Déterminer la fréquence à partir de la fréquence d'échantillonage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Déterminer la fréquence à partir de la fréquence d'échantillonage



  1. #1
    invite95798989

    Déterminer la fréquence à partir de la fréquence d'échantillonage


    ------

    Bonjour


    je débute sur ce chapitre et je n'arrive pas à avancer


    je ne vois pas quoi utilise pour la 2 :/

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite95798989

    Re : déterminer la fréquence à partir de la fréquence d'échantillonage

    http://s2.noelshack.com/uploads/imag...35251_eddd.jpg

    (je poste un lien pour l'image, en espérant qu'il y ait des réponses rapides )

  3. #3
    b@z66

    Re : déterminer la fréquence à partir de la fréquence d'échantillonage

    Citation Envoyé par Sinalpha Voir le message
    Bonjour


    je débute sur ce chapitre et je n'arrive pas à avancer


    je ne vois pas quoi utilise pour la 2 :/


    Je ne comprends strictement RIEN à l'énoncé ou bien à l'intérêt de cet exo...
    La curiosité est un très beau défaut.

  4. #4
    doul11

    Re : déterminer la fréquence à partir de la fréquence d'échantillonage

    bonsoir,

    quelle façon étrange de représenter un spectre en fréquence ! il n'y a aucune utilité de monter des fréquences négatives, ça n'a pas de sens physique non ?

    quand on a un signal complexe c'est dans le domaine temporel que l'on trace sa partie réelle, mais dans le domaine fréquentiel c'est le module au carré qui est tracé.

    sinon pour la question 2 : on échantillonne a 2048 Hz et dans le spectre on a un harmonique a 500 fois le fondamental, quel est la fréquence du signal ?
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    b@z66

    Re : déterminer la fréquence à partir de la fréquence d'échantillonage

    Citation Envoyé par doul11 Voir le message