fils sans isolent, strange ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

fils sans isolent, strange ?



  1. #1
    invite8ca00142

    fils sans isolent, strange ?


    ------

    Bonjour,

    voila j'ai coupe le cable d'une camera analogique pour essaye de reperer a quoi corresponde les fils pour pouvoir la branchée, decouvert 5 fils tressés deux couleur cuivres, un vert , un rouge et un bleu, deja je comprends pas pourquoi ils sont pas isolés les un des autres ???
    en les testant a l'ohmmètre je ne trouve aucune liaison ???
    quelqu'un pourrait il m'expliquer ????
    merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : fils sans isolent, strange ?

    bsr, ce sont des fils vernis ^^ et de différentes couleurs, vernis isolant bien sur ,on trouve ce genre de fils multibrins sur les casques audio aussi

  3. #3
    invite8ca00142

    Re : fils sans isolent, strange ?

    ok merci, je viens juste de lire le wiki fils electrique et je commencais a me douter de cela mais merci de ta confirmation.

    -donc pour les prolonger un coup de fer et d'étain ca marche ou est ce qu'il faut un décapant ou autre ?

    j'essayais de les repérer: normalement il y a une alim, une masse , un pour le son et un pour l'image.

    On voit sur la photo le fils bleu torsadé par une masse, c'est du blindage ??? donc on peut en déduire que c'est la vidéo ???
    le fils qui n'est pas vernis doit etre la masse et le rouge l'alim?
    il nous reste le vert pour le son.
    est ce que ce raisonnement peut etre sur car je n'ai pas envie de griller le capteur avec un mauvais branchement ....

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : fils sans isolent, strange ?

    Bonjour

    Transfert en électronique pour obtenir encore plus d'information.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Crapsy

    Re : fils sans isolent, strange ?

    Bonjour,
    C'est comme une prise jack, il y a un bleu et le rouge pour deux câbles de transfert et les cuivrés sont normalement les masses !
    Oui le gris c'est du blindage qu'il faut remettre au blindage du truc ou vous crocher.
    Normalement ce sont des fils ou l'isolation fond ! Donc quand on soude c'est bon mais ne pas oublier de remmettre de la gaine isolante !
    Bonne continuation

  7. #6
    invite8ca00142

    Re : fils sans isolent, strange ?

    merci pour ta réponse, en fait le gris c'est pas du blindage il est vert et c'est le meme type que le rouge ou le bleu sur la photo, oui pour le vernis je l'ai fait bruler ce matin ....
    la question la plus importante , :est ce que je peux griller le capteur avec un mauvais branchement ....???

Discussions similaires

  1. sans fils
    Par loulouoise dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/02/2011, 16h59
  2. liaison sans fils
    Par Hayuki dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/08/2010, 12h32
  3. touchpad sans fils
    Par invite4287792e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2009, 01h56
  4. écouteurs sans fils
    Par invite93eb4113 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/07/2009, 15h12
  5. webcam sans fils
    Par invite8f8018cd dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2006, 17h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...