At90pwm3b
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

At90pwm3b



  1. #1
    gcortex

    Angry At90pwm3b


    ------

    Bonjour à tous

    j'ai ce programmateur : http://www.olimex.com/dev/avr-isp500.html

    quand je mets STK500 dans AVRstudio5, le AT90PWM3B n'est pas dans la liste

    dois-je commander un nouveau programmateur ??

    Merci

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : At90pwm3b

    ne va pas non plus avec mon ATmega8 pourtant çà marchait avec AVRstudio4...
    speed = 0 où se trouvent les fusibles ?

  3. #3
    Aurélien

    Re : At90pwm3b

    Désolé mais j'ai un peu envie de dire TLBM !
    Pour ne pas avoir de souci, il suffit de s'équiper chez le constructeur. Un AVRISP mkII ne coute pas grand chose (25 euros). Un AVR DRagon qui te permet de debugger en plus coute 45 euros.
    C'est comme pour les PICs, à acheter des trucs sioux, faut pas se plaindre...

    Enfin bon, ils disent que c'est compatible AVR Studio, faut peut etre mettre à jour AVR Studio non ?

    Aurélien

  4. #4
    ftorama

    Re : At90pwm3b

    Les fusibles sont normalement près du disjoncteur EDF...hum, je m'égare.

    Tu as fait une mise à jour du firmware du STK500?

    AVR Studio 5 était il n'y a pas si longtemps en béta....tu as une version stable?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ftorama

    Re : At90pwm3b

    Citation Envoyé par Aurélien Voir le message
    Désolé mais j'ai un peu envie de dire TLBM !
    Pour ne pas avoir de souci, il suffit de s'équiper chez le constructeur. Un AVRISP mkII ne coute pas grand chose (25 euros). Un AVR DRagon qui te permet de debugger en plus coute 45 euros.
    C'est comme pour les PICs, à acheter des trucs sioux, faut pas se plaindre...

    Enfin bon, ils disent que c'est compatible AVR Studio, faut peut etre mettre à jour AVR Studio non ?

    Aurélien
    D'un autre côté Olimex est un cran au-dessus des copieurs chinois et les specs de l'ISP des aVR est loin d'être un problème. Il m'est arrivé de me faire un programmateur avec 4 résistances pour me dépanner et ça marchait très bien. Mon programmateur habituel est un clone allemand et ma sonde JTAG est une version maison d'un clone trouvé sur le net

  7. #6
    Aurélien

    Re : At90pwm3b

    Je veux bien croire qu'Olimex c'est bien, mais toutefois on reste quand meme sur un programamteur dont le fonctionnement dépend de drivers et firmware updater fourni par Olimex. Rien ne garantit sa compatibilité future avec les versions d'AVR Studio qui évoluent. On peut faire bien des choses avec 4 resistances, mais si on achete un AVRISP mkII, on sait qu'il fonctionnera avec tous les composants ISP et PDI.
    Il n'y a que microchip qui indique que son PICkit2 ne supportera plus les prochaines versions de microcontrôleur. Mais ils previennent suffisamment en avance, et le pickit2 cible majoritairement les amateurs de part son prix, amateurs qui n'ont pas forcement facilement acces aux dernieres nouveautés microchip.
    Atmel est différent car sa ligne de produit est bien plus réduite, et la base commune évolue peu (alors que chez microchip on a parfois de grosses différences sur la programmation de certains micros, surement pour économiser 3 pepetes en fab).

    Aurélien

  8. #7
    gcortex

    Re : At90pwm3b

    bon bin voila

    j'ai réussi à programmer mon ATmega8 avec le dernier AVRstudio 5

    plus rien ne va avec mon AT90pwm3B. Il ne veut pas upgrader non plus (no device connected ?)

    le pwm3B n'est pas dans la liste donc il doit falloir un autre protocole que le STK500

    merci pour vos réponses
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    Aurélien

    Re : At90pwm3b

    Effectivement, ya pas grand chose dans la liste, bizarre !
    Le protocole STK500 doit probablement être un peu abandonné, mais le peu de composants me trouble, je pensais qu'il y en aurait plus.
    Ya plus qu'à acheter un AVRISP

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.