS: il est indispensable d'avoir le 2ème hp sans fil pour des soucis techniques

    Nom : schéma.jpg
Affichages : 302
Taille : 49,2 Ko

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : dédoublement sonnette hp sans fil

    Bonjour
    Tu trouverais dans le commerce un ensemble bouton-émetteur et sonnette-récepteur sans fil pour bien moins cher que ce que tu dépenserais pour faire ceci toi même... mais bon, c'est fragile, une petite frappe a incendié le bouton émetteur d'un copine la nuit après que je l'ait installé..!
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    nb59

    Re : dédoublement sonnette hp sans fil

    Merci de ta réponse vincent66, si j'ai bien compris tu me proposes d'installer une sonnette sans fil classique, le souci est qu'il faut que j'aie 2 haut parleurs, un au rez de chaussée, l'autre à l'étage, actuellement j'en n'ai qu'un seul au rez de chaussée.

  4. #4
    PIXEL

    Re : dédoublement sonnette hp sans fil

    le plus simple AMHA :

    trouve un "kit" de sonnette de la même marque, affiche le même code au récepteur , (tu peux benner l'émetteur ou le garder comme rechange)
    et ça roule sans bidouillages aussi complexes que scabreux...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : dédoublement sonnette hp sans fil

    Le récepteur-sonnette est très léger et peut être pris avec soi à l'étage...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  7. #6
    abracadabra75

    Re : dédoublement sonnette hp sans fil

    Bonjour.
    La recette de PIXEL marche parfaitement.. J'ai acquis le bidule en double chez LeroiMalin_Bricoducoin_castrez mama pour pas bien cher, sûrement moins que le prix des boitier qui auraient dû contenir un montage perso analogue.
    A+
    Dernière modification par abracadabra75 ; 14/09/2011 à 15h36.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  8. #7
    invitefaaca50b

    Re : dédoublement sonnette hp sans fil

    je ne peux que confirmer: soit un recepteur portable ca coute fifrelin, soit un kit identique de deux recepteurs AVI*SEN par exemple avec un bouton poussoir compatible. Le tout se trouve en elements separés dans tous les castromalin ou tridos...
    On code le cryptage et en avant.

  9. #8
    nb59

    Re : dédoublement sonnette hp sans fil

    Merci à tous, je vais suivre vos recommandations.

Discussions similaires

  1. un carillon sans fil... avec fil !
    Par nwar dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/04/2011, 13h37
  2. TIPE : transmission de données avec fil / sans fil
    Par invitecb138c0e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2006, 20h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.