9v vers 8.23v appareil photo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

inviteee056a20

------

Bonjour,

Je souhaite alimenter un Canon MKIII (que je n'ai pas fini de payer et qui m'a couté cher!!) via un montage vu sur internet, à savoir une batterie externe non prévu a cet usage (un XTPower 10 000mah) qui délivre du 9v (mesuré 9,23 pleinement chargé), là ou les batteries officielles de mon appareil sont à 7,24v (mesuré 8,23 pleinement chargées).

J'aimerai donc baisser le voltage de 1V et tomber à 8,23v, ce qui devrait permettre d'afficher sur l'écran LCD une jolie icône "fully charged".

Mais comme je n'y connais rien, et après des soirées entières à chercher des infos sans rien trouver de valable, je me décide à poser cette simple question ici.

J'imagine que pour vous ça doit être du gâteau!

-----

inviteede7e2b6

Re : 9v vers 8.23v appareil photo

une diode , qui fera chuter de 0,7

invite5c0d525e

Sinon pour éviter les ennuis il y a ça : http://www.bhphotovideo.com/c/produc..._Grip_for.html

jiherve

Bonjour,
    Pas la diode c'est trop imprécis et trop dépendant de la charge qui est furieusement variable sur un APN.
    Il faudrait un LDO voir ici:http://www.linear.com/parametric/LDO...out_7.2!iout_1
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite4ea5d729

Une batterie n'offre pas non plus une tension très constante lors de sa décharge normale... la diode c'est économique, simple, je plussoie ; au besoin tu peux en mettre 2 en série !
    Et au besoin un ti condensateur de 470 µF mini en // de ta nouvelle tension !

invite5c0d525e

Pour un boitier à 2800€ ça me parait du bricolage à la c.. ! Cela dit ce n'est pas mon boîtier ni mon fric.

invite0bbe92c0

Citation Envoyé par gabuzo Voir le message
    Pour un boitier à 2800€ ça me parait du bricolage à la c.. ! Cela dit ce n'est pas mon boîtier ni mon fric.
    +1000 !!!
    C'est ce que je pensais depuis le début. (même pour un rouge .... )

invite5c0d525e

Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    (même pour un rouge .... )
    Comme quoi on peut être jaune et de bon conseil

invite4ea5d729

TrueBlackWarrior,
    Si tes moyens le permettent, la batterie additionnelle Canon liée par gabuzo est le choix le plus sûr.
    De mon expérience, ni les diodes ni le régulateur ne mettront en risque ton appareil s'ils sont correctement choisis et mis en oeuvre.
    Le régulateur, plus stable en tension, est un choix certes plus 'pro' mais un peu moins facile à mettre en oeuvre (condensateurs de découplage...) pour un débutant.

Dans les 2 cas il sera sage d'inclure en outre une charge minimale en sortie pour que le régulateur régule ou que les diodes ne soient plus dans le début de leur conduction...

inviteee056a20

Je vous remercie pour vos sages conseils qui m'aident à progresser.J'aurai juste du préciser 1 chose:

-j'ai déjà acheter le matériel pour ce bricolage car je fait de la vidéo RAW avec cet appareil photo, et que j'ai absolument besoin d'une alim externe car ça consomme énormément.J'ai acheter le même matériel que préconisé par ce bonhomme, le tuto numéro 1 sur le sujet sur le net: http://itschriswinter.com/dslr-video...ernal-battery/
    Sauf que là ou il se trompe, je l'ai bien lu, c'est qu'il croit que la "dummy battery", l'adaptateur de chez lanparte, fait baisser le voltage avant de rentrer dans l'appareil, mais il se trompe, j'ai mesuré!

Je suis donc obligé de trouvé une solution, une diode ou un LDO, car j'en ai besoin, et que je n'ai pas d'argent pour une batterie externe officielle, ou même officieuse made in china!

Je compte ouvrir la dummy battery et y souder dedans les pièces nécessaires pour la reduction.

J'ai déjà entendu parlé d'histoire de découpage (et pas découplage) avec des systèmes fait maison destinés a cette fonction, pour des appareils photos, et certains s'interrogeaient sur le fait qu'un courant découpé (je n'ai aucune idée de quoi il s'agit), pénètre dans un boitier aussi cher.Rassuré moi, il n'est pas question de découpage ou de changement de la nature du courant dans le principe du régulateur?

Discussions similaires

1. Appareil photo
    Par invite9926e2d2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2010, 14h50
  2. [Divers] appareil photo
    Par PEPIN45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2007, 19h17
  3. appareil photo
    Par invite2528242a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2006, 16h17
  4. appareil photo
    Par invite088d797f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2006, 17h54
  5. appareil photo
    Par invite0e274e1d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2004, 20h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...