Brancher un caméscope à un intercom (d'avion).
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Brancher un caméscope à un intercom (d'avion).



  1. #1
    invite17c9a3a8

    Smile Brancher un caméscope à un intercom (d'avion).


    ------

    Bonjour à tous,

    Donc voila, mon problème c'est que j'aimerais connecter ma caméra HDC-TM700 à l'intercome d'un avion.
    La sortie de l'intercom de l'avion étant un prise jack femelle de 6.35 mm.
    L'entrée (micro) son de mon caméscope étant une prise jack femelle de 3.5 mm.
    La prise haut parleur de mon casque étant une prise 6.35 mm male. (qui doit ètre branché en meme temps que ma caméra sur la prise de l'intercom).

    J'ai donc acheté :
    -Un réducteur 6.35 mm mâle et 3.5 mm femelle
    -Un dédoubleur 3.5 mm mâle d'un coté et de l'autre deux 3.5 mm femelle
    -Un adaptateur 3.5 mm mâle et 6.5 mm femelle
    -Un cordon avec un prise 3.5 mm mâle aux deux bouts.

    J'ai en suite tout branché puis tester avec une source audio et j'ai remaqué que le caméscope était en saturation tout le temps sauf si je descendait le volume de ma source audio au minimum (ce qui faisait que je n'entendait plus rien dans mon casque).

    Je me suis donc dit que j'allait devoir créer une sorte de réducteur de volume coté caméscope pour éviter la saturation; mais je ne sais pas comment faire.
    (PS : c'est logique que ma caméra est en saturation car l'entrée micro est faite pour un micro et pas pour une entrée audio trop puissante)

    J'aimerait donc votre aide pour m'aider à résoudre ce problème.
    Merci d'avance, à bientôt.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Brancher un caméscope à un intercom (d'avion).

    Sur la liaison vers le caméscope, tu mets un pont diviseur fait avec un potentiomètre de 4,7K . Quand tu as trouvé le bon réglage, tu retires le potentiomètre et tu mesures (avec un ohmmètre) la valeur de la résistance du potentiomètre et tu le remplaces par deux résistances fixes
    Dernière modification par DAUDET78 ; 22/10/2011 à 17h12.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    nornand

    Re : Brancher un caméscope à un intercom (d'avion).

    bsr:
    faire gaffe dans le menu du camescope que la prise micro ne soit pas alimenté pour un micro electret ...

  4. #4
    invite17c9a3a8

    Re : Brancher un caméscope à un intercom (d'avion).

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Sur la liaison vers le caméscope, tu mets un pont diviseur fait avec un potentiomètre de 4,7K . Quand tu as trouvé le bon réglage, tu retires le potentiomètre et tu mesures (avec un ohmmètre) la valeur de la résistance du potentiomètre et tu le remplaces par deux résistances fixes
    Je pense avoir compris le principe, mais qu'est ce qu'un "pont diviseur fait avec un potentiomètre de 4,7K" ?
    Sinon j'ai testé entre temps de mettre une résistance en série entre le caméscope et l'intercom, je ne sais pas quelle est la résistance de cette résistance (faute de multimètre) mais l'intensité du signal qui entre dans la prise micro de la caméra me semble respectable malgré qu'un peu trop faible (je pourrait augmenter le volume au montage).
    En attente que je trouve une autre résistance plus adapté je suis preneur de toutes autre idées ou conseil.
    (je trouve toutes mes résistance sur un gros circuit électronique dont je ne connais pas l'origine)
    Sinon sachant que la résistance que j'ai essayé est de couleur "or-marron-rouge-gris" vous me conseiller d'en chercher une autre de quelle couleur afin d'augmenter de quelque peut le volume qui entre dans la prise micro du caméscope ?

    Sinon question interférence, sécurité et court-circuit vous en pensez quoi ?

    Merci encore, a+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Brancher un viseur camescope (viewfinder)
    Par jackos dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/12/2012, 11h36
  2. Intercom
    Par invited7cd4587 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2011, 23h14
  3. Intercom filaire
    Par Aneantisor dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2009, 09h51
  4. intercom
    Par invite2252b347 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2006, 21h33
  5. comment brancher un Viseur de Camescope Sony
    Par invite6ebd1bab dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2006, 14h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.