Capteur de position
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Capteur de position



  1. #1
    invite34f0feef

    Capteur de position


    ------

    Bonjour à tous,
    Je dispose d'un module linéaire et je souhaiterai intégrer un capteur au système afin de déterminer la position du chariot avec une précision de 0.1mm.
    Je pensais intégrer un capteur magnétique de ce type (http://www.conrad.fr/kubler_limes_li...992905_FAS).Le capteur sera placer à moins de 10 cm d'une carte électronique,y a-t-il des risques interférences (moteurs,relais,alimentation.. ..)?
    J'ai également pensé à un capteur fourche optique (http://radiospares-fr.rs-online.com/...pteur/3219291/) dans lequel passerai une règle graduée (système utilisé dans les imprimantes, pour la position des têtes d'impressions ) mais je crains d'avoir une précision médiocre.
    Connaissez-vous d'autres solutions, si possible économiques et moins contraignantes ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite34f0feef

    Re : Capteur de position

    Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

  3. #3
    PIXEL

    Re : Capteur de position

    comment se déplace le chariot ?

    tu veux un repérage relatif ou absolu ?

  4. #4
    vincent66

    Re : Capteur de position

    Bonsoir
    Le système à règle magnétique permet un repérage absolu...
    Le système à fourche permet la même chose en supposant qu'à chaque pas du moteur pàp corresponde un déplacement concret...
    Si tu es certain qu'à chaque pas du moteur pàp corresponde un déplacement concret tu n'as plus besoin de capteur, il suffitr de compter le nombre de pas...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nornand

    Re : Capteur de position

    Il faudrait nous en dire plus , sur ton projet , la précision a a 0.1mm n'est pas un probleme.

  7. #6
    fabang

    Re : Capteur de position

    Pour sélectionner un capteur de position, il faut un peu plus d'informations. Longueur maximum du déplacement 500mm?, vitesse maximum de déplacement 10m/s?.
    Il existe plein de capteur linéaire, potentiométrique, lvdt, codeur absolu avec enrouleur (on peut à moindre cout faire des mesures sur plusieurs mètres)

Discussions similaires

  1. capteur de position x-y
    Par invite62d20022 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2011, 18h21
  2. Choix de capteur de position
    Par invite4a0fd1d8 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2010, 10h01
  3. capteur de position du soleil..?
    Par vincent66 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2008, 19h46
  4. Capteur de position
    Par invite1ff8a7b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/02/2008, 17h16
  5. Capteur de position
    Par katmai dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/09/2007, 23h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.