Debugger Atmega Linux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Debugger Atmega Linux



  1. #1
    temp111

    Debugger Atmega Linux


    ------

    Bonjour à tous,

    Je m'apprête à faire la transition du passage de la programmation des PICs à celle des AVR (atmega). Je compte me faire une véritable chaîne de développement avec tous le matériel et les logiciels nécessaires pour y arriver.
    Je tourne sous Gnu/Linux Debian et la raison qui me pousse à changer de fabricant, outre les performances supérieurs des atmega, est la disponibilité d'un réel environnement de développement (IDE) LIBRE pour pouvoir programmer en C (avec le compilateur avr-gcc) : le logiciel Eclipse. A celui-ci, il faut rajouter un plugin (AVR Plugin) et le logiciel, à la base multilangage, se transforme en une plate-forme où l'on peut directement programmer le matériel via un simple raccourcis, comme MPLAB ou AVR Studio quoi... (Linux souffre d'un réel manque d'investissement de la part des fabricants afin qu'ils libèrent leur logiciel propriétaire pour que la communauté libriste puisse développer...). Mais si vous avez d'autres suggestion d'installation, faites le moi savoir !

    Cependant, j'aimerais vraiment avoir la possibilité de débugger mes programmes "In-circuit". Donc je me pose plusieurs questions...

    - Avez-vous déjà réalisé du débuggage matériel sur Linux ? Si oui, avec quel outils ? Savez-vous si cela est possible avec la solution Eclipse/Avr Plugin ?
    - Suis-je obligé de posséder une interface JTAG sur mon atmega pour pouvoir le debugger ? (contrairement aux PICs où seule l'interface ICSP est nécessaire pour programmer/débugger)
    - Quel matériel dois-je utiliser ?

    Je vous remercie beaucoup d'avance pour vos futures réponses !

    -----

  2. #2
    temp111

    Re : Debugger Atmega Linux

    Bon pour Eclipse, je vais analyser ça de plus près.

    Sinon, les réponses aux questions suivantes m'intéresse particulièrement...

    - Suis-je obligé de posséder une interface JTAG sur mon atmega pour pouvoir le debugger ? (contrairement aux PICs où seule l'interface ICSP est nécessaire pour programmer/débugger)
    - Quel matériel dois-je utiliser ?

    Je vous remercie!

Discussions similaires

  1. Debugger ICD2
    Par invitea1145a44 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2010, 11h55
  2. Problème debugger et pic
    Par invite469cf7a5 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2008, 10h38
  3. Programmateur / débugger PIC ICD2
    Par stefor dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2007, 08h09
  4. PIC, c'est quoi un debugger ?
    Par invite116c4f9b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2007, 23h45
  5. Mode Debugger PIC 10F222
    Par invite9d3f5cd9 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2007, 22h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...