Bonjour
voici mon problème : j'ai un variateur de fréquence SANTERNO sur 3 moteurs de 11kW chacun et depuis quelque temps un code erreur s'affiche donc je me reporte sue le manuel qui me dit la chose suivante :
" A21: Surchauffe du dissipateur de puissance même si le ventilateur fonctionne normalement.
SOLUTION : Vérifiez que la température ambiante de l’endroit d’installation du variateur ne dépasse pas 40°C, que
le courant du moteur est programmé correctement et que la fréquence de découpage n’est pas excessive pour le type
de service requis (logiciel IFD).
j'ai remarqué alors que le ventilateur a l’intérieur du variateur (pour le refroidissement ) ne fonctionnait pas je l'ai donc changé mais l'erreur A21 revient toujours.
Dans la solution du manuel il parle de fréquence de découpage mais je ne sais pas ce que c'est. La valeur réglé est de 5kHz. Est ce trop bas ou trop élevé? Comment règle t on cette fréquence?
Si quelqu'un peut me renseigner parce que je ne sais plus quoi faire car a chaque fois que cette erreur apparaît (toutes les 2h depuis quelques jour) il faut aller réarmer le variateur qui se trouve sur le toit donc monter a l’échelle toutes les 2h sa commence a être pénible!!!!
merci d'avance
-----