Bonjour,
Je cherche à construitre un simulateur de moteur diesel doté d'un capteur de vitesse magntétique pour tester des contrôleurs et platique tachimétrique
Les capteurs magnétiques en question fournisse une fréquence variable = RPM * Dents de la couronne / 60 donc entre 300 et 10000 Hz
Donc m'amusant avec un pic Arduino (base ATMega168), je pensais utiliser la fonction TONE (qui permet de générer une fréquence entre 20 Hz et 20000 Hz)
Mais voilà :
La tension en sortie est insuffisante pour être prise en compte par la platine ou le contrôleur
En vérifiant le signal avec un Oscilloscope, le signal est équivalent mais la tension n'est que de 0,47V alors qu'elle doit dépasser 2V pour être prise en compte
J'ai essayé de trouver un amplificateur mais là l'absence de connaissance me fait faire appel à vous.
En sortie je souhaiterais pouvoir répondre à :
Entrée du capteur de vitesse
-Tension d’entrée minimale 2 V crête-crête (de 4 Hz à 4 kHz)
-Tension d’entrée maximale 50 Volts éfficaces
-Fréquence minimale mesurée 4 Hz
-Fréquence maximale mesurée 10 kHz (tension d’entrée mini 6V crete-crete)
-Tolérance de mesure de la fréquence 0,2 %
Mon objectif est de pouvoir simuler un moteur avec le pic (entrée binaire = démarreur, sortie analogique = pression d'huile, sortie pickup, etc)
Je suis tombé sur un cours d'amplicateur de tension mais je me suis noyé dedans dès la deuxième page
Merci d'avance de votre aide
Salutations
-----