Bonsoir,
J'ai fait un petit ampli pour lecteur mp3 :
ampli.jpg
ça marche bien mais comme vous pouvez le voir c'est on ne peut plus basique : aucune protections, donc ma première question est quelles protections sont nécessaires ? je pense a la protection de courts circuits de la sortie mais je ne sait pas comment faire. Il y a peut être quelque chose de mieux a faire pour filtrer l'alim ? ce montage doit fonctionner sur des batteries d’engins et voitures 12-24 V.
Ensuite je voudrais ajouter un contrôle de tonalité, en fouillant sur le net j'ai trouve le montage Baxandall, il existe d'autres solution (pour faire au plus simple) ? j'ai fait une simulation la réponse me semble bonne, qu'en pensez-vous ?
baxandall.jpg
baxandall_courbes.jpg
Pour finir je voudrais faire une boite "design" en plexiglas (au passage si quelqu’un peut me dire comment coller le plexi ?) avec le haut-parleur sur la face avant et quelques leds qui clignotes au rythme des basses a l'intérieur, j'ai pensé faire un montage passe-bas -> diode sur condensateur -> comparateur -> led, mais je ne sait pas trop ce que ça peut donner ? il y a peut être mieux ?
Bon je sais ça fait beaucoup de questions, je suis un peut perdu et j'aimerais faire un truc qui marche bien ! donc merci d'avance pour votre aide
-----