utilisation d'un analyseur de spectre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

utilisation d'un analyseur de spectre



  1. #1
    gold5

    utilisation d'un analyseur de spectre


    ------

    Bonjour,
    pour me familiariser avec un analyseur de spectre (SR760) j'ai décidé de faire des mesures "simples" de bruit de tension. J'ai donc une source de courant qui débite une centaine de mA dans une résistance de 22 ohms. La tension prélevée aux bornes de la résistance est envoyée directement à l'entrée du SR760. Par contre j'ai un problème de compréhension entre le couplage AC et le couplage DC de l'appareil. J'avais dans l'idée de me mettre en DC car au final la tension mesurée aux bornes de la résistance est continue (env 2.4V). Ceci me donne un spectre qui permet de caractériser ma source de courant jusqu'à 100kHz.

    Partant de là je me suis amusé à changer le couplage DC en AC. Le plancher du spectre descend quasiment d'une décade... Donc le spectre de bruit est meilleur. Mais dans quel cas je fais juste et donc, dans quel cas je fais faux ?
    A terme, je voudrais caractériser une source de courant qui injectera un courant continu (100mA) sur lequel sera superposé un courant de modulation donc AC (<1mA).

    Pouvez-vous m'aiguiller sur la bonne manière de faire ?

    salutations,

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : utilisation d'un analyseur de spectre

    Salut,

    je pense que tu as bien cerné le problème

    l'erreur çà serait de mesurer en AC et d'affirmer qu'il n'y a pas de continu

Discussions similaires

  1. analyseur de spectre
    Par gcortex dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/07/2010, 13h52
  2. lobes du spectre sur un analyseur de spectre
    Par invite4d201eec dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2010, 13h14
  3. analyseur de spectre
    Par invite53613979 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2009, 13h39
  4. branchement d'un analyseur de spectre
    Par invite2cedf2fc dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2005, 22h11
  5. analyseur de spectre
    Par invite2cedf2fc dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2005, 22h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...