Gps?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Gps?



  1. #1
    invited1b9fc52

    Gps?


    ------

    salut a tous

    me pose une petite question je fais un peut de modélisme est il possible de piloter un avion ou elico ou petit drone par gps ?

    merci pour vos réponse
    a+

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Gps?

    Bonjour

    Transféré en électronique ou le sujet GPS est abordé souvent

    Cordialement
    Pour la modération
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  3. #3
    ftorama

    Re : Gps?

    Oui c'est possible, ça existe même....mais ça demande d'avoir du poil aux pattes en électronique, en mécanique et en informatique, sans compter une très bonne connaissance de l'appareil à "droniser"

    Qui plus est, selon les lois (je ne sais plus si elles sont à l'étude ou déjà votées), le pilote-superviseur doit toujours avoir à portée de vue son engin et être capable à tout moment de reprendre la main sur le pilotage....

    Pour du drone qui va très loin, hors de portée de vue, il faut des autorisations spéciales.
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Gps?

    Tu as fait un peu de recherche sur la toile avant de poser ta question ?
    en 20" http://uscaero77.free.fr/aerogps/index.htm
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited1b9fc52

    Re : Gps?

    salut

    oui j'ai fait quelques recherches mais pas trouver

    merci pour vos reponses
    je continue a fouiller
    merci encore
    A+

  7. #6
    eldudo

    Re : Gps?

    y a l'hexakopter, créé par un allemand qui a une fonction retour à une position mémorisée par GPS après s'être éloigné de 400/500 m .
    On a l'impression de voir un chien qui rapplique après avoir sifflé, c'est bluffant .
    un petit coup avec google ou youtube et tu pourras voir des vidéos mais pas le code ...

  8. #7
    ftorama

    Re : Gps?

    Un site de référence:
    http://diydrones.com/
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  9. #8
    gedonet

    Re : Gps?

    Bonjour
    Je fais aussi de l'aeromodelisme, et à part si quelque chose m'a echappé, je ne vois pas comment un GPS pourrait piloter un modele reduit.
    En general, pour de petit drone, on utilise une plateforme pilotée par une sorte de central inertiel du genre des "KK Control board" ( http://www.kkmulticopter.com/downloa...er%20v.5.5.pdf ) qui sont equipé de 3 gyroscopes et d'un µC qui font l'interface entre les ordres de la radio et les commandes de vol.
    Que l'on puisse ajouter à cette carte un GPS pour automatiser certaine phase de vol, OK, mais ce n'est pas lui qui pilote, il se contente de donner des infos sur la vitesse, l'altitude, l'orientation et la position, mais c'est tout.
    Gilles

  10. #9
    ftorama

    Re : Gps?

    Citation Envoyé par gedonet Voir le message
    Bonjour
    Je fais aussi de l'aeromodelisme, et à part si quelque chose m'a echappé, je ne vois pas comment un GPS pourrait piloter un modele reduit.
    En general, pour de petit drone, on utilise une plateforme pilotée par une sorte de central inertiel du genre des "KK Control board" ( http://www.kkmulticopter.com/downloa...er%20v.5.5.pdf ) qui sont equipé de 3 gyroscopes et d'un µC qui font l'interface entre les ordres de la radio et les commandes de vol.
    Que l'on puisse ajouter à cette carte un GPS pour automatiser certaine phase de vol, OK, mais ce n'est pas lui qui pilote, il se contente de donner des infos sur la vitesse, l'altitude, l'orientation et la position, mais c'est tout.
    Gilles
    Là on rentre dans le chipotage sur les termes

    Si on considère que piloter est le fait de donner le cap, alors oui le GPS peut piloter. Si on considère que piloter c'est maintenir l'appareil en l'air, alors oui on ferait mieux de s'intéresser à l'IMU...

    Je ne dis pas qu'on peut se passer du second, mais le premier n'est pas incorrect en soi ...

    On peut comparer ça à l'approche par niveau de l'informatique. Le pilotage GPS fait partie du haut-niveau (abstraction du matériel) et l'interface IMU-servos etc fais partie du bas-niveau
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  11. #10
    gedonet

    Re : Gps?

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    Là on rentre dans le chipotage sur les termes

    Si on considère que piloter est le fait de donner le cap, alors oui le GPS peut piloter. Si on considère que piloter c'est maintenir l'appareil en l'air, alors oui on ferait mieux de s'intéresser à l'IMU...

    Je ne dis pas qu'on peut se passer du second, mais le premier n'est pas incorrect en soi ...

    On peut comparer ça à l'approche par niveau de l'informatique. Le pilotage GPS fait partie du haut-niveau (abstraction du matériel) et l'interface IMU-servos etc fais partie du bas-niveau
    Bonjour
    Si j'ai fait la reponse du post #8, c'est parceque je me demandais si reptilee ne faisait pas une petite confusion entre GPS et GSM, comme avec le drone Parrot que l'on pilote avec un Iphone.

    Maintenant si tu consideres que piloter est le fait de donner le cap, tu vas être surpris d'apprendre qu'il faut un certain apprentissage, plus ou moins long, avant de faire voler un modele reduit. Il est même un point commun à tous les debutants, c'est que c'est l'avion qui les ballade, ils ont beaucoup de mal à se fixer un cap, de la à considerer que c'est l'avion qui pilote le debutant, je n'irai pas jusque la, et toi non plus j'espere.

    Gilles

Discussions similaires

  1. gps
    Par invite134c3c4e dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2010, 09h53
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2010, 15h02
  3. Gps
    Par invitee0d3b4e3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2009, 23h18
  4. Réponses: 66
    Dernier message: 27/06/2007, 14h20
  5. GPS
    Par KHEOPS1982 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2003, 11h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.