Il y a un mois, je vous ai soumis un problème pour modifier (moderniser) l'éclairage d'une machine. Le but final est de changer les ampoules 24VAC par des rubans led munis de leur controlleur. A ce stade, il m'a était conseillé ici même de redresser chaque alimentation AC (correspondant à une zone d'éclairage) et de mettre un relais DC derrière; ceux ci me donnent ainsi les contacts secs qui me servent à alimenter mes controlleur sans danger pour la carte principale.
Sur chaque machine, il y a 2 alim qui attaquent maintenant 2 pont de diodes et leur relais (car 2 zones dont le clignottement de déco est gérée par la carte de la machine).
Ces deux alim sont indépandante et fournies par une grosse plaque électronique qui gère toute la machine et qui est protégée derrière un coffret métallique.
Maintenant que le décor est posé, et après essais, une des deux zone marche nickel, alors que sur l'autre le relais mitraille en permanence.
Je pense que peut etre il doit y avoir une régulation de puissance sur cette alimentation et que la sinusoide redressée ne suffit pas a alimenter stablement mon relais. Mais en fait j'en sais trop rien...
Evidemment, j'ai pas d'osciloscope pour dire précisément ce qui se passe. Mais j'ai re-essayer derrière un simple transfo 220/24 en 50hz (prises de la maison) et mon relais colle super bien; c'est juste sur l'alim de la machine que ça merdouille. Les ampoules étaient des 24V, alors je suis parti bêtement sur ça, et c'était bon pour une zone mais pas pour l'autre...
Comment puis je sortir de ce piège ?
Parce que si ça continu, je vais simplifier et tout faire marcher sur la meme zone (celle du relais qui colle bien !).
-----