Aide TPE panneau solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aide TPE panneau solaire



  1. #1
    invitecde76717

    Aide TPE panneau solaire


    ------

    Bonjour à tous,
    Dans le cadre d’un TPE sur la captation de l’énergie solaire , nous avons pensé réaliser une expérience où nous relirons un panneau photovoltaïque à un ampèremètre. Nous espérons obtenir des résultats exploitables sur un ampèremètre. Cependant, vu notre niveau d’électronique, nous manquons d’expérience et des questions s’ouvrent à nous*:

    1 - Quelle taille minimale pour le panneau solaire pour un prix très accessible*? (nous avons pensé a 150cm2...) et ou peut on s’en procurer*?
    2 – Y a t il des composants que nous avons oublié*? (résistances*? Potentiomètres*?...)

    Merci pour vos réponses que j’espère nombreuses

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Aide TPE panneau solaire

    ça ne sont pas les sites dédiés au solaire qui manquent !!!

    merci de faire un peu de travail de recherche personnel , avant de mendier des devoirs tout faits !

  3. #3
    nornand

    Re : Aide TPE panneau solaire

    bjr:

    Des ampères c'est peut etre viser haut des mA je pense que c'est dejas plus réaliste.

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : Aide TPE panneau solaire

    12x12 cm, ca doit tourner a 100mA voir 200mA maxi...

    Sinon, tu achete une lampe de jardin a l'entrepot du B, ca coute 1.50 roro... Tu coupe le plastique autour du panneau, tu dessoude les fils du panneau coté circuit imprimé (pas coté du panneau solaire, car apres, impossible a ressouder), tu vires toute l'electronique, et tu raccorde un galvanometre 50µA avec un shunt en paralelle sur le galva.Et tu auras ton experience qui pourra demontrer que ton panneau fournit un courant proportionnel a la luminosité...
    Pour les calculs, je te laisse faire, calculer un shunt sur un µAmperementre est facile.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Aide TPE - branchements panneau solaire
    Par invite4545c9cd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2009, 20h06
  2. TPE : Panneau Solaire Et Sécateur
    Par invitea9cbe7bb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2009, 16h57
  3. TPE Panneau solaire photovoltaique
    Par flodure dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2008, 08h02
  4. TPE Panneau solaire
    Par invite42b72b44 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2007, 17h50
  5. tpe panneau solaire
    Par zomic dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2006, 21h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...