acquérir signal anémomètre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

acquérir signal anémomètre



  1. #1
    inviteba457a30

    acquérir signal anémomètre


    ------

    Bonsoir à tous . J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé donc je me lance. Je suis en terminale S et pour les PPE de cette année on doit gérer un anémomètre . Donc le prof nous a donné un anémomètre avec un cable (RJ 45 ou téléphonique) pour transmettre l'information mais on ne sait pas ce qu'il envoi. On a essayé de mesurer avec un ampermetre mais on n'y arrive pas . C'est un anémomètre à ILS. Si quelqu'un sait comment faire merci beaucoup d'avance !

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : acquérir signal anémomètre

    bsr
    essais en ohmetre ou testeur diode sur le multimetre , un ILS est un contact ..

  3. #3
    inviteba457a30

    Re : acquérir signal anémomètre

    Nous n'y avions pas pensés ! Mais si l'ILS est ouvert, si je ne me trompe pas ça mesure la résistance un ohmetre, la résistance est infinie non ?

  4. #4
    nornand

    Re : acquérir signal anémomètre

    oui tu fait tourner les palettes tu obtient un contact donc 0ohm
    a chaque tours ou plus selon le montage interne tu n'as pas un lien vers une doc ?
    Dernière modification par nornand ; 04/11/2011 à 19h31.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite29971eb1

    Re : acquérir signal anémomètre

    Et comment l'ILS se ferme?

  7. #6
    nornand

    Re : acquérir signal anémomètre

    il y a 1 ou 2 aimants dans le rotor

  8. #7
    invite29971eb1

    Re : acquérir signal anémomètre

    Citation Envoyé par nornand Voir le message
    il y a 1 ou 2 aimants dans le rotor
    Regarde ma signature et demande-toi pourquoi je posais la question...

  9. #8
    inviteba457a30

    Re : acquérir signal anémomètre

    L'aiment de ferme magnétiquement . C'est cet anémometre : http://www.electronic-direct.be/prod...hop.htm?lng=fr Mais on a pas trouvé gand chose dessus. Je ne saurais pas te dire combien il y a d'aimants car on a pas accès à l'intérieur du rotor on ne voir rien . Et en + de la photo du site, il y a un RJ45 qui sort .

  10. #9
    nornand

    Re : acquérir signal anémomètre

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    Regarde ma signature et demande-toi pourquoi je posais la question...
    oui je sais j'ai compris ta démarche , mai bon il va rester l'aquisition du signal , la mise en forme , donc ils auront le temps d'apprendre a pecher ! pour peut qu'il faille calibre le bazard , il va meme fabriquer la canne

  11. #10
    invite29971eb1

    Re : acquérir signal anémomètre

    Citation Envoyé par nornand Voir le message
    oui je sais j'ai compris ta démarche , mai bon il va rester l'aquisition du signal , la mise en forme , donc ils auront le temps d'apprendre a pecher ! pour peut qu'il faille calibre le bazard , il va meme fabriquer la canne
    En même temps, son prof l'a pas gâté avec un anénomètre alakon sans aucune doc....mais en aucun cas on n'est là pour leur faire leur devoirs. Au final, ça n'est pas les aider.

    Au fait, vous avez pensé à demander une doc au prof? ou au fabricant? ou à vérifier dans les stations si la connectique est décrite?

  12. #11
    inviteba457a30

    Re : acquérir signal anémomètre

    Je tiens à préciser, je ne veux pas que vous le fassiez à notre place^^ Le sujet est très intéressant et on aimerait le faire nous même mais effectivement le prof ne nous a rien donné, pas de docs il nous a donné un carton avec l'anémomètre dedans et c'est tout. Juste donné des toutes petites pistes pour le commencement car on ne sait pas du tout comment partir . Je veux que vous m’appreniez à pécher comme vous dites ^^ Je vais essayer l’ohmmètre la semaine prochaine voila c'est une piste on va peut-être pouvoir l'exploiter .

  13. #12
    invitefaaca50b

    Re : acquérir signal anémomètre

    en ne donnant aucuine info, ca permet au prof de noter autant le cote technique que le coté recherche et deduction... Pas plus mal au contraire de les laisser se demm rder un peu pour gratter des soluces...

    +1 pour la rotation qui va introduire des impulsions qui correspondent a une vitesse de vent... Tout cela se calcule... avec la vitesse lineaire des godets, et assez facilement

  14. #13
    xberger

    Re : acquérir signal anémomètre

    Bonjour,

    C'est sur que sans documentation sur le produit à utiliser,
    la démarche pédagogique est discutable.

    Pour voir et comprendre le fonctionnement, il faut transformer l'information de contact (ouvert ou fermé) en tension à l'aide d'une alimentation continue (ex : pile) et d'une résistance de tirage (ex : 10k). Ainsi il sera possible de visualiser un signal sur un oscilloscope.

    Cordialement

    Xavier

  15. #14
    f6bes

    Re : acquérir signal anémomètre

    Bjr à jejesg,
    La particularité d'un anémotre , c'est que ça....tourne ! Ah bon ?
    Suffit donc de le faire tourner, et de COMPTER les...interruptions.
    Pour le faire tourner j'espére qu'il ne faut pas une...explication !!
    Bo W E et...chasse aux escargots !
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  16. #15
    invite29971eb1

    Re : acquérir signal anémomètre

    En même temps, si ce n'est que un ILS ou même 3 ou 4, il suffit de tester toutes les paires de broches deux par deux pour établir le schéma interne....

    Allez, au boulot....

    Pas si bête finalement ce prof

Discussions similaires

  1. acquerir de la souplesse physique
    Par invite678b164a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/03/2012, 20h59
  2. Traiter le signal d'un anémomètre à coupelles
    Par invite71524902 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2011, 14h25
  3. Quel ordinateur acquérir ?
    Par invite5c87e4f2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/10/2010, 15h36
  4. Acquérir température Flowcode
    Par invite1a854b0a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2010, 13h07
  5. Acquerir de l'expérience en labo
    Par invitec23a3395 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/09/2007, 10h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...