Limiteur puissance audio entre ampli et HP, max 50W
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Limiteur puissance audio entre ampli et HP, max 50W



  1. #1
    inviteb9938f11

    Limiteur puissance audio entre ampli et HP, max 50W


    ------

    Bonjour,

    Juste un petit résumé de la situation:
    un copain gère une salle de fitness, qui se trouve en bas d'un immeuble, donc avec des habitants à côté et au dessus.
    Une petite chaine Hi-Fi est installé, et pour éviter les problèmes avec les voisins (ehh oui, il y en a toujours qui montent le volume plus que de raison..) on aimerais pouvoir limiter le volume, puisqu'il n'y à pas toujours quelqu'un pour surveiller...

    Donc, je cherche quelque chose qui pourrais s'intercaler entre la chaine Hifi et les hauts-parleurs, qui permettrais de limiter le volume à un certain niveau.

    Mettre en place un simple diviseur à résistance, pensez vous que ca sois une bonne solution? Comment calculer la puissance des résistance, en sachant que la chaine hifi est donné à 50W?

    Sinon, j'ai trouvé ceci: www point astuces-pratiques point fr/electronique/limiteur-de-puissance-audio-schema-simple
    [Edit: Impossible de poster un lien??]
    Mais est-ce prévu pour s'intercaler entre la sortie de l'appareil et les haut-parleurs?

    Avez vous d'autres idées sinon, sans devoir ouvrir l'appareil?

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Limiteur puissance audio entre ampli et HP, max 50W

    bjr:
    un simple placard fermer a clef avec l'ampli a l'intérieur !

  3. #3
    invitefaaca50b

    Re : Limiteur puissance audio entre ampli et HP, max 50W

    et le copain il gere ca comment? c'est quand meme sa responsabilité de veiller a ne pas troubler le voisinage non? il va boire un café pendant ce temps?

  4. #4
    Poseidon88

    Re : Limiteur puissance audio entre ampli et HP, max 50W

    Un simple pont diviseur de tension entre la source et l'ampli ... 2 résistances (4 en stéréo)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nornand

    Re : Limiteur puissance audio entre ampli et HP, max 50W

    bjr:
    petite chaine hifi , c'est un compact a coup sur.

  7. #6
    inviteb9938f11

    Re : Limiteur puissance audio entre ampli et HP, max 50W

    Citation Envoyé par nornand
    un simple placard fermer a clef avec l'ampli a l'intérieur !
    Le problème, c'est que c'est justement une petite stéréo compacte, avec entrée USB et dock pour Ipod, que chacun puisse mettre sa musique... Donc c'est justement pas le but de l'enfermer dans un placard!

    Citation Envoyé par Franck-026
    et le copain il gere ca comment? c'est quand meme sa responsabilité de veiller a ne pas troubler le voisinage non? il va boire un café pendant ce temps?
    Les utilisateurs reçoivent une clé, et peuvent ainsi aller en dehors des heures ou un surveillant est présent, sous leur propre responsabilité. Mais ca c'est un autre problème, moi je suis la juste pour trouver un système permettant de limiter le volume!

    Citation Envoyé par Poseidon88
    Un simple pont diviseur de tension entre la source et l'ampli ... 2 résistances (4 en stéréo)
    Effectivement, c'est une petite stéréo compacte, je n'ai pas accès entre la source et l'ampli... Je ne peut intercaler quelque chose qu'entre la sortie haut-parleur, et le haut-parleur lui même!
    D'ou mon idée de faire un diviseur de tension avec des résistances de puissances, directement sur la sortie haut-parleur! mais niveau rendement, c'est pas terrible...

    Donc si vous avez d'autres idée?

  8. #7
    r4ph

    Re : Limiteur puissance audio entre ampli et HP, max 50W

    Le plus simple, un pont diviseur a l'entree aux ou tu branche l'ipod ou sur le potentiometre de volume.

  9. #8
    inviteb9938f11

    Re : Limiteur puissance audio entre ampli et HP, max 50W

    Ouais, modifier le potentiomètre du volume, j'y avais pensé aussi.
    Mais faut ouvrir l'appareil, et au niveau de la garantie si ya un problème, c'est un peu con... Mais s'il n'y a pas d'autres idées, c'est surement ce que je vais faire!

  10. #9
    r4ph

    Re : Limiteur puissance audio entre ampli et HP, max 50W

    si tu as des hauts parleurs externe, une resistance de puissance serie avec chaque HP ou encore met les 2 HP en serie sur une seule sortie (pour du boum boum de fitness la stereo....) ca divisera la puissance du canal par 4. au moins c'est un essai facile!

Discussions similaires

  1. Alimentation régulée de puissance pour ampli audio
    Par minuscheri dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/11/2011, 18h15
  2. ampli 50W
    Par invite4fd05ab6 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2008, 01h57
  3. limiteur puissance audio
    Par inviteace8e1db dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/03/2008, 20h18
  4. difference entre montage audio à transistor ou ampli op
    Par electrorouillé dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2006, 00h41
  5. Cherche schema ampli guitare 50w ou plus
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/03/2003, 17h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.