Bonjour à tous,
Actuellement en dernière année d'école d'ingénieur, je me trouve confronté à un problème que je ne sais pas résoudre seul et vient donc vous en faire part en espérant un peu d'aide.
Notre montage est un animatronique (mu par plusieurs servomoteurs) pour lequel nous devons nous occuper de l'alimentation.
Il nous faudrait donc qu'il soit possible de l'alimenter à la fois par le secteur (lorsque branché), mais aussi qu'il fonctionne pendant au moins 50min lorsqu'il n'est pas branché, c'est à dire en utilisant une batterie qui se rechargerait lorsque le le système est branché sur le secteur.
Les différents servomoteurs sont alimentés en 5V et nos premières estimations nous imposent une alimentation pouvant débiter au maximum 10A.
Nous avons facilement trouvé des alimentations 12V-10A que l'on pourrait repasser en 5V mais notre principal problème se situe sur le problème de l'alimentation secourue dont nous connaissons déjà le principe (http://www.sonelec-musique.com/elect...s_bat_002.html)
Existe-t-il, dans le commerce, des alimentations réalisant ce que j'ai exposé ici (mes recherches ont été infructueuses) ?
Avez vous des idées auxquelles nous n'avons pas pensé ?
D'avance merci pour l'aide apportée.
-----