[Projet] Contrôler un robot avec une manette de console de jeux - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

[Projet] Contrôler un robot avec une manette de console de jeux

inviteff538fb5

Re : [Projet] Contrôler un robot avec une manette de console de jeux

------

Hey salut !
    Alors je n'abandonne pas se projet mais il est en pause. Cela fait plus d'un an d'ailleurs. Je suis en 1ere STI2D SIN, et j'ai appris pas mal de chose en programmation,j'ai aussi pas mal appris. J'ai les bases du C et celles de la programmation en général. Je l'ai avait déjà avant la première mais là c'est concret. On fait de la prog sur du PSoC et c'est juste super intéressent. J'attends la terminale pour réaliser le projet de 70h. Je reprendrai surement se projet à se moment-ci.
    J'ai pas abandonner l'idée de la manette programmer avec le "robot" (plutôt un véhicule assisté). Et puis me servir de la caméra de mon téléphone sous Android (GS2) il y a une application que j'ai découvert qui transmet en wifi les images de la caméra vers un PC. J'aurai pu aussi programmer une APP via se site. Je vais faire se projet durant le parcours de mes études.
    Je te remercie tout de même d'avoir déterrer se sujet. Mais j'ai grandit et avec du recule j'ai compris que se projet qui paraissait simple à l'époque l'est beaucoup moins maintenant.
    Et puis j'ai mis en état de stase se projet car j'ai plus le courage ni de temps de le continuer mais j'ai pourtant la volonté de vouloir le concrétiser. J'ai aussi aquérit pas mal de matériels et je pense que je peux en acheter d'autres mais pour cela il me faut un cahier des charges précis et un ordre de tâche à faire. Se que je ferai plus tard.
    Je te remercie donc encore une fois pour l'aide que tu veux y apporter, mais comme je te l'ai dit, je manque de temps et je n'ai pas encore le niveau de répondre à la complexité du projet.
    Sur se, bonne soirée.
    4lexO

-----

invitec6da6860

Salut,
    je souhaitais savoir si tu as mené à bien ton projet?

J’essaie de trouver le moyen de contrôler une manette XboX 360 filaire pour un projet de robotique mais je ne trouve aucune info concernant
    le programme à réaliser pour gérer la manette.
    Je souhaite réaliser ce programme embarquer en langage C sur un micro de type Atmel. (Atxmega 256).
    Merci à toi

invitec6da6860

Merci,

Tiens moi au courant de l'évolution de ton projet,
    Bon courage!!

invited3dcf66c

Salut,
    Une manette xbox 360 c'est rien d'autre qu'un contrôleur de jeu USB. Il te faut un microcontrôleur avec un contrôleur hôte USB. La famille ATMega256 n'en comporte pas en intégré il me semble, si tu tiens à cette famille, il te faudra en plus un contrôleur externe.
    Quoi qu'il en soit, ce n'est jamais facile d'utiliser l'USB, a fortiori en tant qu'hôte.

invite29971eb1

+1 avec inoxxam, l'atxmega256 ne peut se comporter en USB Host permettant d'y raccorder un périphérique comme ton pad.

Il doit bien y avoir des fous furieux pour coder ça à la main (et encore) mais je te conseillerai soit de changer de micro pour en prendre un qui fasse USB host (ou OTG) ou bien de choisir un pad plus simple à interfacer.

Cette deuxième option sera bien plus simple à mettre en oeuvre, par exemple avec un pad PS2. C'est un protocole type SPI qui te donnera déjà bien du fil à recoudre.

bobflux

Perso je prendrais un module bluetooth ou autre, et une manette bluetooth du commerce.

Sinon, il existe ce genre de manette, programmable, avec un arduino dedans.

http://www.dfrobot.com/index.php?rou...8#.Ui7YE6BMafA

À l'autre bout, un module xbee ou bluetooth.

Ça n'a pas l'air trop compliqué.

invitec6da6860

Salut,

Merci à vous.
    Je préfère utiliser les atxmega 256, j'aime bien ces micro et je les connais bien, il me suffit de mettre un FT232 derrière pour la gestion de l'USB.
    La manette que j'ai trouver sur le lien m'a l'air sympa mais un peut cher.
    Aujourd'hui j'ai chercher à relever les signaux à l’oscilloscope d'une manette Xbox mais il semblerais qu'il faille d'abord envoyer
    un message de reconnaissance de la manette pour la géré par la suite.
    Je sais qu'une manette communique avec des trame de 20 octets pour les données.
    Je retiens la solution de la manette que tu m'a donné sur le site mais j'aimerais quand même essayer avec la mannette Xbox.
    Si quelqu'un a une idée des infos qui transite pour au niveau de la reconnaissance Xbox pour géré les commandes.

Pour la gestion du protocole de communication de la Xbox au micro.
    http://euc.jp/periphs/xbox-controller.ja.html

Il me faut le protocole du micro à la Xbox pour l'initialisation now.
    Pas encore trouver

Merci à tous!

invited3dcf66c

Pour ce qui est des fous furieux (c'est pas moi qui l'ai dit) qui coderaient ça en bit stuffing, j'aimerais voir quand même... Vus certains timings à respecter en USB.

A part ça, de mémoire le FT232 ne gère que l'USB en mode device. Mais il existe d'autres contrôleurs externes qui gèrent le mode host, par exemple le MAX3421E qui se pilote en SPI. Pourquoi je cite celui là? C'est le premier que j'ai trouvé sur Google...

invitec6da6860

Donc, l'option manette en Xbee est la meilleur et compatible avec un atxmega?
    Il faut programmer la manette arduino so?
    Merci

invite58853a88

Bonjour,
    Je souhaite fabriquer une sorte de mini-robot commander avec une manette sans fil xbox 360.
    J'ai déjà ouvert la manette et brancher un premier de petit moteur de 3V mais quand je met la batterie derriere et que j'allume le bouton xbox(dire qu'il y a de la tension) mon petit moteur ne marche pas.
    Quelqu'un pour m'aider,
    Merci

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Manette de jeux à base PIC 18F4550
    Par invited1e9fe00 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2011, 10h24
  2. Manette de jeux à base PIC
    Par invited1e9fe00 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/04/2011, 23h34
  3. manette robot
    Par invite262308ad dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/02/2009, 11h47
  4. TPE:controler un robotarm avec une wiimote(pb d'interface entre pc-robot)
    Par invite55b762ca dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2007, 17h27
  5. Comment brancher une manette sur un robot
    Par invite33235612 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2007, 18h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...