ciel de toit étoilé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

ciel de toit étoilé



  1. #1
    invite0f48b23b

    ciel de toit étoilé


    ------

    Bonjour

    Voici mon probleme.

    Je résume : j'ai mon ciel de toit de voiture qui se décolle. J'ai déjà essayé de le recoller sans succès. Et il m'est venu l'idée de faire un ciel de toit "étoilé". Au lieu de m'amuser à recoller le tissu, je voudrais fixer une planche de bois assez fine, la percer pour y introduire des LEDs et en faire un "ciel étoilé". Ces LEDs je voudrais les branchées en parallèle avec le bouton pour allumer mes veilleuses.

    Un peu comme ça :

    ciel2.jpg
    27-02-09-ciel-250209-218w8134-644x430.jpg

    Possible ou pas ?

    Je suis pas débutant ni médium dans l'electronique, donc pardon si je connais pas certain mot.

    -----

  2. #2
    invite0f48b23b

    Re : ciel de toit étoilé

    Personne n'a de réponse

  3. #3
    DAUDET78

    Re : ciel de toit étoilé

    Ben tu mets : LEd_blanche en série avec LEd_blanche en série avec résistance et commandé par le comodo veilleuse .... tu as deux étoiles

    Tu recommences, tu as quatre étoiles ......
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invite0f48b23b

    Re : ciel de toit étoilé

    Quelle LED sera la meilleur pour un éclairage faible ? Et quelle résistance mettre et combien ? Sachant que je voudrais mettre entre 18 et 23 LEDs.

    Merci pour les réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : ciel de toit étoilé

    Citation Envoyé par jetal Voir le message
    Quelle LED sera la meilleur pour un éclairage faible ?
    la luminosité est uniquement une question de courant dans la LED[QUOTE]Et quelle résistance mettre et combien ? Il faut aller sur ce lien http://www. astuces-pratiques. fr/ electronique/montage-de-led-en-serie-et-resistance

    en supprimant les espaces entre http et électronique (il y a un bug qui empêche de mettre le bon lien)