Alimentation 5v 6a avec regulateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Alimentation 5v 6a avec regulateur



  1. #1
    dr4gon993

    Alimentation 5v 6a avec regulateur


    ------

    Bonjours
    voila je veux réalisé se montage qui théoriquement me semble possible mais le problème est que ça marche pas ...

    en faite j'ai une bestiole qui tire 5v 6A et j'ai que 2 régulateur 5v 5A javais pensé faire ce schéma mais en application soit un régulateur tire soit l'autre pas les 2 !

    l'idée c'était de répartir la charge de courant entre deux 3A et 3A du coup les composant chauffe moins ect ... mais voila ca marche pas ^^en pratique...

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par dr4gon993 ; 19/10/2011 à 08h09.

  2. #2
    f6bes

    Re : Alimentation 5v 6a avec regulateur

    Citation Envoyé par dr4gon993 Voir le message
    Bonjours
    voila je veux réalisé se montage qui théoriquement me semble possible mais le problème est que ça marche pas ...

    en faite j'ai une bestiole qui tire 5v 6A et j'ai que 2 régulateur 5v 5A javais pensé faire ce schéma mais en application soit un régulateur tire soit l'autre pas les 2 !

    l'idée c'était de répartir la charge de courant entre deux 3A et 3A du coup les composant chauffe moins ect ... mais voila ca marche pas ^^en pratique...
    Bj rà toi,
    Un 7805 qui pilote DEUX 2 N 3055 et c'est bon .
    A+

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Alimentation 5v 6a avec regulateur

    Pas besoin de voir ta pièce jointe .... deux régulateurs linéaires en parallèle, ça ne marche pas. Utilise des transistors PNP en ballast
    Nom : circuit.jpg
Affichages : 293
Taille : 16,5 Ko
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    dr4gon993

    Re : Alimentation 5v 6a avec regulateur

    le pb c'est que j'ai pas le secteur j'ai une batterie 12V et je dois limité toute les pertes au maximum !
    Dernière modification par dr4gon993 ; 19/10/2011 à 08h35.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antoine6

    Re : Alimentation 5v 6a avec regulateur

    Citation Envoyé par dr4gon993 Voir le message
    le pb c'est que j'ai pas le secteur j'ai une batterie 12V et je dois limité toute les pertes au maximum !
    Avec un 7805 c'est mal barré...

    Rendement dans ton cas: 41%

  7. #6
    dr4gon993

    Re : Alimentation 5v 6a avec regulateur

    jai pas parlé de 7805 lol ... j'ai 2 lm1084 boitier To220 ...

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Alimentation 5v 6a avec regulateur

    Citation Envoyé par dr4gon993 Voir le message
    et je dois limité toute les pertes au maximum !
    Avec mon schéma (tu retires le pont de diode), tu as autant de perte qu'avec ton montage avec deux régulateurs (si il avait marché !!!)

    Si tu veux un meilleur rendement, il faut passer au convertisseur à découpage par exemple
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    antoine6

    Re : Alimentation 5v 6a avec regulateur

    Citation Envoyé par dr4gon993 Voir le message
    jai pas parlé de 7805 lol ... j'ai 2 lm1084 boitier To220 ...
    J'ai peut etre lu un peu vite...

    Mais t'aura pas non plus un rendement de 95% avec ce type de régulateur

  10. #9
    dr4gon993

    Re : Alimentation 5v 6a avec regulateur

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Avec mon schéma (tu retires le pont de diode), tu as autant de perte qu'avec ton montage avec deux régulateurs (si il avait marché !!!)

    Si tu veux un meilleur rendement, il faut passer au convertisseur à découpage par exemple

    Je veux bien ca a l'air super intéressant ce truc je peux avoir plus d'info la doc sur Farnel est ultra light y a même pas d'exemple d'application .

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Alimentation 5v 6a avec regulateur

    Un exemple pour brancher une alimentation ? avec un paquet cadeau et un ruban rose ?
    et tu n'as même pas regardé la Tecnical Data Sheet en lien sur Farnell ?
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    dr4gon993

    Re : Alimentation 5v 6a avec regulateur

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Un exemple pour brancher une alimentation ? avec un paquet cadeau et un ruban rose ?
    et tu n'as même pas regardé la Tecnical Data Sheet en lien sur Farnell ?
    lol des fois j’exagère je le reconnais mais oué je l'ai survolé ^^ !!

  13. #12
    invitefaaca50b

    Re : Alimentation 5v 6a avec regulateur

    Pour limiter les pertes, pourquoi ne pas utiliser une batterie 6V avec un regulo a decoupage en aval? comme cela, tu n'aurais presque plus de pertes dues a la difference de tension.

  14. #13
    dr4gon993

    Re : Alimentation 5v 6a avec regulateur

    Car j'ai une batterie 12v 50ah qui fait 14kilo et je compte m'en servir pour alimenté un laser qui consomme en moyenne 3ah sur 5v avec des pic a 6A tous ca pendant 4h

    dans une grotte a 300m de l'entrée les batteries 6v que j'ai trouvé étaient soit trop lourde soit sous dimensionner au niveau de la capacité en Ah ...
    puis celle que j'ai choisie c'est la seul qui donner la courbe de décharge Temps en fonction du courant tiré ... !! voila pourquoi mais si c'était a refaire avec un enorme budget je prendrai des accu li-ion mais la jai budget max de 400€

  15. #14
    invitefaaca50b

    Re : Alimentation 5v 6a avec regulateur

    Dans ce cas, un regulo a decoupage te fournira ton 5V avec une plage d'utilisation de la batterie de 10.5V à 14V, et une glutte de mesure de tension avertira quand ta batterie arrivera a 11V et coupera tout a 10.5V pour ne pas gicler la batterie ad patres... Des schemas existent pour ce genre de realisation, que ca soit pour la regul a decoupage que pour la detection (un Atiny ou un PIC sera un excellent moyen de superviser a peu de frais la gestion de decharge et de charge).

  16. #15
    dr4gon993

    Re : Alimentation 5v 6a avec regulateur

    je vais commander le convertisseur dc/dc jespere que ca ira bien !! ^^

Discussions similaires

  1. Alimentation avec Régulateur + Transistor
    Par AmigaOS dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/06/2012, 20h07
  2. alimentation regulateur de tension en cascade
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2008, 18h04
  3. alimentation regulateur
    Par invite5c707bf0 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2008, 18h02
  4. 3.3v avec un régulateur !!
    Par invite8a7e1f83 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2008, 13h34
  5. problème alimentation d'un régulateur 7912
    Par invitee0f26e52 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2007, 15h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...