fréquence de découpage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

fréquence de découpage



  1. #1
    invite7c2933ea

    fréquence de découpage


    ------

    Bonjour

    voici mon problème : j'ai un variateur de fréquence SANTERNO sur 3 moteurs de 11kW chacun et depuis quelque temps un code erreur s'affiche donc je me reporte sue le manuel qui me dit la chose suivante :
    " A21: Surchauffe du dissipateur de puissance même si le ventilateur fonctionne normalement.
    SOLUTION : Vérifiez que la température ambiante de l’endroit d’installation du variateur ne dépasse pas 40°C, que
    le courant du moteur est programmé correctement et que la fréquence de découpage n’est pas excessive pour le type
    de service requis (logiciel IFD).

    j'ai remarqué alors que le ventilateur a l’intérieur du variateur (pour le refroidissement ) ne fonctionnait pas je l'ai donc changé mais l'erreur A21 revient toujours.
    Dans la solution du manuel il parle de fréquence de découpage mais je ne sais pas ce que c'est. La valeur réglé est de 5kHz. Est ce trop bas ou trop élevé? Comment règle t on cette fréquence?

    Si quelqu'un peut me renseigner parce que je ne sais plus quoi faire car a chaque fois que cette erreur apparaît (toutes les 2h depuis quelques jour) il faut aller réarmer le variateur qui se trouve sur le toit donc monter a l’échelle toutes les 2h sa commence a être pénible!!!!

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : fréquence de découpage

    Bonjour kikiroxy et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par kikiroxy Voir le message
    je l'ai donc changé mais l'erreur A21 revient toujours.
    Et il marche maintenant le ventilateur ?
    Il souffle sur des radiateurs? dans le bon sens?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite7c2933ea

    Re : fréquence de découpage

    le ventilateur du variateur fonctionne et tourne dans le bon sens

  4. #4
    DAUDET78

    Re : fréquence de découpage

    Et tu as quelle température ambiante ?
    De nuit, il plante aussi toutes les deux heures ?
    Il y a de la poussière sur les grilles de ventilation? sur les radiateurs?
    avec 5Khz, ça eu marché dans le temps ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7c2933ea

    Re : fréquence de découpage

    la temperature ambiante est celle de l'exterieur car l'armoire se trouve dehors
    il plante aussi la nuit. en fait il plante des qu'il tourne plus de 2 heures
    le variateur est propre j ai pas vu de poussiere
    quand tu parle de radiateur t entend quoi par la?
    Ce variateur fonctionne tres bien depuis qu il est installé sa fait deja 5 ans
    en ce qui concerne les 5khz est ce qu il faut que je change ce reglage ou bien sa n'a rien a voir?

  7. #6
    DAUDET78

    Re : fréquence de découpage

    Citation Envoyé par kikiroxy Voir le message
    quand tu parle de radiateur t entend quoi par la?
    ton truc doit posséder des gros transistors qui sont fixés sur des radiateurs à ailettes c'est propre tout ça ?
    Ce variateur fonctionne tres bien depuis qu il est installé sa fait deja 5 ans
    Donc il y a un truc qui le pertube et il faut trouver le pourquoi du comment. A priori, ce serait un problème d'échauffement
    en ce qui concerne les 5khz est ce qu il faut que je change ce reglage ou bien sa n'a rien a voir?
    Je dirais, à priori, ça n'a rien à voir car ça a marché pendant 5 ans. Il faut trouver ce qui vient de changer. Et en 5 ans, les radiateurs se sont encrassés .
    Dernière modification par DAUDET78 ; 26/10/2011 à 18h42.
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite7c2933ea

    Re : fréquence de découpage

    quand j ai changé le ventilo tout m'avait l'air propre
    mais je ne suis pas un pro en electronique et je sais meme pas a quoi sa ressemble un transistor!!!!!
    et j ai pas fais gaffe si il y avait des radiateur a ailettes. il y en a dans chaque variateur de vitesse?

Discussions similaires

  1. Fréquence de découpage
    Par invite2776916b dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/07/2011, 20h05
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2011, 11h59
  3. fréquence de découpage pwm
    Par frenchy dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2010, 04h13
  4. Aide pour Convertisseur Frequence->Tension+ Comparateur Fréquence
    Par invite6f46c7c8 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2010, 07h15
  5. fréquence découpage
    Par invite90ee81d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2006, 18h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.