Deux moteurs PAP sur port //
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Deux moteurs PAP sur port //



  1. #1
    Toscanno

    Deux moteurs PAP sur port //


    ------

    Bonjour à tous,

    Je chercher à contrôler deux moteurs PAP (data sheet en pièce jointe) qui ont une tension d'alimentation de 5,2V/Phase.
    Les moteurs ont 6 fils, mais je compte les utiliser en bipolaire et donc n'utiliser que 4 fils.

    Dans ce cas là, est ce que la tension d'alimentation/phase devient 5,2V * 2 puisqu'on n'utilise pas le fil du milieu ?

    Est ce que ce type de carte conviendrait pour un contrôle par port // : Ebay : Carte CNC Driver Moteur Pas à Pas micro Stepper -> donc contrôle de l'entrée STEP et DIR par le port //, mais est ce que la fréquence du port // est compatible avec ce genre de moteur ?

    Dans le cas où la tension d'alimentation serait de 10,4V celle ci conviendrait-elle également : Ebay : Controleur Moteur Pas à Pas Stepper Driver Board (idem avec un contrôle de l'horloge et de la direction par port //)

    J'ai également parcouru le Electronique et Loisir N°9 de Fev 2000 où il est expliqué la réalisation d'une telle commande pour moteur PAP mais là aussi le voltage mini est de 9V, et si réaliser le montage serait dans mes cordes, le modifier pour n'avoir que du 5,2V ne l'est pas ! Sinon est ce que quelqu'un aurait un montage simple pour mon type et voltage de moteur, afin qu'on puisse contrôler par une impulsion du port // ?


    Merci pour les informations que vous pourrez m'apporter !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Toscanno

    Re : Deux moteurs PAP sur port //

    Oups Oublié les liens des cartes :
    la 1ere : Ebay : Carte CNC Driver Moteur Pas à Pas micro Stepper : http://cgi.ebay.fr/Carte-CNC-Driver-...item2eb7dee7b7
    la 2nd : Ebay : Controleur Moteur Pas à Pas Stepper Driver Board : http://cgi.ebay.fr/Controleur-Moteur...item5199f32986

Discussions similaires

  1. commande moteurs PAP pour fraiseuse cnc
    Par dthelulu dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/10/2015, 07h32
  2. Rs232 / pic 16f84a / moteurs pap
    Par Volt72 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/04/2010, 10h50
  3. Piloter un moteur PAP via port serie ou usb [débutant]
    Par invite0829da38 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/10/2005, 22h31
  4. Moteurs pap
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2005, 19h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.