Bobine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bobine



  1. #1
    invite51241f24

    Bobine


    ------

    Bonjour,

    Je veux faire un accélérateur de bille. Mon circuit est terminé et la j'attaque ma bobine. Le voltage entre ma bobine est à peu près 50V et le courant maximal que la source peut me fournir est de 10A. Je me suis dit puisque je veux pas perde la totalité de mon courant je devrais donc avoir une bobine de résistance 5ohms (50/10=5).Si j'ai une résistance plus grande que 5 ohms le courant qui passer dans la bobine va diminuer , par contre un résistance plus petite que 5 ohms va demander plus de courant, mais ma source n'est pas capable d’en fournir plus. Et on sait que R=Ro*L/S (j'utilise un fil de cuivre donc Ro=1.728*10-8) et on sait que le champ magnétique dans une bobine est de B=uo*N*I/2L. Donc je sais que pour maximiser B je devrais diminuer L et augmenter le nombre de spire. C'est ici que je suis bloquée je sais plus quoi faire pour savoir quel doit être le diamètre de mon fil et le nombre de tour de mon fil

    Quelqu'un a-t-il des suggestions

    Merci beaucoup

    Pour voir la description de mon projet: http://forums.futura-sciences.com/el...er-mosfet.html

    -----

  2. #2
    invite7a39c3be

    Re : Bobine

    Ta bille tu la magnétise comment ?

  3. #3
    Tropique

    Re : Bobine

    Citation Envoyé par alisadek Voir le message
    Bonjour,

    Je veux faire un accélérateur de bille. Mon circuit est terminé et la j'attaque ma bobine. Le voltage entre ma bobine est à peu près 50V et le courant maximal que la source peut me fournir est de 10A. Je me suis dit puisque je veux pas perde la totalité de mon courant je devrais donc avoir une bobine de résistance 5ohms (50/10=5).Si j'ai une résistance plus grande que 5 ohms le courant qui passer dans la bobine va diminuer , par contre un résistance plus petite que 5 ohms va demander plus de courant, mais ma source n'est pas capable d’en fournir plus. Et on sait que R=Ro*L/S (j'utilise un fil de cuivre donc Ro=1.728*10-8) et on sait que le champ magnétique dans une bobine est de B=uo*N*I/2L. Donc je sais que pour maximiser B je devrais diminuer L et augmenter le nombre de spire. C'est ici que je suis bloquée je sais plus quoi faire pour savoir quel doit être le diamètre de mon fil et le nombre de tour de mon fil

    Quelqu'un a-t-il des suggestions

    Merci beaucoup

    Pour voir la description de mon projet: http://forums.futura-sciences.com/el...er-mosfet.html
    En gros ta bobine sera d'autant plus efficace que tu mets de cuivre: pour arriver à 5 ohm, il y a une infinité de possibilités: beaucoup de spires de gros fil, ou peu de spires de fil plus fin.
    Il faut d'abord te fixer le diamètre du fil que tu vas utiliser, ensuite tu peux t'aider d'un soft genre coil maestro pour voir où tu arrives:
    http://www.datavoyage.com/coilmaestro/
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Calcul de force exercée d'une bobine sur une autre bobine
    Par inviteec600f4d dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/07/2009, 16h41
  2. Bobine
    Par invite800a3b4b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2008, 00h27
  3. Bobine
    Par inviteddefc4b3 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/04/2008, 19h59
  4. bobine....?????
    Par bimo dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/04/2007, 15h00
  5. Bobine
    Par invite969ebecd dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2004, 14h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...