Montage terminée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Montage terminée



  1. #1
    invite51241f24

    Montage terminée


    ------

    Bonjour,

    Après plusieurs recherches j'ai enfin terminé mon circuit. Le but de mon circuit est de permettre à une bille aimante de passer à travers une bobine. Lorsque la bobine va être en contact avec un capteur optique la bobine va s'activer et elle va attirer la bille. lorsque la bille va être au milieu de la bobine, il aura un deuxième capteur optique et lorsque la bille va être en contact avec ce capteur le courant dans la bobine va s'inverser. (sa c'est le but de mon circuit)

    Le circuit va avoir un courant de 10A pour le voltage j'ai encore aucune idée.

    Suggestions que j'ai trouvé sur le forum et sur internet:

    -Mon driver mosfet me permet d'ajuster mon dead time. (il mon donc suggéré de voir le datasheet de mon mosfet et de faire "turn on delay"+"turn off delay" et d'ajuster ma résistance en fonction de cela)
    - le mosfet doit avoir une tensions 1.5*Vin et d'avoir un Rd très faible
    - La diode qui est reliée à Cboot doit avoir Vr=1.5*Vin et doit être du type Schottky ou une diode rapide (même chose pour les diodes qui sont parallèle avec les mosfet
    -Cboot une capacité entre 100nf et 10uf
    - Pour la résistance où c'est écrit Rgate (elle n'est pas vraiment nécessaire)
    -Pour le capteur optique il mon suggère d'utiliser un photodiode, car la LDR est très lente

    pourquoi dans quelques circuit j'ai vu qu'il n'utilisait pas de diode (parallèle au mosfet), mais plutôt une résistance et un condensateur?


    Si vous avez des suggestions n'hésitez pas

    la plupart des suggestions sont de (Lytharan et Antoane)

    MErci beaucoup

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Lytharan

    Re : Montage terminée

    Diode ou le RC, l'un ne remplace pas l'autre.

    La diode est abandonnée quand les MOSFET sont pilotés de façon optimal ou qu'elle n'est pas utilisée ou encore dans un montage finaux, après des essais et mesures (économie de place et de cout).

    Le RC est un snubber qui atténue certaines perturbations, il est principalement utiliser pour réduire les perturbations EM (meilleur CEM). Il est très compliqué de dimensionner ces composants (fait en général de façon empirique). Mal dimensionné cela fait plus de pertes pour aucun effet. Dans le doute n'en mettez pas !

    En résumé pour bricoler : une bonne diode est c'est tout

  3. #3
    invite51241f24

    Re : Montage terminée

    si mes deux mosfets dans haut son activé est ce que sa risque de ferme boum

    MErci

  4. #4
    Lytharan

    Re : Montage terminée

    Non, pareil si c'est les deux du bas; tu court-circuite juste la charge, ça fait rien de particulier sauf si c'est un gros condensateur ou un moteur dans ça le freine et si c'est c'est un gros moteur qui fait tournée une "grosse charge" là tu pourrais griller tes MOSFET. Dans ce car tu devrais ajouter un système de freinage avec une résistance.

    Tu casses tes MOSFET seulement si tu actives celui du haut et celui du bas du même coté en même temps mais ça c'est logique.

    C'est quoi ta charge au centre de ton pont ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite51241f24

    Re : Montage terminée

    c'est simplement une bobine

  7. #6
    Lytharan

    Re : Montage terminée

    Ok, suivant la capacités fait attention si tu la court-circuite, tu peux avoir un gros courant.

Discussions similaires

  1. La saison martienne n'est pas terminée...
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 32
    Dernier message: 19/02/2008, 21h28
  2. IC-1396 Complex : Luminance terminée......dans l'attente de la couleur
    Par floastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2006, 05h42
  3. Inscription en prépa terminée??
    Par invite86e77b8c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/03/2006, 21h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.