J'ai du mal a trouver le type de ce connecteur USB.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

J'ai du mal a trouver le type de ce connecteur USB.



  1. #1
    badr-MOB

    J'ai du mal a trouver le type de ce connecteur USB.


    ------

    Bonjour tout le monde .
    Sa faisait plus que deux mois que je cherche partout ce connecteur de type USB pour un programmateur de PIC et sans le moindre resultat . Bon , moi je veux fabriquer ce programmateur de PIC http://www.circuit-projects.com/micr...rogrammer.html il possede deux connecteurs: connecteur RS232 pour les PC fix et un connecteur USB pour PC portable . Pouvez vous m'informer comment il est ce connecteur et comment peux-je le trouver?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Lytharan

    Re : J'ai du mal a trouver le type de ce connecteur USB.

    Tu cherches quoi, j'ai pas bien compris, un adapter USB to RS232 ?

  3. #3
    invitefaaca50b

    Re : J'ai du mal a trouver le type de ce connecteur USB.

    Faudrait un peu apprendre a comprendre... Ce programmateur n'a jamais eu de connectique USB. Il est seulement RS232, et le petit connecteur GRIS est en fait un connecteur ICSP pour relier le programmateur a un PIC sur une carte si elle est equipee du connecteur normalisé ICSP.
    Donc Désolé, mais ton programmateur ne sera jamais relié a un USB avec ce connecteur. Et inutile de vouloir utiliser un adaptateur USB>RS232 (que ca soit sur une tour ou un portable), car ce genre de programmateur type JDM ne marche pas, et ne marchera jamais en passant par un adaptateur USB>RS232. Et cela depuis 10ans qu'on le repete. Les adaptateurs USB>RS232 ne respectent pas les tensions minimales necessaires au fonctionnement de ton programmateur.
    Tu veux un prog compatible avec un portable, achete toi un PICKIT 2 ou un produit plus pêrformant chez microchip. Et ne t'amuse pas a vouloir realiser un clone d'un produit microchip, c'est aller au devant de deceptions. Ca ne marchera que avec beaucoup de chance.

    Tout est resumé dans les premieres lignes que tu devrais essayer de comprendre en premier lieu:

    In this project we are building a JDM programmer that can handle PIC12, PIC16 and PIC18 family microcontrollers and some popular 24C family EEPROMs. The programmer also provides ICSP feature that allows In-Circuit Serial Programming. So if you desire, you will not have to carry your MCU each time when you reprogram it. The circuit is connected to the PC via serial port and no external power supply is needed. On the other hand, if you want to use it with a laptop that do not provide RS232 connection, using the circuit with a USB to RS232 converter may not give a proper result

  4. #4
    badr-MOB

    Re : J'ai du mal a trouver le type de ce connecteur USB.

    Oui frank vous avez raison . J'ai cru que le connecteur de 6broches et un USB spacial mais ce n'etait pas le cas, encore une deception mais bon, je chercherai un pickit mais a combien peut-on l'acheter?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefaaca50b

    Re : J'ai du mal a trouver le type de ce connecteur USB.

    Alors là, tu vas sur le site de microchip, et tu demande le prix.
    Tu aurais du te douter que ce JDM n'etait pas compatible USB, rien que par le nombre reduit des composants qu'il contient...

  7. #6
    Lytharan

    Re : J'ai du mal a trouver le type de ce connecteur USB.

    Si mes souvenir sont bon ça doit tournée dans les 50-70€ non ?

  8. #7
    dededu72

    Re : J'ai du mal a trouver le type de ce connecteur USB.

    le pic kit 3 oui, mais le 2 tu peut le trouver pour 25€

  9. #8
    badr-MOB

    Re : J'ai du mal a trouver le type de ce connecteur USB.

    Oui je pense que c'est une bonne idée d'acheter un programmeur pret a l'emploie et bien fini.Mais mon problem j'utilise le ICprog pour programmation avec fichiers HEX. ma question est-ce-qu'il peut etre utiliser avec ICprog?
    Si oui je n'ai qu'a partir le prendre.

  10. #9
    ftorama

    Re : J'ai du mal a trouver le type de ce connecteur USB.

    Citation Envoyé par badr-MOB Voir le message
    Oui je pense que c'est une bonne idée d'acheter un programmeur pret a l'emploie et bien fini.Mais mon problem j'utilise le ICprog pour programmation avec fichiers HEX. ma question est-ce-qu'il peut etre utiliser avec ICprog?
    Si oui je n'ai qu'a partir le prendre.
    On s'en f.... de ICprog. Non seulement c'est un programme amateur, fait pour des bidouilleurs mais quand tu achètes un programmateur on te donne le logiciel avec, ou au moins la liste des softs compatibles.

    Je n'ai pas pour habitude de plaider pour Grochip (d'ailleurs pourquoi choisir ça au XXIème siècle) mais travailler avec des outils officiels n'a rien à voir avec ces bidouilles du dimanche que sont les JDM, IC-prog ou autres Pony-prog
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  11. #10
    invitefaaca50b

    Re : J'ai du mal a trouver le type de ce connecteur USB.

    c'est vrai que la suite logicielle microchip avec le programmateur de la meme marque, c'est un plus indeniable. Il faut juste etre assez malin pour creer un PCB avec le connecteur ICSP conforme aux specifs des AN microchip.

  12. #11
    badr-MOB

    Re : J'ai du mal a trouver le type de ce connecteur USB.

    Mais supposant que j'ai acheter une interface PICKIT2 , je ne voix aucun support dans lequel on doit inserer le microcontroleur , d'apres mon analyse des choses j'ai besoin de fabriquer un programmateur de pic . j'ai vu que le PICKIT2 delivre 6 pin , et ce programmateur que je veux realiser comporte un connecteur de 6 pin aussi , donc je croix qu'il faut connecter les deux a travers les deux connecteurs . Quelqu'un peut m'eclairer s'il vous plait?

  13. #12
    invitefaaca50b

    Re : J'ai du mal a trouver le type de ce connecteur USB.

    Badr. Comme toujours, tu lis beaucoup mais rien n'avance...
    Commence par acheter le pickit 2, il y a avec le manuel qui te montrera comment interfacer tes PICS sur le pickit. Et il y a des infos dans les aplis notes de chez microchip. Il y a juste une interface a rajouter pour programmer le PIC sur le pickit, ou router ta platine qui recevra ton PIC avec l'option ICSP. Tout est expliqué clairement avec le manuel du pickit.

  14. #13
    badr-MOB

    Re : J'ai du mal a trouver le type de ce connecteur USB.

    Merci franck et a tout le monde . j'acheterai un PICKIT2 .
    Vraiment je suis desolé pour le derongement franck , c'est ma facon de savoir et de connaitres les choses .Ma facon est basée sur l'elimination de tout doute qui pourra limiter mes conaissances. c'est juste entre parenteses , et le plus important pour moi c'est que j'ai trouvé qui peut repondre a mes interrogations .
    Un grand merci a vous tous !

Discussions similaires

  1. Connecteur USB exotique
    Par Montbriz dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2011, 08h51
  2. Connecteur WI-FI USB nintendo
    Par invite25d37716 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2010, 08h02
  3. svp j'ai mal et je ne sais pas ce que j'ai :/
    Par invited19bb280 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/01/2009, 18h57
  4. Je suis en sup, j'ai du mal a trouver un sujet de tipe
    Par invite0eca5fa0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2008, 22h44
  5. connecteur USB
    Par inviteac09f73c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2007, 23h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.