Bonsoir,
je viens de m'inscrire car j'espère que vous pourrez m'apporter un peu d'aide.
voila depuis un certain temps je cherchais des montages sur le DMX-512 ainsi que sur la façon dont il est créé/reçu, et donc recherche également de code de préférence en C.
J'ai pratiquement trouvé mon bonheur sur ce site: http://www.stielec.ac-aix-marseille....t.htm#pilotage
mais d'une part je n'ai pas l'habitude de MPLAB (je programme habituellement avec CCS PIC) et de plus j'ai l'impression qu'il manque des fichiers notamment header "fichier.h".
Ce que j'aimerais faire c'est créer deux sous-programmes que je puisse utiliser dans d'autres projets avec d'autres PIC:
- un qui regroupe tout ce qui concerne l'envoi de donnée DMX,
- le second qui gère toute la partie réception,
Pour qu'au final je n'ai que des variables à gérer dans mes "main". Par exemple pour un récepteur, faire appel à la variable que je veux:
Et par la suite utiliser ces variables pour gérer du PWM comme c'est le cas aussi dans les projets du site.Code PHP:
If (canal_1<=127)
{
output_low (PIN_C0);
}
else
{
output_high (PIN_C0);
}
Mon problème est que bien que je relise plusieurs fois les codes fournis je me perds, je n'aime pas trop la façon dont c'est structuré et il y a plein de "noms" que je ne connais pas et donc ne comprends pas à quoi ils servent, et à part utiliser le code tel quel avec le PIC défini par le créateur je ne peux pas faire grand chose tant que je n'aurai pas réussi à séparer le DMX des sorties
Je vous remercie de votre attention et pour votre aide.
cordialement.
-----