Vélos a assistance électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Vélos a assistance électrique



  1. #1
    invite72eb8dbf

    Vélos a assistance électrique


    ------

    Bonjours a tous.
    Je présente ma situation :

    Je suis un étudiant en Electronique 2em année. Je possède un vélos électrique à assistance électrique. Je voudrais concevoir un système permettant de recharger ma batterie tous en roulant. J'ai quelque idées mais cela reste trop vague.

    Je vous remercie de votre aide, et de vos réponses.

    Romain_elector.

    -----

  2. #2
    hoffmann

    Re : Vélos a assistance électrique

    Tu es conscient que ça sera comme un frein (moteur) ?
    Hoffmann

  3. #3
    invitefaaca50b

    Re : Vélos a assistance électrique

    ca va virer au gain surunitaire si ca continue.

    En effet, recharger la batterie en pedalant est assez osé car le coureant de charge imposera un effort assez consequent au pedalier... Ca va pas etre une sinecure de pedaler plus fort...
    Ou alors, reserver la recharge pour les descentes raides. Mais la duree de charge sera infime.

    Exemple, si la charge recupere 300Wh la batterie ne saura emmagasiner plus de la moitié de cette puissance (150wH)
    si la descente dure 3 mn, on aura rechargé la batterie que d'environ 10W... negligeable...

  4. #4
    invite72eb8dbf

    Re : Vélos a assistance électrique

    Oui je suis conscient du probléme.
    Pensé vous que c'est une mauvaise idée ?

    Merci de vos réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefaaca50b

    Re : Vélos a assistance électrique

    pas une mauvaise idee, mais plutot que ca va pas etre tres efficace... Et tu vas te retrouver avec les biscotos de schwartzy dans les jambes...

  7. #6
    MichelM_38

    Re : Vélos a assistance électrique

    Bonjour


    L'idée n'est pas nouvelle, et elle existe

    http://www.cycloblog.fr/index.php?po...tion-d-energie

  8. #7
    invitefaaca50b