intercaler un amplificateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

intercaler un amplificateur



  1. #1
    invite61789188

    intercaler un amplificateur


    ------

    Bonjour.

    J'ai en centrale 2 enceintes 16ohm. J'ai (par erreur) acheté 2 enceintes arrières 8ohm. Je possède un ampli qui ne sert à rien que j'aimerais intercaler pour ramener les deux 8ohm à 16ohm. Ai je bien interprété ce que j'ai lu et comment en pratique effectuer la connection?
    Les deux amplis acceptent 8 ou 16ohm.

    Un grand merci à qui m'apportera une réponse........

    Pour mémoire, mon pseudo est: ignare22 ce qui explique le niveau de ma question!!!!!

    -----

  2. #2
    arsene de gallium

    Re : intercaler un amplificateur

    Quel serait l'intéret pour toi d'intercaler un ampli ?
    Ton ampli d'origine supporte 8 ohms, heureusement du reste car des enceintes 16 ohms, il y a bien longtemps que j'en ai vu.
    Tu branches tes nouvelles enceintes sur l'ampli et basta.
    Une question en passant:
    Ton ampli est bien un ampli home cinéma, pas un ampli hifi ?

  3. #3
    invite61789188

    Re : intercaler un amplificateur

    Merci pour la réponse, arsene de gallium

    Alors, que j'explique un peu plus. Pépé de 72 ans, mes enceintes doivent bien avoir 45 ans!!!!!! Eh oui je suis concervateur.
    Ce sont des Celestion Ditton 44 (peut être es tu trop jeune pour avoir connu ça)... L'ampli un Sansui RZ-5110 AV. J'ai bien sur branché les nouvelles enceintes directement sur l'ampli (c'est un hifi) mais même en réglant à font sur ces enceintes elles étaient à peine audibles. Sur un site j'ai lu que la meilleur solution était d'intercaler un ampli, mais je ne voyais comment faire...
    En désespoir de cause: partant de mon lecteur je sort aux1 sur un ampli et aux2 sur l'autre et ça marche!!!!!!!!!!
    C'est pas ce qu'il de plus pratique mais j'ai fait selon mes capacités intellectuelles.
    Encore merci à toi arsene de gallium et bon W.E.

    ingnare22

  4. #4
    arsene de gallium

    Re : intercaler un amplificateur

    Ditton 44, bah j'en ai eu une paire quelques années que j'ai offertes à mon frangin.
    Ces enceintes fonctionnaient parfaitement sur un ampli Yamaha RXV440, entrée de gamme.
    Ton problème vient certainement d'un paramètre de réglage de l'ampli: voix arrières non paramétrées, par exemple.
    Intercaler un deuxième ampli n'est absolument pas nécessaire.
    Le Sansui RZ-5110 AV est un ampli home cinéma avec un ampli stéréo de 2x50w pour les enceintes avant, 2x15w pour les enceintes arrières.
    Ce sont de très bonnes enceintes, certes encombrantes mais avec un rendement de l'ordre de 87dbpour 1w à 1m
    Caractéristiques de ces merveilles:

    Technical Specifications
    Frequency Response 25 Hz to 40kHz
    Pink Noise Sensitivity 4.0 Watts
    Recommended Amplifier Capacity 10 Watts to 100 Watts
    Driver Complement 1-HD1000 Dome Tweeter (1")
    1-D5 Cone Mid range (6")
    1-FC12 Bass (12")
    Crossover Frequencies 500 Hz
    5 kHz
    Cabinet Dimensions 30" x 14.5" x 10"
    76 x 37 x 25 cm
    Nett Weight 45.0 lbs / 20.4 kg
    Shipping Weight 51.5 lbs / 23.5 kg per pair

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite61789188

    Re : intercaler un amplificateur

    Merci à toi grand initiateur qui a su me faire toucher du doigt mon ''ignaritude''.

    En effet, c'était tout simplement une affaire de branchement. Tu comprend, brancher les h.p centraux pas de problème mais pour les arrières alors la ça se compliquait vu qu'il y avait plusieurs possibilités de branchements et comme je ne réfléchi pas beaucoup.......donc ces deux derniers n'étaient pas branchés au bon endroit (pas étonnant que je ne les entendais pas)!!!!!!!!!enfin tout est bien qui fini bien, ça marche super, je peux enfin profiter de tous les défauts d'enregistrements de jazz des années 1920-1936. Le son de la clarinette est pur aussi bien en jazz qu'en classique.
    J'allais te prier de mexcuser pour t'avoir fait perdre ton temps mais en fait il n'a pas était perdu puisque tu m'as donné la solution.
    Merci pour ta gentillesse, ta patience et la qualité de ta réponse.....

    ignare22

Discussions similaires

  1. Amplificateur
    Par inviteb29b96b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2011, 06h55
  2. Amplificateur hp
    Par invite800a3b4b dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/02/2008, 07h42
  3. Amplificateur
    Par inviteb0c675ce dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/09/2007, 15h11
  4. amplificateur
    Par invite0d31ee67 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2007, 15h02
  5. amplificateur
    Par invite76d0863b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2004, 20h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.