Bonjour,
Pour en revenir à mon précédent sujet concernant les interruptions que j'ai maintenant compris, voici une autre question.
Le but de mon "projet" et de détecter la présence d'un signal MLI et d'activer un relais tant que le signal est présent. Je me suis donc amusé avec des timers et des interruptions mais je suis à cours d'idées... en fait je ne sais pas comment m'y prendre !
J'ai mis en pièce jointe un chronogramme qui image ma demande.
En entrée, j'ai le signal du haut. Une MLI qui est d'abord au repos (cela peut durer des heures) puis d'un coup la MLI se réveil. Là il faut que j'enclenche le relais le plus tôt possible. Ensuite la MLI stagne à +5V... puis au bout d'un certain temps le rapport cyclique diminue pour atteindre 0V. Là il faut que je désactive mon relais quand le signal atteint les 0V. Si j'utilise un µC c'est pour pouvoir rajouter des retards sur l'activation et ou l'activation du relais et d'autres fonctions.
Le but est d'avoir le chronogramme en deuxième position (celui du dessous).
J'ai commencé par utiliser une interruption, compter le nombre d’impulsions en entrée pour détecter le début de la MLI puis arrivé à 10 j'active le relais. J'ai même utilisé un timer pour remettre à zéro la variable d'interruption toutes les secondes pour supprimer les parasites qui pourraient arriver. Bref cela fonctionne pas vraiment.
La MLI est à 100Hz.
Avez-vous des idées ?
Merci
-----