renseignements puissance d'instrument
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

renseignements puissance d'instrument



  1. #1
    invite8a81af6d

    renseignements puissance d'instrument


    ------

    bonjour à tous,

    je suis en préparation de l'aménagement d'une pièce en petit atelier.
    je n'ai pas encore tout l'équipement qui sera à terme dans cette pièce, il me faudrait dimensionner la puissance de la pièce.
    ne possédant pas encore d’oscilloscope ni d'alimentation de paillasse, j'ai tenté de chercher sur les descriptifs techniques, mais je ne trouve pas la consommation de ces appareils, je pense que c'est indiqué directement sur ceux ci (comme par exemple sur l'étiquette de mon fer à souder il est écrit 55W).
    pourriez vous rapidement jeter un œil sur votre matériel afin de me donner globalement ces informations.

    je vous en remercie d'avance

    (ça serait pour une petite alimentation 0-30V de base, et un oscilloscope analogique 2 canaux)

    -----

  2. #2
    ftorama

    Re : renseignements puissance d'instrument

    Une installation électrique aux normes suffira largement et de toutes façons, il est interdit d'installer une ligne moins puissante

  3. #3
    DAUDET78

    Re : renseignements puissance d'instrument

    Tu ne calcules pas (a moins de vouloir travailler sur des ampli de sono 1000W .....). Moi, j'ai une ligne en 3*2,5² qui alimente un p'tit tableau secondaire avec Interrupteur différentiel 40A 30mA et disjoncteurs 16A . Et, pour le fun, un ampèremètre "retro" à aiguille de 15A (et ce n'est pas inutile d'avoir une idée de ce qui est consommé quand on bricole des variateurs).

    Quand je quitte le labo, je fais tomber le différentiel .... il n'y a plus de jus (le fer à souder me dit merci à chaque fois)
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invite8a81af6d

    Re : renseignements puissance d'instrument