acquerir de la souplesse physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

acquerir de la souplesse physique



  1. #1
    invite678b164a

    Exclamation acquerir de la souplesse physique


    ------

    bonjour à tous,
    JE SUIS NOUVELLE sur le forum et je me suis inscrite car j'ai besoin d'un renseignement.

    Voila en faite je voudrais devenir plus souple car comme ça fait un an que je ne pratique plus de sport quotidiennement je trouve que je ne suis pas assez souple!!!!
    je suis lycéenne alors je fais du sport o lycée mais cette année je voudrai commencer la danse alors je voudrais devenir plus souple!

    Pour cela j'aurai besoin de conseil pour essayer d'être un peu plus souple et me dire qu'elle exercice je pourrai effectuer afin d'y arriver, je me doute que je pourrais pas atteindre une souplesse de gymnaste mais je voudrai faire des exercice quotidiennement qui me
    permettrait de devenir plus souple.

    Voilà j'espère vraiment que vous arriverez a m'aidez en me conduisant vers des sites ou je peut voir des exercice illustré ou alors en me conseilllant des exercices sur ce forum.
    Merci d'avance et j'attend vos réponses avec la plus grande impatience!
    (ps: y'a beaucoup le mot souple dans mon message lol)

    Modification du titre, plus explicite.

    -----

  2. #2
    invite678b164a

    Re : acquerir de la souplesse physique

    repondez moi!!!!!!!!!!!!!!

  3. #3
    aquilegia

    Re : acquerir de la souplesse physique

    Bonjour,
    Le mieux est peut etre de prendre des cours de gym... Beaucoup de clubs proposent des cours pour adultes qui travaillent en meme temps souplesse et soutien musculaire car... les deux vont ensemble!
    En outre, on t'expliquera comment travailler ta souplesse efficacement, sans faire souffir ton dos.

    Pour travailler ta souplesse, tu devras répéter les exercices qui t'auront été indiqués chez toi un peu tous les jours, car c'est ainsi que tu pourras faire des progrès sensibles.

    Tu peux sinon faire des exercices simples : chez toi, (après une petit échauffement (un petit footing de qq minutes par exemple)) assise sur le sol, jambes tendues, écartées (pas forcément au maximum : tes genoux ne doivent pas se tourner vers l'intérieur), essaye de te tenir le dos bien droit, avec le bassin basculé vers l'avant (comme si tu cherchais à avoir la colonne vertebrale dans la meme position que quand tu tiens debout, le ventre un peu rentré.)
    Si tu y arrives (ce qui montrerait que tu n'es pas si raide que ça, car beaucoup de gens ne savent pas se tenir assis sur le sol jambes tendues sans avoir le dos tout rond), tu peux essayer de te pencher un peu en avant, toujours en gardant le dos droit, la tete droite et les bras levés, comme si tu voulais toucher le sol avec ton nombril.
    Pas d'a-coups, juste une descente lente, en soufflant bien (ça aide à avoir moins mal... et à se détendre pour etre plus efficace).
    À répéter jambes serrées.

    Dans le meme ordre d'idées, tu peux faire l'exercice contre un mur, allongée comme si tu étais assise sur le mur, dos au sol, jambes écartées contre le mur.
    Dans ce cas, ton dos reste parfaitement droit, et c'est le poids de tes jambes qui te fait travailler, mais c'est un exercice assez difficile, car un peu plus douloureux...

    Pour la souplesse de tes épaules, il y a aussi des exercices à faire, mais la description sans schéma serait un peu longue, et il est facile de les faire en se cambrant trop, ce qui est toujours à proscrire.

    Le mieux est vraiment que tu cherches un bon club de gym pour adultes, où on t'expliquera tout ça clairement, en te proposant des exercices complémentaires permettant d'acquérir souplesse et musculature, car, encore une fois, l'un ne va pas sans l'autre.

  4. #4
    invite09c6c378

    Re : acquerir de la souplesse physique

    Citation Envoyé par fanny1707
    repondez moi!!!!!!!!!!!!!!
    Difficile de faire de la gym sur un forum...
    Je pense que tous les exercices physiques quels qu'ils soient ne font pas de mal à la souplesse... mais le mieux on l'a dit c'est de prendre des cours avec un pro...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1454ca22

    Re : acquerir de la souplesse physique

    Bonjour,

    Je pense que tous les exercices physiques quels qu'ils soient ne font pas de mal à la souplesse...
    Je fais du foot depuis pas mal de temps et je peux t'assurer que je suis raide comme un lampadaire ! Idem pour tous mes coequipiers ...

    A plus

    Cal.

  7. #6
    invite678b164a

    Re : acquerir de la souplesse physique

    oui d'accord merci les conseils sont super je sais qu'il est difficile de faire de la gym sur un forum lol , mais je me demandais si vous aviez ou connaisiez des sites ou je pourrais justement voir des images.

    Mais vos conseils m'aident beaucoup je cherchais dans cette idée la car au niveau moyyens je pense pas pourvoir me payer des cours de gym là est mon problème!

    merci a tous et a bientôt j'espère

  8. #7
    invitef87b7d1f

    Re : acquerir de la souplesse physique

    Salut,
    Je crois que c'est plutot dans l'amplitude des mouvements que l'on peut acquérir de la souplesse, progressivement aller de plus en plus loin dans la limite du mouvement et bien sur après un échauffement et avant la limite de la douleur.
    @++

  9. #8
    aquilegia

    Re : acquerir de la souplesse physique

    Citation Envoyé par Démostène
    Salut,
    Je crois que c'est plutot dans l'amplitude des mouvements que l'on peut acquérir de la souplesse, progressivement aller de plus en plus loin dans la limite du mouvement et bien sur après un échauffement et avant la limite de la douleur.
    @++
    Certes, mais il est très facile de rechercher de l'amplitude dans certains mouvements, et en meme temps de se faire mal ailleurs : par exemple, rechercher de la souplesse d'épaule et creuser le dos, ou travailler le grand écart avec le bassin désaxé.
    Travailler le mouvement que j'ai décris plus haut en ayant le dos rond, ou en voulant toucher le sol avec son frond (dos rond), est également plus mauvais pour le dos que bon pour le reste.
    On risque alors de se faire mal, à la longue.
    C'est la raison pour laquelle il vaut mieux commencer avec quelqu'un qui pourra expliquer quels mouvements sont efficaces et pourquoi, que faire n'importe quoi chez soi.
    Une fois qu'on a les bases, alors seulement on peut travailler correctement, et efficacement!

    Enfin, travailler sa souplesse, c'est toujours douloureux, puisqu'il s'agit d'étirer un muscle...

  10. #9
    invite07e8875d

    Re : acquerir de la souplesse physique

    tu veu des vraie personnes ou des schema POUR DES sites ???

  11. #10
    invite860720c6

    Re : acquerir de la souplesse physique

    Citation Envoyé par fanny1707 Voir le message
    bonjour à tous,
    JE SUIS NOUVELLE sur le forum et je me suis inscrite car j'ai besoin d'un renseignement.

    Voila en faite je voudrais devenir plus souple car comme ça fait un an que je ne pratique plus de sport quotidiennement je trouve que je ne suis pas assez souple!!!!
    je suis lycéenne alors je fais du sport o lycée mais cette année je voudrai commencer la danse alors je voudrais devenir plus souple!

    Pour cela j'aurai besoin de conseil pour essayer d'être un peu plus souple et me dire qu'elle exercice je pourrai effectuer afin d'y arriver, je me doute que je pourrais pas atteindre une souplesse de gymnaste mais je voudrai faire des exercice quotidiennement qui me
    permettrait de devenir plus souple.

    Voilà j'espère vraiment que vous arriverez a m'aidez en me conduisant vers des sites ou je peut voir des exercice illustré ou alors en me conseilllant des exercices sur ce forum.
    Merci d'avance et j'attend vos réponses avec la plus grande impatience!
    (ps: y'a beaucoup le mot souple dans mon message lol)

    Modification du titre, plus explicite.
    Salut,j'ai 12 ans ,je fais de la nat synchro(sport peu connu!)et mon entraineur me dit pour etre plus souple(pr faire le grand ecart)il faut s'assoeir par terre,les jambe ecarté au max. et se penché sur une jambe(avec la main opposé ex la main droite pr la jambe gauche et la main gauche pr la jambe droite)et attrapé l'extérieur de pied.(l'idéale se serai que ton nez touche ta jambe).Sa fait un peu mal mais après tu deviendra plus souple.Fais ses echauffement dix min par jour.TU peux aussi ecarté les jambe au max.(quand tu es assise par terre.)et te penché en avant et tiré avec les bras devant ta tete(l'idéal se serai que ton nez touche le sol.)

  12. #11
    invite5643e468

    Re : acquerir de la souplesse physique

    J'ai fait du cirque et j'ai 13 ans et je doit dire que je n'etait pas souple je ne dirais pas raide mais voila !
    Et apres des MOIS !! Je suis devenu assez souple je doit meme dire tres souple sans coatch sans gym sans payer mais avec BEAUCOUP d'effort !
    Maais toi ne force surtout pas c'est tres dangeureux !!! Si tu sent que tu vas te faire mal ARRETE tout de suite !

    Les exercices a faire tu t'assois par terre et tu "recule ton bassin pour etre bien en avant , et avec de la musique (ca c'est super important comme sa tu ne pence pas qu'a l'effort que tes muscle font )
    et tu expire (les jambes colles et tendues) et tu inspire et quand tu expire tu te penche pour toucher tes pieds. Et sur youtube autement je vais te donne des exercices que je fait chaque jour : Chapitre 1: Le meilleur programme d'étirement pour rester souple .
    Et voila . Salut et bonne chance .

Discussions similaires

  1. [Blanc] Souplesse Du Linge
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2007, 18h34
  2. Acquerir de l'expérience en labo
    Par invitec23a3395 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/09/2007, 10h50
  3. retrouver sa souplesse
    Par invite769e35cd dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/08/2007, 13h04
  4. programme pour acquérir des données d'internet
    Par invite4b31cbd7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2007, 02h40
  5. AEG Lavamat Souplesse 1400
    Par invite94e5acaf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2006, 17h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...