Hauts parleurs en série
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Hauts parleurs en série



  1. #1
    invite122f05f5

    Hauts parleurs en série


    ------

    Bonjour ! Voici ma question : J'ai deux hauts parleurs différents mais de même impédence (http://www.thomann.de/fr/hk_audio_er...fuer_lucas.htm et http://www.toutlehautparleur.com/ser...xad-p-290.html). J'aimerais les mettre en série ; vous pensez que c'est bon ou pas bon, ou moyennement bon niveau résultat acoustique ? ^^'

    Merci !!

    PS: La raison de cette association est que mon ampli délivre 50WRMS et que les Monacor sont à 30WRMS.

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Hauts parleurs en série

    bsr:
    non c'est une tres mauvaise idée .a TOUS les points de vue.

  3. #3
    Tropique

    Re : Hauts parleurs en série

    Citation Envoyé par Citronic Voir le message
    Bonjour ! Voici ma question : J'ai deux hauts parleurs différents mais de même impédence (http://www.thomann.de/fr/hk_audio_er...fuer_lucas.htm et http://www.toutlehautparleur.com/ser...xad-p-290.html). J'aimerais les mettre en série ; vous pensez que c'est bon ou pas bon, ou moyennement bon niveau résultat acoustique ? ^^'

    Merci !!

    PS: La raison de cette association est que mon ampli délivre 50WRMS et que les Monacor sont à 30WRMS.
    Ton association permettrait d'atteindre 60W sur 8 ohm, soit moins que les 80W d'un des HP.
    A ce point de vue, ce n'est donc pas avantageux.
    Indépendamment de cela, chaque haut-parleur ne sera plus amorti, mais verra l'impédance de l'autre. Le résultat est totalement imprévisible, bien que pas forcément mauvais, mais la probabilité d'un résultat négatif est largement plus élevée que celle d'un positif.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    invite122f05f5

    Re : Hauts parleurs en série

    Merci pour vos réponses. 2 Monacors identiques en série seraient plus judicieux ou pas ? Mon souci principal est que j'ai peur de cramer mon haut parleur en boostant un peu trop l'ampli..
    Merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Hauts parleurs en série

    Tu mets une résistance série avec le potentiomètre de volume ..... cela va brider la puissance maximum de ton ampli
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invite122f05f5

    Re : Hauts parleurs en série

    C'est pas bête.. Mais je perdrais de la puissance.. Avec les 2 hps en série j'aurais moyen d'en grapiller un peu plus non ? En plus j'aurais une surface d'émission plus grande, donc des basses plus soutenues entre autres non?

  8. #7
    invitefaaca50b

    Re : Hauts parleurs en série

    Que tu en ai un ou deux n'y fera rien... Si ton HP a une BP qui coupe a 40Hz, en mettre deux ne donnera pas plus de bass...

  9. #8
    invite122f05f5

    Re : Hauts parleurs en série

    Ok. Et niveau résultat acoustique, c'est bien ou pas deux hp identiques en série ? le souci est que j'ai déjà une installation avec un monacor, donc le plus simple pour moi serait d'en ajouter un deuxieme.. Merci

  10. #9
    Poseidon88

    Re : Hauts parleurs en série

    Salut,

    Déjà explique le but final. Tu veux faire quoi avec ces 2 HPs ?

    De plus, mettre 2 HPs en série avec des caractéristiques complètement différentes, tu cours à la cata !
    Des HPs ca se met la plupart du temps en //, en série OK pour 2 HPs identiques en tout points.

    Des HP MONACOR j'en ai des dizaines de kilo, neuf emballés, tweeters comme boomers donc si tu en veux...je brade ! MP

Discussions similaires

  1. hauts parleurs et ampli
    Par invite19091028 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2011, 11h52
  2. hauts parleurs
    Par invited88e6589 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/01/2009, 08h50
  3. Hauts parleurs systèmes
    Par inviteeb458c07 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2008, 18h42
  4. hauts parleurs
    Par furet91 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2008, 11h27
  5. hauts parleurs
    Par .:Spip:. dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/06/2004, 12h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.