Aide Gambit Fluent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Aide Gambit Fluent



  1. #1
    invite24db6fb9

    Aide Gambit Fluent


    ------

    Bonjour,
    je suis en train de m'atteler sur Gambit afin de simuler un transport de liquide dans un chemin, cependant j'ai certain problème et j'en appel donc à votre aide.

    Je simule donc une fracture sous forme d'un rectangle allongé sur lequel je place un maillage asser fin.

    Cependant il faut que je regle mes "type" pour que les petites faces de ce rectable allongé soient respectivement entrée de liquide et sortie de liquide tout en sachant que je veux exporter mon maillage sous Fluent.

    Mon problème est donc le suivant quel type dois-je donner à mes faces d'entrée et sortie pour que ce soit entree et sortie de liquide, et quel type je dois donner aux autres faces sachant quelles sont censées etre des faces impermeables tout ce qu'il y'a de plus simple.

    ensuite si j'ai bien compris une fois avoir mailler et defini mes types (d'ailleur ne dois-je pas definir aussi un coutinuum si j'ai tout compris ?) je peux exporter en .msh pour ensuite traiter mes données sous fluent sachant que je travail en 3d

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Aide Gambit Fluent

    en général les entrées de fluide c'est les velocity inlet (vitesse imposées) et les sorties pressure outlet (pression imposée). Généralement ce sont les conditions limites des systèmes classiques.

  3. #3
    invite24db6fb9

    Re : Aide Gambit Fluent

    ah oki merci beaucoup et les restes des face je les definis en tant que wall ?,

    mon probleme est un peu plus compliqué en fait je voudrais simuler la chose suivante, admetons une fracture dans laquelle coule de l'eau en continu, puis j'injecte un polluant je voudrais la reponse en concentration de polluant vs temps en sortie de ma fracture is it possible ?

  4. #4
    invite6dc089ea

    Re : Aide Gambit Fluent

    Bonjour,

    Je viens d'installer Exceed, Gambit et Fluent sur mon PC, qui fonctionne sous Windows XP. Mais quand je lance Gambit, seule la boîte à outils exceed s'ouvre avec un message recommandant d'utiliser Excedd 7 (c'est le cas), et aucune fenêtre de Gambit ne s'ouvre.

    Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou aurait une idée pour le résoudre ?

    Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite897032f4

    Aide Gambit Fluent

    je suppose que ton systeme est en 32 bits et que ton excced est en 64 bits vérifie ca!!!

  7. #6
    Koranten

    Re : Aide Gambit Fluent

    Pour les détails informatiques, je ne sais pas.

    Pour le problème physique :

    - en entrée : velocity inlet ou mass flow inlet. L'idéal c'est velocity inlet en prenant soin de rentrer un 'vrai' profil sinon, avec un profil homogène, ça revient à faire du mass flow inlet
    - en sortie : pressure outlet
    - sur les côtés : wall, tout simplement

    Ensuite, il va falloir faire du multi-espèces en transitoire et essayer de bien régler tout ça (maillage, turbulence, pas de temps, coefficient de diffusion, etc.)

Discussions similaires

  1. Simulation fluent gambit
    Par invite5d8153f3 dans le forum Physique
    Réponses: 28
    Dernier message: 18/01/2012, 10h58
  2. Problème Fluent et Gambit
    Par invite111cf9ee dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2010, 19h23
  3. Cherche sujet pour modélisation Fluent/Gambit
    Par invite41f860e3 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2009, 11h20
  4. Aide sur Fluent et Gambit
    Par invite1843e725 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2008, 13h16
  5. aide sur fluent
    Par invitebabd5cdf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2007, 13h07