Bonjour,
Je veux faire un accélérateur de bille. Mon circuit est terminé et la j'attaque ma bobine. Le voltage entre ma bobine est à peu près 50V et le courant maximal que la source peut me fournir est de 10A. Je me suis dit puisque je veux pas perde la totalité de mon courant je devrais donc avoir une bobine de résistance 5ohms (50/10=5).Si j'ai une résistance plus grande que 5 ohms le courant qui passer dans la bobine va diminuer , par contre un résistance plus petite que 5 ohms va demander plus de courant, mais ma source n'est pas capable d’en fournir plus. Et on sait que R=Ro*L/S (j'utilise un fil de cuivre donc Ro=1.728*10-8) et on sait que le champ magnétique dans une bobine est de B=uo*N*I/2L. Donc je sais que pour maximiser B je devrais diminuer L et augmenter le nombre de spire. C'est ici que je suis bloquée je sais plus quoi faire pour savoir quel doit être le diamètre de mon fil et le nombre de tour de mon fil
Quelqu'un a-t-il des suggestions
Merci beaucoup
Pour voir la description de mon projet: http://forums.futura-sciences.com/el...er-mosfet.html
-----