renseignements puissance d'instrument
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

renseignements puissance d'instrument



  1. #1
    invite8a81af6d

    renseignements puissance d'instrument


    ------

    bonjour à tous,

    je suis en préparation de l'aménagement d'une pièce en petit atelier.
    je n'ai pas encore tout l'équipement qui sera à terme dans cette pièce, il me faudrait dimensionner la puissance de la pièce.
    ne possédant pas encore d’oscilloscope ni d'alimentation de paillasse, j'ai tenté de chercher sur les descriptifs techniques, mais je ne trouve pas la consommation de ces appareils, je pense que c'est indiqué directement sur ceux ci (comme par exemple sur l'étiquette de mon fer à souder il est écrit 55W).
    pourriez vous rapidement jeter un œil sur votre matériel afin de me donner globalement ces informations.

    je vous en remercie d'avance

    (ça serait pour une petite alimentation 0-30V de base, et un oscilloscope analogique 2 canaux)

    -----

  2. #2
    ftorama

    Re : renseignements puissance d'instrument

    Une installation électrique aux normes suffira largement et de toutes façons, il est interdit d'installer une ligne moins puissante

  3. #3
    DAUDET78

    Re : renseignements puissance d'instrument

    Tu ne calcules pas (a moins de vouloir travailler sur des ampli de sono 1000W .....). Moi, j'ai une ligne en 3*2,5² qui alimente un p'tit tableau secondaire avec Interrupteur différentiel 40A 30mA et disjoncteurs 16A . Et, pour le fun, un ampèremètre "retro" à aiguille de 15A (et ce n'est pas inutile d'avoir une idée de ce qui est consommé quand on bricole des variateurs).

    Quand je quitte le labo, je fais tomber le différentiel .... il n'y a plus de jus (le fer à souder me dit merci à chaque fois)
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invite8a81af6d

    Re : renseignements puissance d'instrument

    merci pour vos réponses, je sais bien que ce n'est pas important, mais pour le cahier des charges je suis obligée de donner la puissance de ces appareils, je pense que c'est écrit sur ceux ci, c'est juste informatif.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : renseignements puissance d'instrument

    Citation Envoyé par laurec13 Voir le message
    merci pour vos réponses, je sais bien que ce n'est pas important, mais pour le cahier des charges je suis obligée de donner la puissance de ces appareils, je pense que c'est écrit sur ceux ci, c'est juste informatif.
    Bjr à toi,
    Quel cahier des charges ?...de quoi ?? (un fer+un oscillo+ alim ...???)
    Faut éviter de" distiller" au compte goutte ..les données du probléme !!
    Une ligne 20A permets de disposer de 20x230v= ...4600 watts.
    Ca commence à faire pas mal .............d'appareils....en service SIMULTANEMENT.
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 21/09/2011 à 09h07.

  7. #6
    invite8a81af6d

    Re : renseignements puissance d'instrument

    je ne sais pas comment ça s'appelle, mais je dois rédiger la liste des équipements que contiendra à terme cette pièce, en indiquant la puissance des différents appareils, ce n'est pas très compliqué, je pensais que ça serait simple pour des personnes disposant d'oscilloscopes et de petite alimentions 30V de m'indiquer les puissances de consommations de leurs appareils, mais apparemment il faut parlementer pour cela!

  8. #7
    DAUDET78

    Re : renseignements puissance d'instrument

    Un oscillo, c'est entre 50 et 200W
    Une alimentation, entre 10 et "illimité" ( tu fais le produit Umax Imax et tu divises par 0,7)

    Donc tu vois bien que ta demande ne permet pas de faire un calcul sérieux
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    PIXEL

    Re : renseignements puissance d'instrument

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Un oscillo, c'est entre 50 et 200W
    celui-là c'est un peu plus
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    DAUDET78

    Re : renseignements puissance d'instrument

    Je sais ...... j'ai le même à la maison ! avec les tiroirs à échantillonnage
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    PIXEL

    Re : renseignements puissance d'instrument

    on fait plus du matos comme ça !

    j'ai (hélas) donné le mien à un étudiant qui s'en sert encore , le bousin est plus vieux que lui et tourne
    comme une montre

  12. #11
    f6bes

    Re : renseignements puissance d'instrument

    Citation Envoyé par laurec13 Voir le message
    je ne sais pas comment ça s'appelle, mais je dois rédiger la liste des équipements que contiendra à terme cette pièce, en indiquant la puissance des différents appareils, ce n'est pas très compliqué, je pensais que ça serait simple pour des personnes disposant d'oscilloscopes et de petite alimentions 30V de m'indiquer les puissances de consommations de leurs appareils, mais apparemment il faut parlementer pour cela!
    Bjr à toi,
    Il ne s'agit pas de "parlementer" il s'agit de COMPRENDRE le pourquoi de la question...ça aide ENORMEMENT pour ne pas "répondre"...
    n'importe quoi !
    Dans un premier temps lire les fiches signalétiques de tes différents appareils et fait le total.
    Dans mon cas ça peut aller jusqu'à 2 kwatts compteur...sur un coup de sifflet !!
    Ce qui ne t'indique en RIEN......si c'est "utile" pour toi !
    A+

  13. #12
    invitefaaca50b

    Re : renseignements puissance d'instrument

    de toutes facons, il faut stopper le bourrage de mou.

    Dans ta piece, tu tires deux lignes (1 ligne R/B/JV en 1.5mm² pour la lumiere et 1 ligne R/B/JV en 2.5mm² pour les prises) depuis ton tableau electrique. Tu rajoutes un differentiel 30mA + disjoncteur 20A + disjoncteur 16A. specifique pour cette piece pour ne pas risquer de surcharge sur les autres differentiels. Tu pourras donc tirer en toute securité 4500W sur tes prises et 3300W de lumieres sur ton circuit lampes.
    Tu as le droit de raccorder 8 socles (1 ou 2 prises par socle) sur ton circuit 2.5mm². Tu seras donc en securité absolue.
    Et faut pas te prendre la tete a calculer la somme des puissances.
    Oublie pas de tirer une ligne chauffage avec son disjoncteur pour cette piece si c'est pas prevu.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2011, 15h22
  2. Choix d'instrument pour le planétaire
    Par Fran57 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/04/2010, 08h51
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 01/04/2008, 08h05
  4. fabrication d'instrument
    Par .:Spip:. dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2004, 15h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.