Bonjour,
Après plusieurs recherches j'ai enfin terminé mon circuit. Le but de mon circuit est de permettre à une bille aimante de passer à travers une bobine. Lorsque la bobine va être en contact avec un capteur optique la bobine va s'activer et elle va attirer la bille. lorsque la bille va être au milieu de la bobine, il aura un deuxième capteur optique et lorsque la bille va être en contact avec ce capteur le courant dans la bobine va s'inverser. (sa c'est le but de mon circuit)
Le circuit va avoir un courant de 10A pour le voltage j'ai encore aucune idée.
Suggestions que j'ai trouvé sur le forum et sur internet:
-Mon driver mosfet me permet d'ajuster mon dead time. (il mon donc suggéré de voir le datasheet de mon mosfet et de faire "turn on delay"+"turn off delay" et d'ajuster ma résistance en fonction de cela)
- le mosfet doit avoir une tensions 1.5*Vin et d'avoir un Rd très faible
- La diode qui est reliée à Cboot doit avoir Vr=1.5*Vin et doit être du type Schottky ou une diode rapide (même chose pour les diodes qui sont parallèle avec les mosfet
-Cboot une capacité entre 100nf et 10uf
- Pour la résistance où c'est écrit Rgate (elle n'est pas vraiment nécessaire)
-Pour le capteur optique il mon suggère d'utiliser un photodiode, car la LDR est très lente
pourquoi dans quelques circuit j'ai vu qu'il n'utilisait pas de diode (parallèle au mosfet), mais plutôt une résistance et un condensateur?
Si vous avez des suggestions n'hésitez pas
la plupart des suggestions sont de (Lytharan et Antoane)
MErci beaucoup
-----