problème charge camescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

problème charge camescope



  1. #1
    Lycaon

    problème charge camescope


    ------

    bonjour,
    j'ai "hérité" d'un caméscope JVC GR D20E qui ne se recharge pas.(Il fonctionne correctement avec le chargeur branché)
    La batterie a été changée récemment .(Type Li-on)
    Cette batterie possède 4 bornes : + T C -
    Je ne mesure aucune tension ,quelles que soient les bornes considérées.

    Le camescope possède 3 bornes + T - qui correspondent à celles de la batterie.
    Le chargeur fonctionne (11V en sortie ,conforme aux inscriptions)
    lorsque le chargeur est raccordé au caméscope muni de la batterie, la Led de charge clignote ,mais ,au bout de plusieurs heures ,la batterie n'est pas chargée .(même faiblement)
    Si j'enlève la batterie ,(chargeur en place) ,je mesure 2,9V entre les bornes + T et T - du caméscope.

    pouvez vous me donner des conseils pour résoudre ce problème ou,tout au moins déterminer l'origine de la panne.
    Je ne sais pas si cette section du forum convient,mais la section pannes électroménager ne me parait pas adaptée.
    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : problème charge camescope

    Bonjour Lycaon et tout le groupe

    Citation Envoyé par Lycaon Voir le message
    ... un caméscope JVC GR D20E ...
    Je ne connais pas, mais j'ai encore un cousin, de la même marque.



    Citation Envoyé par Lycaon Voir le message
    ... Cette batterie possède 4 bornes : + T C - ...
    Es-tu bien sûr que c'est quatre?

    Moi, j'en ai trois seulement.

    Citation Envoyé par Lycaon Voir le message
    ... Le camescope possède 3 bornes + T - qui correspondent à celles de la batterie ...
    Je préfère ça. Du coup, je me demande vraiment si ta batterie est bien la bonne.

    Citation Envoyé par Lycaon Voir le message
    ... Je ne mesure aucune tension ,quelles que soient les bornes considérées ...
    Si elle est déchargée de chez déchargé, cela peut ne pas être une surprise, d'autant que rien ne prouve que le chargeur recharge, malgré la signalisation qu'il te donne.

    J'ai acheté, pour pouvoir recharger des batteries tout en filmant, un chargeur externe, sur lequel je viens de vérifier que sans batterie dessus, le chargeur allumé ne fournit aucune tension. Enfin j'exagère: j'ai une décharge de tension qui commence à quelques volts et finit à zéro en quelques secondes.

    La broche T sert à surveiller la charge, et piloter cette dernière en toute sécurité.

    Comme les batteries ne durent pas très longtemps, je m'étais-même fabriqué un survolteur réglable qui, à partir d'une batterie de moto de 6V 10 Ah, me permettait de filmer plusieurs heures, en suivant le niveau de batterie dans le viseur. Mon camescope m'avait été livré avec une batterie factice avec ses bornes, sur lesquelles j'ai soudé les fils provenant de la "sacoche batterie".
    Dernière modification par gienas ; 07/11/2011 à 14h40.

  3. #3
    invitefaaca50b

    Re : problème charge camescope

    aie batterie a 4 broches, et connecteur du camescope a 3 broches, ca ne risque pas de marcher surtout si cela n'est pas en face...
    Ca confirme la non conformité de la reference batterie......

  4. #4
    Lycaon

    Re : problème charge camescope

    merci pour vos avis
    le camescope possède 3 bornes + T -
    la batterie 4 T+ T C -
    les bornes + T - de la batterie coïncident avec les bornes + T - du camescope.
    Je ne sais pas quelle est l'utilité de la borne C,qui dans le cas de ce caméscope n'est pas utilisée.
    Il s'agit d'une batterie adaptable .
    J

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefaaca50b

    Re : problème charge camescope

    batterie adaptable, mais pas compatible. On parie??? il y a eu erreur sur la reference. Ou la batterie est naze des le debut...
    Tu as encore la batterie d'origine???

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : problème charge camescope

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    ... Tu as encore la batterie d'origine?
    Si Lycaon l'avait, il ne poserait pas ici la question dans ces termes.

    D'ailleurs, maintenant que tu en parles, mon "boîtier factice" était en fait, la batterie d'origine, épaisseur 8 mm, supposé tenir 20 mn, mais qui ne tenait pas plus de 10!

    Moi, je ne parie pas, mais j'ai de très sérieux doutes sur la compatibilité.

  8. #7
    Lycaon

    Re : problème charge camescope

    Je n'ai pas la batterie d'origine .Ce caméscope appartient à mon frère .Il a acheté une batterie de remplacement en fournissant les références du modèle d'origine.Qu'il se soit fait rouler n'est pas à exclure .C'est un camescope d'occasion qu'il a acheté dans la hâte ,pour remplacer un autre camescope en panne ,trop coûteux à réparer.Il n'a pas pensé à vérifier le bon état du système de charge.Ce n'était d'ailleurs pas facile à vérifier pour peu que le vendeur peu scrupuleux ait mis en place une batterie rechargée avec un autre dispositif.
    Mais là ,je m'écarte du problème technique.


    De toutes façons ,comme lla tension est nulle aux bornes de la batterie elle doit être irrecupérable.
    J'ai réussi à coincer des fils multibrins entre les borne + et- de la batterie et du camescope.Ces 2 fils reliés à un multimètre n'indiquent aucune tension lorsque l'indicateur de charge clignote.

    Par curiosité j'aimerais trouver des explications sur le contrôle de charge de ce type de batterie,sachant qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec les batteries Li-on.Celle -ci à une tension nominale de 7,2V

  9. #8
    invitefaaca50b

    Re : problème charge camescope

    tu parles, si la batterie est pas compatible, les contacts ne doivent pas mecaniquement correspondre, et ca chargera jamais. Bref, ca ne pourra jamais marcher.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème camescope SONY
    Par invite3eecb03f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2009, 20h26
  2. [Brun] Problème camescope Hitatchi VM-2900ES
    Par invite8c9e36e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2008, 19h52
  3. probleme de camescope numérique
    Par invitea5c19964 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2006, 20h22
  4. Problème camescope sony
    Par invite21554add dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2006, 09h18
  5. problème camescope JVC
    Par invite7850206c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2005, 22h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.