Bonjour à tous,
j'aurais besoin d'un peu d'aide car j'ai quelques soucis pour écrire ou plutôt réécrire dans une mémoire EPROM.
J'ai commencé par effacer le contenu avec une lampe UV. Le manuel de la puce indique une durée de 15 à 20 minutes avec une lampe d'une puissance de 12000 µW/cm2.
Lors de mon premier essai j'avais effacé durant 20 minutes. Pour le second essais comme j'ai vu que ma lampe a une puissance de 5000 µW/cm2 j'ai donc augmenté ce temps à 50 minutes.
Dans les deux cas j'ai pu vérifier que la mémoire était vide avec le programmateur. Par contre quand je veux réécrire, ça se déroule normalement pendant quelques bytes puis je reçois un message d'erreur.
Quand je lis la mémoire après cette tentative d'écriture je vois que les premiers bytes sont effectivement corrects. Le byte où a eu lieu l'erreur n'est pas bon, mais il y a également un contenu incorrect dans les bytes qui suivent (alors que l'écriture n'est pas allée jusque là...).
Je suppose que ma puce doit être grillée, et que ce n'est pas la peine d'insister plus longtemps.
Il me reste une autre puce, je sais pas trop si je dois retenter l'expérience avec celle-ci. J'aurais aimé avoir votre avis sur la cause de ces erreurs :
- Est-ce que j'ai fait une erreur dans mes manipulations ?
- Les EPROM ont-elles une durée de vie limitée pour les opérations d'écriture ? (la puce a plusieurs dizaines d'années)
Merci d'avance pour votre aide !
-----