Recherche équivalent accu lr06 li-ion li-po
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Recherche équivalent accu lr06 li-ion li-po



  1. #1
    Electech

    Recherche équivalent accu lr06 li-ion li-po


    ------

    Bonsoir,

    Tout est dans le titre j'en cherche 6, les plus puissantes si possible qu'importe le prix car la batterie de mon pc portable coûte 140euros neuve

    Je viens vers vous car quand je cherche sur google je tombe sans cesse sur hellopro, china machin bidule

    Merci.

    -----

  2. #2
    Electech

    Re : Recherche équivalent accu lr06 li-ion li-po

    Finalement, on ne peut compter que sur soi même, j'ai trouver donc les 14500 !

  3. #3
    invitefaaca50b

    Re : Recherche équivalent accu lr06 li-ion li-po

    et tes batteries LIPO se chargeront seules? as tu pensé au gestionnaire de charge associé aux batteries??? Et le prix des cellules LIPO??? ca doit presque valoir le prix d'une batterie PC....

  4. #4
    Electech

    Re : Recherche équivalent accu lr06 li-ion li-po

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    et tes batteries LIPO se chargeront seules? as tu pensé au gestionnaire de charge associé aux batteries??? Et le prix des cellules LIPO??? ca doit presque valoir le prix d'une batterie PC....
    Bonsoir Franck,

    Étant donner que la batterie était en li-ion j'ai préférais prendre des li-ion et surtout pour ne pas changer de chargeur, alors en cherchant j'ai pu prendre des 6accus en 18650 car il y a largement la place du coup la tension en série monte à 22,2v à 4000mah soit 2,22fois plus puissante que l'ancienne, soit un totale de moins de 40€ livrer avec fdp inclus, reste a placer un régulateur de tension 12v 1a j'ai trouver ça:
    http://www.lextronic.fr/P4633-regulateur-12v--1a.html

    Ps: le minipc consomme 10wh

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    romulus123

    Smile Re : Recherche équivalent accu lr06 li-ion li-po

    Bonsoir,

    Pourquoi prendre 6 accus 3.7v ==> 22.2v pour ensuite l'abaisser la tension à 12v, c'est complètement inutile !

    Si tu en prend 3, tu arrive a 10,8 v - 11,1v max, quelle est la tension de la batterie de ton pc ? surement pas 12v mais 10,8v ou 14,4v
    Dernière modification par romulus123 ; 03/10/2011 à 21h38.

  7. #6
    bobflux

    Re : Recherche équivalent accu lr06 li-ion li-po

    Collector ce topic !

    Au fait, ils étaient en parallèle ou en série les accus ?

  8. #7
    Electech

    Re : Recherche équivalent accu lr06 li-ion li-po

    salut,

    l'ancienne batterie faisait 11,1V, et les accus en série.

  9. #8
    gedonet

    Re : Recherche équivalent accu lr06 li-ion li-po

    Bonjour
    J'espere que tu n'as pas decidé de remplacer des LR06 par des LiPo ou Li-Ion car il faut bien avoir en tête que cela ne se charge pas du tout de la même façon, et que la charge et l'utilisation non controlée des LiPo ou Li-Ion est tres dangereuse.
    Je fais de l'aéromodélisme, on utilise beaucoup de LiPo, ce sont les seuls accus que l'on transporte dans un sac ignifugé. Un copain a failli incendier sa maison en les chargeant mal et pour un autre c'est la voiture qui aurait pu bruler s'il n'avait pas été à coté.
    Donc PRUDENCE PRUDENCE
    Gilles

  10. #9
    Electech

    Re : Recherche équivalent accu lr06 li-ion li-po

    Bonjour Geonet,

    Merci pour ton message, mais la batterie utiliser des li-ion et le chargeur est d'origine,

    Ps: je me suis tromper dans mon dernier post c'est exactement 3x2 en parallèle et 2x3 en série, j'imagine que les li-ion utiliser dans la batterie sont des 3,7v-2200mah ?

    La batterie d'origine était pour 11,1v-4400mah, et le chargeur est d'origine est de 19v-2,1ah.

  11. #10
    invitefaaca50b

    Re : Recherche équivalent accu lr06 li-ion li-po

    bricoler pour economiser des tunes (pas tant que ca en fait) pour eviter de sortir 140 roros de batterie CONFORME ET SECURISEE, c'est un peu foutage de gueule... Combien vont couter ta bidouille et tes accus extra genialement adaptés??? Surement pas moins que le bloc accu agrée... Pour info, j'ai eu une fois une panne de regulo de batterie NiCad sur un portable... Le portable a fait un saut en l'air de 1 metre quand le premier accu a explosé, les 3 autres accus ont ete ejectés et ont explosé dans la piece comme des grenades en projetant du composé electrolytique partout... Le LiPO ou LiIon est encore plus toxique. Pour economiser quelques roros tu es pret a polluer ton environnement direct, a risquer des maladies??? A toi de voir.

    Moi pour economiser 140 roros, c'est niet.

  12. #11
    Electech

    Re : Recherche équivalent accu lr06 li-ion li-po

    Bonjour Franck,

    Bien dans ce cas alors autant que je demande à un professionnel de l'aéromodélisme de me le faire no ?

  13. #12
    invitefaaca50b

    Re : Recherche équivalent accu lr06 li-ion li-po

    autant plutot que tu achete le bon bloc accu pour ton PC au SAV ou tu as acheté ton PC. Ton bloc accu bricolé meme par un pro, ca sera du bricolage dangereux car utilisé en dehors des clous. Le modelisme n'est pas l'informatique, meme si les technologies d'accus sont identiques, leur mise en service est differente... Et les contraintes aussi. Donc, je reitere mon conseil de depenser 140 euros dans un produit identique a l'original au cas ou...
    Maintenant, tu es prevenu, et tu ne pourras que pleurer si il y a un accident a cause de ta retiscence a depenser le juste prix d'un bloc accu.

  14. #13
    Electech

    Re : Recherche équivalent accu lr06 li-ion li-po

    @Franck:

    Ou bien l'ultime solution l'achat d'un pack lipo 11,1v 10000mah et de son chargeur agréer !

    Ne serait-il pas mieux et plus sécuriser pour mon pc et pour moi ?

    Qu'importe la taille de la batterie de toute façon j'attends un graveur dvd externe que je fixerais derrière mon écran

  15. #14
    invitefaaca50b

    Re : Recherche équivalent accu lr06 li-ion li-po

    Ton PC necessite un bloc accu SPECIAL. Donc tu mets ce bloc accu.
    Ecoute, ca me gave de me battre contre des moulins. Tu as eu plusieurs points de vue alors demm.rde toi maintenant.

  16. #15
    Electech

    Re : Recherche équivalent accu lr06 li-ion li-po

    Oulà, tu t'emballe je ne demandais pas tant d'hostilité, bon je vais prendre une batterie d'origine alors sa vaut mieux, merci a tous.

  17. #16
    bobflux

    Re : Recherche équivalent accu lr06 li-ion li-po

    A la limite tu peux remplacer les accus de la batterie d'origine par des neufs, de même type, capacité, etc... c'est la seule solution potable pour réutiliser le chargeur et surtout le gestionnaire de batterie (qui est dans la batterie et assure la sécurité). Mais comme généralement les accus d'origine ne sont pas identifiables, c'est pas évident de trouver un remplacement correct...

  18. #17
    invitefaaca50b

    Re : Recherche équivalent accu lr06 li-ion li-po

    Par contre si le portable et il en a une, possede une prise de charge (generalement en 19V), tu peux sans probleme utiliser un convertisseur DC DC 13.8V > 19V pour alimenter le portable sans aucun risque... et comme cela, tu auras une autonomie ralongee avec une batterie 12V 12AH PB-gel qui se rechargera facilement avec un simple chargeur batterie moto... ET CETTE METHODE SERA SANS RISQUE...

  19. #18
    Lytharan

    Re : Recherche équivalent accu lr06 li-ion li-po

    je veux juste ajouter une chose: les accumulateurs au lithium demande OBLIGATOIREMENT un BMS (battery management system) qui surveille et adapte, les tensions, courants et température de chaque cellules et les déconnecte en cas de problèmes. De plus chaque BMS est configuré pour un type précis d'accumulateur. Sous la dénomination Li-ION et LiPO il y a une variétés impressionnant de technologies différentes. Si tu n'as pas ça, ça va pas faire long qu'elles explosent ou brulent, ça parait pas mais c'est pas stable.

    Si tu veux vraiment bidouiller toi même utilise seulement et uniquement des accus de technologie LiFePO4. Ils sont moins performant mais bien plus stable et tu n'as pas besoin de BMS.

Discussions similaires

  1. recherche moteu 24 vr équivalent
    Par invite00b72c2f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2011, 11h06
  2. Détecteur de fin de charge Accu Li-Ion
    Par inviteea7f6e82 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/12/2010, 15h09
  3. Recherche QT110 ou equivalent
    Par kioub dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2010, 23h46
  4. recherche equivalent D1555
    Par phildisk dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2009, 21h43
  5. Recherche Equivalent
    Par invitea360bb50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2005, 15h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.