harpe laser
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

harpe laser



  1. #1
    invited97111f4

    harpe laser


    ------

    Bonjour,

    je voudrait des renseignements sur cet instrument, non pour en fabriquer une (j'en serais bien incapable!), mais pour en acheter une à mon cher et tendre. Cela fait 20 ans qu'il parle d'en faire une et qu'il suit l'info sur Bernard Sajner, Sébastien Pamart, etc...peut-être même quelques discussions ici!
    J'ai donc furreté à mon tour et je suis un peu perdue, so help me please!
    Que pensez-vous du Prolight Laser Harp controller? Que faut-il comme laser avec? J'ai vu qu'il y a des laser pen, laser pointer ou laser projector.
    Merci de m'éclairer sans trop de jargon éléctronique!

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : harpe laser

    Bonjour
    Essaie de nous donner des liens vers les pages des sites de vente de ces harpes qui t'intéressent ...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    jiherve

    Re : harpe laser

    Bonsoir,
    Vincent il suffit de placer le nom du biniou dans la barre de recherche de Go²gle.
    J'y ai jeté un oeuil mais comme je ne connais rien aux trucs pour DJ !!!
    mais a mon avis il faut aussi banquer pour un projecteur laser.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    dededu72

    Re : harpe laser

    tu à un très forum qui parle laser ==> http://www.laserfreak.net/forum/viewforum.php?f=214

    dans les projet, il y en à une en construction, et les gars qui sont là-bas s'y connaissent vraiment, ils pourront bien te conseiller

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited97111f4

    Re : harpe laser

    Merci

    je me suis inscrite sur laserfreak et j'attend des réponses! En attendant, une autre question: quel projecteur laser faut-il choisir, de quelle puissance et où en trouve-t-on?

  7. #6
    ftorama

    Re : harpe laser

    Le problème c'est que ça ne se vend pas...Toutes les réalisations qu'on peut trouver sont des pièces uniques. Pour parler de Sébastien Pamart, c'était même un projet en pur hobby à l'époque ou il était étudiant (il était une promo après moi).

    Pour la puissance du laser, il semblerait que 1 watt soit un minimum, mais non seulement c'est dangereux, mais ça n'en fait pas une harpe pour autant
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  8. #7
    invited97111f4

    Re : harpe laser

    Si, si ça se vend!
    Va voir chez la societe Prolight à www.laser-harp.com, mon problème étant qu'ils ne vendent que le "machin" pour transformer les rayons laser en notes de musique (désolée pour le langage primitif...), mais pas le projecteur laser nécessaire.

  9. #8
    dededu72

    Re : harpe laser

    beh tu fait ton projo, tu commande tes galvos pour faire des faisseaux type harpe, et au bout tu met des photos-transistor que tu interface via un micro sur du MIDI

  10. #9
    dededu72

    Re : harpe laser

    ch**** l'edition de juste 5 min :/

    bref, tu à lu ce post? http://www.laserfreak.net/forum/view...51&hilit=harpe

    si non je te conseille de l'attaquer et de bien potasser les forums. Tu va voir ce n'est pas supère compliqué, mais juste bien lire pour comprendre un mini pour ne pas faire de bêtises.
    bon courage.
    ps: je ne trouve pas ton post :/

  11. #10
    invited97111f4

    Re : harpe laser

    Pour dede72: merci des conseils, mais comme je l'ai dit précédemment, je n'y connais vraiment rien. Comme je suis une brave fille, je suis quand même allée voir le forum prescrit, mais s'il était écrit en chinois, ça ne changerait pas grand chose, hélas...Pour mon conjoint, il est lui capable de comprendre tout ceci, ce que je recherche est une harpe toute faite, qui ne sera certes pas parfaite, mais l'idée est aussi de le remotiver pour qu'il fasse la sienne. Donc, je recherche quelquechose qui lui permette de jouer et lui redonne l'envie de construire la sienne afin de jouer vraiment ce dont il a envie. Mes questions restent donc les mêmes....

Discussions similaires

  1. Niveleuse laser? Mire laser?
    Par Satamax dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2011, 21h38
  2. Harpe laser ! Besoin d un coup de main !
    Par invite436c61c8 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2011, 13h25
  3. Laser game ; cosmic laser ; laser quest ...
    Par invite256fae87 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2010, 17h26
  4. Avis sur la prepa La Harpe
    Par inviteb9f7b10c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2008, 18h31
  5. TIPE Imprimante laser : miroir et laser
    Par invite210441ae dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2007, 16h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.