Finition façade boitier LCD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Finition façade boitier LCD



  1. #1
    invite4c476a88

    Finition façade boitier LCD


    ------

    Bonjour à tous,

    Ayant presque terminé un boitier métal contenant un montage électronique, j'en arrive aux finitions. En façade se trouve un écran LCD : j'aimerais savoir quelle méthode vous utilisez pour le fixer, si vous le faites dépasser par une fenêtre précédemment découpée ? A raz ? Plaquer contre le dos de la façade de façon à ne voir que la partie "affichage" de l'écran ? Quelle méthode de fixation ?

    Par ailleurs, ce qui me semblerait le plus pertinent, ça serait de fixer un petit encadrement autour du LCD (appelé enjoliveur chez certains fabricant, ou fenêtre...) pour cacher la découpe de la fenêtre, mais voilà, je n'en trouve vraiment pas beaucoup, à vrai dire seulement sur conrad, à 5,90€ l'unité...(http://webcache.googleusercontent.co...lnk&lr=lang_fr)

    Avez-vous des idées de fabrication ? De rendu ?
    Je vous remercie pour vos futures réponses.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Finition façade boitier LCD

    Bonjour
    Ceci dépend de l'affichage (4 trous pour vis aux 4 coins ?).
    Pour ma part je fais une découpe rectangulaire aux dimensions de l'affichage, fixe celui-ci un peu en retrait, puis colle une plaque de verre acrylique devant la découpe...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    invite4c476a88

    Re : Finition façade boitier LCD

    Salut Vincent66,
    merci de m'avoir répondu. Du coup j'ai fixé mon LCD en ayant pris soin de découper une fenêtre le plus proprement possible, mais pas aussi grosse que toute la surface du LCD (les bordures noires ne sont pas visible). Il est donc plaqué à l'intérieur pour ne laisser apparaitre que le fond vert de l'écran. J'ai fixer le tout avec 4 grandes vis de petit diamètre. Quelle plaque de verre acrylique utilises-tu ?
    Sinon, je suis sûr que le rendu serait encore meilleur si j'arrivais à mettre la main sur des "enjoliveurs" pas chers...

  4. #4
    f6bes

    Re : Finition façade boitier LCD

    Citation Envoyé par temp111 Voir le message
    Sinon, je suis sûr que le rendu serait encore meilleur si j'arrivais à mettre la main sur des "enjoliveurs" pas chers...
    Bjr à toi,
    Là et chez .................d'autres fournisseurs:
    http://www.google.fr/url?sa=t&source...7cuipg&cad=rja
    A toi de chercher le "meilleur" prix !!
    http://www.google.fr/url?sa=t&source...BjZpEQ&cad=rja
    En deux coups de Google les prix baissent (mais c'est TOUJOURS Conrad , va t'en comprendre ???)

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 22/09/2011 à 15h13.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4c476a88

    Re : Finition façade boitier LCD

    Bonjour f6bes,
    J'ai déjà effectué ces recherches sur Google et trouver les mêmes résultats que toi... (cf mon premier post) c'est pou ça que je suis venu posté, voyant le prix de ceux que j'avais trouvé, voir s'il n'y avait pas d'alternatives à ces "enjoliveurs" ou alors des "enjoliveurs" moins cher que je n'aurais pas trouvé...

  7. #6
    invited7788175

    Re : Finition façade boitier LCD

    bonsoir
    Perso j'ai déjà fait des façade "sérigraphié maison" j'imprime une feuille avec la serigraphie de la façade je fais les découpes nécessaires puis je plastifie l'ensemble. Avec çà il est possible faire des touche dissimilé avec des micro contact faible course juste derrière.
    Sinon la possibilité de faire la découpe de la fenêtre au plus juste comme dit précédemment et j'usine un morceau de plexi à la défonceuse pour l'encastrer au plus juste et montage au silicone pour être étanche.

  8. #7
    MichelM_38

    Re : Finition façade boitier LCD

    "En deux coups de Google les prix baissent (mais c'est TOUJOURS Conrad , va t'en comprendre ???)"

    Bonjour

    C'est pourtant clair, il suffit de regardé les references pour ce ne sont pas les memes produits. Si on regarde le tableau en bas de pages, on retrouve les meme tarifs...

  9. #8
    f6bes

    Re : Finition façade boitier LCD

    Citation Envoyé par MichelM_38 Voir le message
    "En deux coups de Google les prix baissent (mais c'est TOUJOURS Conrad , va t'en comprendre ???)"

    Bonjour

    C'est pourtant clair, il suffit de regardé les references pour ce ne sont pas les memes produits. Si on regarde le tableau en bas de pages, on retrouve les meme tarifs...
    Bjr à toi,
    J e me suis arrété à la simple "présentation" du "produit" (le MEME afficheur dans les deux pubs).
    Vais pas passer mon temps à "éplucher" le contenu d'une pub qui ne m'intéresse pas!
    Je laisse cela au "demandeur" s'il le juge ...utile.
    Je donne un début d'info...reste à tirer le fil si on veut connaitre ...la suite.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. plaque de finition
    Par invite5ba52225 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2010, 11h09
  2. [Brun] TV LCD Samsung LE 40M87BDX : voyant façade reste allumé fixe !
    Par invitec38eac94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/12/2009, 12h33
  3. Probléme de finition
    Par invite39f3a91f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2008, 18h21
  4. finition Fermacel
    Par invitebaf39463 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/06/2007, 10h33
  5. Pb Tv lcd Phocus 26whs : boutons facade
    Par invite131799f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2006, 02h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...