Sifflement de mon condensateur !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Sifflement de mon condensateur !!



  1. #1
    invitee76c853d

    Question Sifflement de mon condensateur !!


    ------

    Bonjour,



    Voila j'ai un gros soucis, je m'explique ^^ Je posséde 1 Ampli 900W + un capa de 1.5F pour les hp et un ampli de 600W + un capa de 1F pour le sub.

    Hier j'ai voulu interchanger les capas de place pour raison perso, mais il sont toujours cablés aux amplis d'origine. Le probléme et sur mon capa de 1F quand je connect l'alimentation, il émait un sifflement trés fort mais ne chauffe pas...

    pouriez vous m'aider svp ^^'



    Merci pour toute vaux reponse.

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Sifflement de mon condensateur !!

    Bonjour et bienvenue sur Futura

    il est normal qu'une capa vibre à la fréquence du courant qui la traverse (forces électrostatiques)

    qu'est-ce que tu entends par "très fort" ? peux tu nous détailler ta modif (avant et après) ?

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Sifflement de mon condensateur !!

    Bonjour Plymouss et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Plymouss Voir le message
    ... Je posséde 1 Ampli 900W + un capa de 1.5F pour les hp ...
    Déjà, ce sont deux monstres.

    Je suppose, bien entendu, que 1,5F signifie 1,5 farads, ce qui est assez inhabituel si le condensateur est bien en série avec les HP.

    Citation Envoyé par Plymouss Voir le message
    ... il sont toujours cablés aux amplis d'origine. Le probléme et sur mon capa de 1F quand je connect l'alimentation, il émait un sifflement trés fort ...
    Curieuse cette affirmation.

    1- le sifflement était-il aussi émis avant la modification?

    2- ce sifflement, s'il est audible "sur" le condensateur, l'est-il aussi dans les HP? (ce qui serait quand-même logique)

    3- pourquoi avoir modifié le câblage? Peux-tu donner un schéma de branchement du condensateur par rapport à la sortie et les HP? (je suppose en série, mais je suppose peut-être mal)

    4- que le condensateur ne chauffe pas (encore) ne m'étonne pas, mais autre chose de chauffe-t-il pas? Je soupçonne une auto oscillation (accrochage) du fait de la modification du câblage sur des signaux "nerveux".

  4. #4
    Lytharan

    Re : Sifflement de mon condensateur !!

    Tu as beaucoup de HP MF et HF pour avoir besoin d'un ampli 900W Parce que en général c'est le sub qui consomme énormément par rapport au reste

    Si tu connectes tu connecte tes super-caps à alimentation uniquement (tu déconnectes les amplis et tout le restes) ils sifflent toujours ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee76c853d

    Re : Sifflement de mon condensateur !!

    Bonjour, et merci pour toute vaux réponses

    Je suis heureux de connaitre se forum et de pouvoir parler avec des personnes de connaissance ^^'

    GCORTEX:
    alors le sifflement peut s'entendre a 5m de la voiture moteur éteint ... et j'ai juste changer les capas de place car l'afficheur digitale du capa de 1Farads ne s'allume pas. Il est passé de la possition verticale a horizontale.


    GIENAS:
    1-non sifflement n'était pas émit avant le changement.
    2- Je ne sais pas car je n'est pas allumer la voiture je n'est méme pas voulu laisser les cables branchéscar le bruit me fais vraiment peur ='(
    3- Je n'est pas modifier le cablagej'ai juste changer les capas de place. Pour le cablage un cable d'alimentation par de la batterie au capa et resort a l'ampli et une mass au chassi de la voiture, les hp/sub sont raccordé aux amplis.
    4- J'ai pas compris la question >.<' lol


    LYTHARAN:
    Pour infos je posséde 1 kit éclater 3 voies a l'avant et 1 kit éclater 2 voies a l'arrière ^^' et je n'est pas testé cette manipulation. je vais voir si j'ai le temps de fair sa aujourd'hui =)

  7. #6
    invitefaaca50b

    Re : Sifflement de mon condensateur !!

    Pour moi le cablage semble correct, le +12V venant directement de la batterie, et le 0V pris sur la masse au plus pres des amplis et des condos. Vu la conso de l'ampli sans signal, ca ne devrait pas bouger au niveau oscillation.
    Question bete. N'aurais tu pas fait un contact bete de rebouclage de masse entre les boitiers de tes condos et la masse du vehicule??? Genre la bride de fixation fait ou ne fait plus contact avec une masse du boitier des condos??? Ca arrive vite ce genre de betises...

    Ce qui me chagrine, c'est le voltmetre qui ne s'eclaire pas, signe que le super condo est bel et bien en panne pour une raison X ou Y...
    En plus ce genre de condo sur l'alim des amplis n'apporte vraiment rien en terme de qualité de fonctionnement des l'instant que tes cables qui amenent le 12V sont de section sufisante et meme surdimensionnés. Apres le commerce de ce genre de produits idiophiles est en plein boum en partie due a la credulité des jackies en terme d'electronique... Mais bon, c'est joli, ca fait des grosses bombonnes, ca clignote, ca s'eclaire. Ca fait cher la jolie LED qui clignote.

    Essaye de revoir la fixation de tes capas. Le probleme vient surement de là.

  8. #7
    Lytharan

    Re : Sifflement de mon condensateur !!

    Comme dirais un de ami quand il est assis a la terrasse d'un bistro, une bière à la main : C'est une SLPC (Sound and Light Propulsed Car)

  9. #8
    ftorama

    Re : Sifflement de mon condensateur !!

    Citation Envoyé par Lytharan Voir le message
    Comme dirais un de ami quand il est assis a la terrasse d'un bistro, une bière à la main : C'est une SLPC (Sound and Light Propulsed Car)
    ou une jacky-mobile....

    http://www.zejackytouch.com/

    Bonne rigolade
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

Discussions similaires

  1. Décharge d'un condensateur dans un autre condensateur
    Par duchere dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/04/2010, 21h49
  2. [Blanc] Sifflement LV
    Par vascochien dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2008, 07h36
  3. cause du sifflement
    Par invitea77b3ed7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2007, 07h31
  4. Sifflement de TV
    Par inviteab7bb75d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2006, 12h47
  5. pb tv : sifflement
    Par invitecbf4d310 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2004, 17h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...