9v vers 8.23v appareil photo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

inviteee056a20

------

Bonjour,

Je souhaite alimenter un Canon MKIII (que je n'ai pas fini de payer et qui m'a couté cher!!) via un montage vu sur internet, à savoir une batterie externe non prévu a cet usage (un XTPower 10 000mah) qui délivre du 9v (mesuré 9,23 pleinement chargé), là ou les batteries officielles de mon appareil sont à 7,24v (mesuré 8,23 pleinement chargées).

J'aimerai donc baisser le voltage de 1V et tomber à 8,23v, ce qui devrait permettre d'afficher sur l'écran LCD une jolie icône "fully charged".

Mais comme je n'y connais rien, et après des soirées entières à chercher des infos sans rien trouver de valable, je me décide à poser cette simple question ici.

J'imagine que pour vous ça doit être du gâteau!

-----

inviteede7e2b6

Re : 9v vers 8.23v appareil photo

une diode , qui fera chuter de 0,7

invite5c0d525e

Sinon pour éviter les ennuis il y a ça : http://www.bhphotovideo.com/c/produc..._Grip_for.html

jiherve

Bonjour,
    Pas la diode c'est trop imprécis et trop dépendant de la charge qui est furieusement variable sur un APN.
    Il faudrait un LDO voir ici:http://www.linear.com/parametric/LDO...out_7.2!iout_1
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite4ea5d729

Une batterie n'offre pas non plus une tension très constante lors de sa décharge normale... la diode c'est économique, simple, je plussoie ; au besoin tu peux en mettre 2 en série !
    Et au besoin un ti condensateur de 470 µF mini en // de ta nouvelle tension !

invite5c0d525e

Pour un boitier à 2800€ ça me parait du bricolage à la c.. ! Cela dit ce n'est pas mon boîtier ni mon fric.

invite0bbe92c0

Citation Envoyé par gabuzo Voir le message
    Pour un boitier à 2800€ ça me parait du bricolage à la c.. ! Cela dit ce n'est pas mon boîtier ni mon fric.
    +1000 !!!
    C'est ce que je pensais depuis le début. (même pour un rouge .... )