Bonjour à tous,
Je bosse actuellement sur un projet d'informatique embarquée. Nous réalisons des tests sur route pour tester notre matériel (calculateur + centrale à inertie/GPS + moteur pas à pas) et le programme qui fait tourner tout ce beau monde. Nous utilisons actuellement des convertisseurs DC12V->AC230V pour alimenter tout ce beau monde lors de nos tests embarqués. On utilise ensuite les blocs d'alimentation classiques pour redescendre la tension vers notre matériel.
Je dispose d'un élévateur/régulateur 12->19V que je suis en train de câbler pour l'alimentation du moteur pas à pas. Le calculateur fonctionne quand à lui en 12V. J'ai assez rapidement abandonné l'idée de le brancher directement sur allume-cigarette, car sauf erreur, ces prises ne sont pas régulées (la tension à leurs bornes varie entre 9,5V et 13,6V si je ne dit pas de bêtises), je craint donc des plantages aléatoires du calculateur (en chutes de tension), voir de le griller (en pic de tensions).
Je suis donc en quête d'un moyen de régulation pour du 12V/5A (le régulateur/élévateur 12/19V dispose bien d'une sortie auxiliaire en 12V, mais seulement 1,3A, donc insuffisant malheureusement).
Es-ce que le LM338 pourrait convenir à cet usage ? Pour réguler aussi bien les surtensions que les sous-tensions de la source ?
Comme je n'ai que quelques vagues notions d’électronique, j'aurais souhaité que vous me confirmiez que l'on peut simplement monter le LM338 pour réguler ? Ou faut-il impérativement le compléter avec d'autres composants pour cette tâche ?
Merci d'avance.
-----