Choix de composants de marque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Choix de composants de marque



  1. #1
    Hiplabulle

    Choix de composants de marque


    ------

    Bonjour
    Je dois m'équiper de nouveaux composants, principalement des résistances, et je voulais votre avis, vos expériences sur les marques à privilégier.
    Il me faut des composants d'excellente qualité et bien stables puisque je les destine à des montages de type audiophiles (amplificateurs, préampli...etc)
    Je pensais à la marque Vishay en priorité mais les prix de vente sont très élevés.
    Je m'intéresse également à Yageo qui semble ne pas être trop bas de gamme et moins cher.

    Pour les résistances je ne prendrai que des couches métalliques. Pour les transistors j'aimerai qu'ils soient livrés "en série d'usine", autrement dit d'une même série de fabrication histoire d'avoir de meilleurs appairages.
    Pour les condensateur, je sais que c'est la jungle qualitative donc je ne vous demanderai conseil que sur les petits condo.

    Qu'est ce qui vous semble le mieux?

    -----

  2. #2
    bobflux

    Re : Choix de composants de marque

    Vishay (et les autres) ont des dizaines de modèles différents, à tous les prix, il va falloir être plus précis.

    Aussi, avec ou sans trous ?

    Si tu veux de la stabilité (notamment en température et vieillissement) et de la précision, mets du thin film (pas du thick film).

    PS : avant d'acheter des bulk metal foil à 10€, fais un test en double aveugle pour voir...

    PPS : les résidus de flux sont partiellement conducteurs, rajoute donc sur ta liste un rouleau de bonne soudure au plomb avec un flux nettoyable à l'eau...

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Choix de composants de marque

    Bonjour Hiplabulle et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par Hiplabulle Voir le message
    Il me faut des composants d'excellente qualité et bien stables puisque je les destine à des montages de type audiophiles (amplificateurs, préampli...etc)
    Parce que tu penses que quand on fabrique un ampli de mesure, on peut se permettre de moins bonne performance que pour de la HiFi ?
    Pour les transistors j'aimerai qu'ils soient livrés "en série d'usine", autrement dit d'une même série de fabrication histoire d'avoir de meilleurs appairages.
    Si tu les commandes par 1000 pièces, tu peux être exigeant .... sinon, tu prends ce qu'on te livre. Et si tu veux faire du tri (ce qu'on ne fait industriellement que très rarement), tu regardes les "date code" : 2508=fabrication dans la 25ème semaine de 2008

    Tu ne serais pas un gars capable de payer dix fois plus cher un câble secteur doré à l'or fin ..... car les basses sonnent mieux ?
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    ftorama

    Re : Choix de composants de marque

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Tu ne serais pas un gars capable de payer dix fois plus cher un câble secteur doré à l'or fin ..... car les basses sonnent mieux ?
    Tant qu'il est branché dans le bon sens et désoxygéné :
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Choix de composants de marque

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    et désoxygéné :
    Bjr à toi,
    Ca peux préter à sourire, mais je peux te confirmer que j'ai réaliser une antenne a "cuivre désoxygéné".
    Et garanti..."ça marche"...à chaque coup !
    Si tu veux en savoir plus...ti dis !
    Bonne journée

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Choix de composants de marque

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Et garanti..."ça marche"...à chaque coup !
    La question : Chat marche mieux ?
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    f6bes

    Re : Choix de composants de marque

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    La question : Chat marche mieux ?
    Ah, bonne question !
    Mais bon, je laisse le suspends !
    A+

Discussions similaires

  1. Problème de choix de composants
    Par Tifou92 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2011, 13h11
  2. Choix de composants
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/04/2010, 12h35
  3. choix de la marque du telescope
    Par invite1d6ff7a4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/10/2007, 21h39
  4. choix composants montage pc
    Par invite3ed16397 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2006, 22h12
  5. choix composants
    Par nicolasronan dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2006, 16h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...