millman
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

millman



  1. #1
    invite624e49b1

    millman


    ------

    Bonsoir,
    je cherche à faire Millman sur ce schéma , j'aimerai savoir comment vous vous y prendriez , la résistance du centre me dérange, et je ne suis pas sûr de trouver ce qu'il faut
    Nom : millman.PNG
Affichages : 97
Taille : 169,7 Ko

    Je vous remercie!

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : millman

    Bonsoir,

    la règle ici est de montrer que l'on a cherché, donc il vous faut faire le premier pas et exposer votre solution avant tout.

  3. #3
    invite624e49b1

    Re : millman

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Bonsoir,

    la règle ici est de montrer que l'on a cherché, donc il vous faut faire le premier pas et exposer votre solution avant tout.

    Oui bien sûr , j'ai déjà fait cet exercice en faisant du Thévenin/ Norton, j'ai commencé par convertir mes conductances en résistances 1/c = R;
    je trouve 20 V pour le potentiel entre AM ( c'est ma tension à vide de mon générateur de Thévenin sans sa charge) je ne sais pas si c'est correct par la suite , j'ai fait un pont diviseur de tension ( 16 V * ( 1.6KOhm (résistance équivalente des deux de droites )) / ( 1.6KOhm + 0.4KOhm ) j'obtiens 16V pour BM donc je déduis 4 V pour le potentiel AB


    Je ne suis pas du tout sûr de mon raisonnement après mon générateur de Thévenin , j'hésite à savoir si ma tension de Thévenin est bien celle de AM ou si le fait de rajouté la charge fausse tout.

    Pour Millman je fais la somme des courant / somme des conductances d'abord entre les points A et M , je trouve AM, ensuite je décale sur B et M , et je déduis AB... Voici mon raisonnement , je ne connais pas le vrais du faux ... la première partie m'a bien embrouillé je ne sais plus quoi trouver avec Millman du coup.

  4. #4
    invite03481543

    Re : millman

    Appliquer Millman c'est écrire les potentiels aux noeuds donc tu peux te passer des courants et écrire directement l'équation en B en te servant uniquement des potentiels.

    Je joins ce que j'ai fait, tu auras ainsi la méthode que j'utilise avec mes notations.
    J'espère que ça t'aidera, sinon tu me demandes des explications.

    Il ne faut pas se tromper pour E2=20V sa borne - est vers le haut donc on écrit -E2 vu du noeud A.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite624e49b1

    Re : millman

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Appliquer Millman c'est écrire les potentiels aux noeuds donc tu peux te passer des courants et écrire directement l'équation en B en te servant uniquement des potentiels.

    Je joins ce que j'ai fait, tu auras ainsi la méthode que j'utilise avec mes notations.
    J'espère que ça t'aidera, sinon tu me demandes des explications.

    Il ne faut pas se tromper pour E2=20V sa borne - est vers le haut donc on écrit -E2 vu du noeud A.
    Merci, j'ai refait les calculs, je tombe sur les même résultat que toi.

    Un grand merci je pense avoir compris la "philosophie " pour utiliser Millman

Discussions similaires

  1. millman
    Par invitef06b6daf dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2009, 22h51
  2. théoreme de Millman
    Par invite59935163 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2009, 12h15
  3. Millman
    Par inviteecebb826 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/05/2009, 07h27
  4. Millman
    Par invite8192696f dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2009, 14h54
  5. Superposition / Millman
    Par invite7ad888d8 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2008, 08h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.