Commande d'interrupteurs via PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Commande d'interrupteurs via PC



  1. #1
    invite5dca3240

    Commande d'interrupteurs via PC


    ------

    Bonjour,

    Je cherche à automatiser la numérisation de mes diapos par le biais de mon projecteur et de mon appareil photo.
    J'ai deux télécommandes manuelles(boutons poussoirs) pour activer les deux appareils. Je souhaite y ajouter un capteur (coupure de faisceau) pour fiabiliser le système.
    Malheureusement l'électronique (à part pratique) n'est pas mon domaine. Existe t-il des interfaces toutes prêtes où des plans me permettant d'interconnecter ces différents éléments et ensuite de programmer leur déclenchement via un langage quelconque sur PC?

    Merci pour votre aide

    Cordialement

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Commande d'interrupteurs via PC

    Bonjour
    Ceci est certainement réalisable...
    Premier point : est-il possible de déjà relier ton appareil photo au pc via usb et de commander une prise de vue via le clavier et un logiciel ad-hoc livré avec l'appareil ? ou de simplement utiliser l'appareil comme webcam ?
    A te lire !
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    invite5dca3240

    Re : Commande d'interrupteurs via PC

    Oui il me semble possible de relier l'appareil photo(Canon 450D) à mon PC . Maintenant je ne suis pas sur qu'on puisse utiliser les librairies du logiciel Canon.

    Cordialement

  4. #4
    Lytharan

    Re : Commande d'interrupteurs via PC

    J'ai essayer de numériser les diapositives comme ça... j'ai abandonner, j'ai acheté un mini-scaner prévu a cet effet
    Genre : http://www.rueducommerce.fr/index/scanner%20diapositive
    Dernière modification par Lytharan ; 08/10/2011 à 23h44.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5dca3240

    Re : Commande d'interrupteurs via PC

    Je ne connaissais pas l'existence du Scanner de Diapositive DigitDia 5000.
    Il correspond bien à mon besoin. Maintenant ce n'est plus qu'une histoire de coût...

    En tout cas merci pour l'info

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Commande d'interrupteurs via PC

    J'ai depuis 5 ans unCanoscan 5200F qui fait scanneur A4 et numériseur de diapo par paquet de six
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite5dca3240

    Re : Commande d'interrupteurs via PC

    J'en possède un également mais j'ai plusieurs milliers de diapos à numériser, cela me prendrait trop de temps.

    Cordialement

  9. #8
    malo777

    Re : Commande d'interrupteurs via PC

    Bonjour
    J'ai trouvé un jour un petit circuit très pratique avec un relais pilotable par USB.
    Le code est très simple, en VB6.
    Il y à différente version avec 1 ou plusieurs relais je pense que 2 serait nécessaire dans ton cas.
    Si tu arrive à bidouiller un peu, tu doit pouvoir remplacer le poussoir de la télécommande par le contact d'un relais.
    http://www.sigma-shop.com/product/7/...e-channel.html

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Commande d'interrupteurs via PC

    Citation Envoyé par Sniarfeur Voir le message
    cela me prendrait trop de temps.
    Mais ce serait mieux comme qualité. Tu accumules les défauts d'optique du projecteur, de l'appareil photo et la parallaxe .....
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    invite5dca3240

    Re : Commande d'interrupteurs via PC

    Ce kit m'a l'air sympa et facile à piloter dans une appli VB. Merci pour le tuyau.

  12. #11
    malo777

    Re : Commande d'interrupteurs via PC

    oui très facile.
    Par contre si tu as besoin de deux relais, prend un kit "double" plutôt que deux kit "simple" car le code ne reconnais pas 2 port émulé (c'est en fait des ports série émulé sur USB).

  13. #12
    Lytharan

    Re : Commande d'interrupteurs via PC

    Citation Envoyé par Sniarfeur Voir le message
    Je ne connaissais pas l'existence du Scanner de Diapositive DigitDia 5000.
    Il correspond bien à mon besoin. Maintenant ce n'est plus qu'une histoire de coût...

    En tout cas merci pour l'info
    C'est pas donné, je connais pas le nombre de dia que tu as... mais comme ça je me dit que tu en as 10 000 ça va être plus que rentable Après ça dépend aussi de ton budget, mais regarde sur les site d'enchère ! C'est les genre d'outils que tu utilises une fois et que tu revends après.

  14. #13
    invitefaaca50b

    Re : Commande d'interrupteurs via PC

    l'ideal serait meme un scanner dedié de diapos, pluitot qu'un scanner a plat "qui fait aussi diapos", a cause de la qualité de restitution...
    On en trouve des sympas des fois a Lidl (pas de pub je sais) et pour pas tres cher.

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 05/09/2012, 13h21
  2. commande prédictive et commande dynapique matricielle
    Par invitef5e239f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2011, 22h03
  3. Moteur DC : commande en PWM ou commande linéaire?
    Par invite5735c9fd dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2009, 11h01
  4. Convertir une commande tension en commande courant
    Par invite83d9e951 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/03/2007, 07h45
  5. activations d'interrupteurs via radio
    Par invite074793a2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2006, 14h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.