minuteur chauffe-eau dans compteur
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

minuteur chauffe-eau dans compteur



  1. #1
    invitef2f89960

    minuteur chauffe-eau dans compteur


    ------

    Bonjour,
    Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question, si ce n'est pas le cas, je dois peut-etre le placer dans depannage?
    Je l'expose:
    Mon chauffe eau electrique chauffait mal, donc on l'a vidé et enlevé le tartre. En le remettant en route, on a vu dans le compteur electrique deux petites horloges (voir pieces jointes), et on y a un peu touché...Sans vraiment savoir de quoi il s'agissait, car on y voit des heures, des jours de la semaines etc... et on ne sait pas vraiment comment les régler (heures creuses/pleines et jours?)?
    De meme, l'interrupteur qui correspond au chauffe-eau peut se mettre sur trois positions: en haut un thermometre noir, au milieu une horloge, en bas un thermometre rouge. A quoi ces positions correspondent-elles?
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite_P89
    Invité

    Re : minuteur chauffe-eau dans compteur

    LU
    Je vais pouvoir te répondre à ta dernier question,tes liens ne sont pas encore validés.
    La position ther rouge indique que tu vas fonctionner tout le temps avec comme régulation le th du chauffe eau.
    La position horloge tu vas fonctionnner comme régulation ton th +HC HP
    la position th noir ton chauffe eau est arreté.

    Tu dois utiliser la position horloge ou si tu n'as plus d'eau chaude,la position th rouge.
    à bientôt.
    si tes liens sont validés.

  3. #3
    invitef2f89960

    Re : minuteur chauffe-eau dans compteur

    merci beaucoup, reste a attendre pour les photos.

  4. #4
    invitef2f89960

    Re : minuteur chauffe-eau dans compteur

    en attendant, je l'ai mis sur le thermometre rouge et toujours pas d'eau chaude! De quoi ca peut venir?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite_P89
    Invité

    Re : minuteur chauffe-eau dans compteur

    LU
    Si en position th rouge cela ne fonctionne pas verif résistace et thermostat du chauffe eau et si le 220V arrive bien au chauffe eau.
    à bientôt

  7. #6
    invitef2f89960

    Re : minuteur chauffe-eau dans compteur

    Nous y voila...je crois que ma question de début n'est plus, car effectivement, le th position rouge, le chauffe eau ne fontcionne plus. Mais il y a un autre bouton, que l'on peut mettre sur P, auto ou0. Comment fait-on pour verifier la resistance? on pose un ohmetre sur les fils exterieurx qui arrivent à la resistance? Et pour le thermostat?(dois-je mettre un messgae dans depannage?)
    Merci

  8. #7
    invite_P89
    Invité

    Re : minuteur chauffe-eau dans compteur

    RE LU
    Si tu as un ohmètre:
    -tu coupes le secteur( disjoncteur)
    -tu débranches ton chauffe eau
    -tu mets ton ohmètre à la place,tu dois lire suivant la puissance de ton chauffe eau:
    1000w environ 50 ohms
    1500w environ 30 ohms
    si non verif th ou la resistance du chauffe eau HS
    à bientôt

  9. #8
    invitef2f89960

    Re : minuteur chauffe-eau dans compteur

    j'ai mis le ohmetre là ou vont les fils, il y a 0. Donc je dois acheter une resistance ou un thermostat.

  10. #9
    invitef2f89960

    Re : minuteur chauffe-eau dans compteur

    Pourrais tu me decrire comment je fais exactement pour verifier ce que tu me dis?
    Merci beaucoup!

  11. #10
    invite_P89
    Invité

    Re : minuteur chauffe-eau dans compteur

    LU
    peux-tu me faire une photo de la resistance du chauffe eau
    a bientot

  12. #11
    invitef2f89960

    Re : minuteur chauffe-eau dans compteur

    Pour celà, on doit le vider, ce qu'on est en train de faire, et qui est assez long...on a testé le courant arrive bien jusqu'au thermostat, et le fusible va bien.aprés, on ne sait pas ce qu'il se passe, alors on a acheté un thermostat et une resistance, reste à les monter, si il y a quelque chose de special à faire, dis le moi! En esperant que ca soit ca.

  13. #12
    invite_P89
    Invité

    Re : minuteur chauffe-eau dans compteur

    Non
    bon courrage est
    a bientôt

  14. #13
    invite6597e355

    Re : minuteur chauffe-eau dans compteur

    Je trouve bizarre la présence de deux horloges et d'un contacteur heure creuse juste à coté !

    Il n'y aurais pas une boucle ECS dans ta maison ? C'est une boucle d'eau chaude avec une pompe qui se déclenche à certaines heures (d'où la présence des horloges) et qui permet d'avoir de l'eau chaude instantanément à l'ouverture du robinet.

    Le cumulus est normalement alimenté quand tu commute le contacteur d'heure creuse sur 1 au lieu de auto. Il se trouve juste à droite de l'horloge, tu le met sur 1 et tu doit avoir 230V sur les fils du cumulus.

  15. #14
    invitef2f89960

    Re : minuteur chauffe-eau dans compteur

    J'en suis pas encore là... mais merci, je ne sais pas ce qu'est une boucle ecs, et comment fonctionnent ces minuteries? pourquoi deux?
    Quelqu'un sait-il comment je connecte les fils au thermostat, bleu et marrons et sur le thermostat il y a A et B?

  16. #15
    f6bes

    Re : minuteur chauffe-eau dans compteur

    Bsr jess2...
    J'ai comme la vague impression que tu as tout SIMPLEMENT déréglé la minuterie d'origine.
    De plus l'électricité et toi cela à l'air de ne pas etre le grand amour.
    Il serait plus sage de faire intervenir qq'un qui s'y connait, là je le sens mal !!
    Faut savoir s'arréter lorsqu'on ne sait pas.
    Prudence donc !!
    Cordialement

  17. #16
    invitef2f89960

    Re : minuteur chauffe-eau dans compteur

    hé non, puisqu'en changeant le thermostat et la resistance, ca remarche, et je n'avais touché à la minuterie avant ma panne d'eau chaude. Y avait rien de trés compliqué pour changer ces deux pieces, ouf! J'aurais préféré appeler un professionnel plutot que de galèrer deux jours sur le chauffe eau, mais malheureusement mon budget ne me le permet pas.Pour le moment, je l'ai mis en marche forcée, mais j'aimerai boen quand meme que quelqu'un m'explique l'histoire de ces deux horloges afin que je puisse le régler. Et non, je n'ai pas d'ecs.
    Merci.

  18. #17
    invite6597e355

    Re : minuteur chauffe-eau dans compteur

    Citation Envoyé par jesss2 Voir le message
    Et non, je n'ai pas d'ecs.
    Merci.
    Ah bon, tu n'a pas d'Eau Chaude Sanitaire ?

    C'est une boucle que tu n'a pas, l'ECS tout le monde là !

    Je ne vois pas l'interêt des horloges, si tu n'a pas d'abonnement heure creuse alors il suffit d'utiliser le thermostat du cumulus tout simplement. Si tu a les heures creuses, alors le compteur pilote le contacteur en heure creuse est point barre.

    Ou alors tu a un vieux compteur mécanique avec un abonnement heure creuse et dans ce cas il te faut une horloge pour commander le cumulus en heure creuse.

    De toute façon, l'horloge pilote le contacteur et le contacteur le cumulus. L'horloge ne peut pas commander de la puissance.

  19. #18
    invite_P89
    Invité

    Re : minuteur chauffe-eau dans compteur

    LU
    Bien je vois que tu vas avoir de l'eau chaude
    pour les horloges :
    comme tu n'as pas HC/HP c'est elles qui doivent programmer des heures de chauffe
    dans un premier temps
    mettre à heure
    et verif si elles tournent
    à bientôt

  20. #19
    f6bes

    Re : minuteur chauffe-eau dans compteur

    BJr Jess..
    Content pour toi.
    MAIS si effectivment tu n'as pas d'abonnement HC/HP , alors tes horloges ne servent à rien.
    En effet, horloge ou pas (sans abonnement HC/HP) le tarif EDF est TOUJOURS HP (tarif non réduit).
    C'est donc le thermostat du chauffe eau qui se mettra en route dés qu'il jugera la température trop basse.Que ce soit de jour ou de nuit le tarif sera le meme (maxi)
    Vaudrait donc mieux souscrire un abonnement comportant le HP/HC
    Bonne journée

  21. #20
    invite_P89
    Invité

    Re : minuteur chauffe-eau dans compteur

    LU
    Pour passer en HC HP ,le chauffe eau d'une habitation,ne vaut peut-être pas le coup.
    Le fait utiliser un programmateur permet de n'avoir que 6 ou 8 heures de chauffe,si non à chaque apport eau froide importante,le th se decleche et bonjour la consomation;
    Le programmateur èlimine se probléme et tu es dans le système HC HP sans la facturation bien sur mais dans les cycles de chauffe
    à bientôt

  22. #21
    invite_P89
    Invité

    Re : minuteur chauffe-eau dans compteur

    LU
    chaque fois c'est pareil 5 mn pour modifier c'est un peu court c'est pas grave
    cela fait tourner mon compteur.
    Je voulez ajouter que certains dirons: oui mais il te faut autant d'energie pour remonter la température donc avoir....
    ps: cela aussi te permet de faire ta régulation sur ta conso d'eau chaude

  23. #22
    f6bes

    Re : minuteur chauffe-eau dans compteur

    Citation Envoyé par Pom26 Voir le message
    LU

    Je voulez ajouter que certains dirons: oui mais il te faut autant d'energie pour remonter la température donc avoir....
    Bjr Pom...
    Exactement !!!!!
    Dans ces cas là, vaut mieux avoir une température de consigne assez basse
    (50/55 degrés y suffisent).
    Bonne journée

  24. #23
    invite_P89
    Invité

    Re : minuteur chauffe-eau dans compteur

    LU F6BES
    Ok pour le premier argument
    mais que fait-tu du 2 eme
    Car si tu n'as que 100L d'eau chaude par exemple tu vas surement faire ATTENTION a ta consomation d'eau donc a méditer.C'est dans l'air
    à bientôt

  25. #24
    invitef2f89960

    Re : minuteur chauffe-eau dans compteur

    Bonjour,
    Merci pour ton aide. J'ai programmé ces horloges, l'une a l'heure de début, l'autre à l'heure de fin, mais bizarrement, les aiguilles bougent, et elles sne restent pas sur l'heure a laquelle je les programme.

  26. #25
    invitef2f89960

    Re : minuteur chauffe-eau dans compteur

    Je n'avais pas vu tous les messages qui précédaient, désolée, bien sur que j'ai un abonnement heure pleines/heures creuses, je ne savais pas que le sigle ecs correspondait à celà!

  27. #26
    invite_P89
    Invité

    Re : minuteur chauffe-eau dans compteur

    LU
    Déja bravo vous avez de l'eau chaude.

    Pour les programmateurs il faut les mettre à l'heure c'est normal que les aiguilles tounent.
    à bientôt

  28. #27
    invitef2f89960

    Re : minuteur chauffe-eau dans compteur

    Je ne comprends pas vraiment, à quelle heure dois-je les mettre? sur les heures auxquelles je veux que ca chauffe ou sur l'heure actuelle?Je ne comprends pas bien comment ca marche, et j'avais réglé la première sur 2 du mat et l'autre sur 6h, et tout à l'heure la premiere etait sur 3h (je crois) et la seconde était arrivée à 9h...Je ne comprends pas tout...merci

  29. #28
    DavidDB

    Re : minuteur chauffe-eau dans compteur

    Salut,

    Pour le réglage de l'heure, tu mets les deux horloges à l'heure actuelle...

    Ensuite, sur le tour extérieur des horloges, tu as des plots (qui actionne le relais le temps de la largeur du plot) que tu peux enfoncer/tirer pour régler le déclenchement du relais relatif à la minuterie.

    David.

  30. #29
    invitef2f89960

    Re : minuteur chauffe-eau dans compteur

    Bonjour et merci!
    Pourquoi ya t'il deux horloges alors? je tire les plots sur les deux horloges? Je tire tous les plots de la plage horaire que je souhaite, ou seulement le plotde l'heure de debut et celui de l'heure de fin?
    merci

  31. #30
    DavidDB

    Re : minuteur chauffe-eau dans compteur

    Salut,

    Pourquoi deux horloges ?, je n'en sais rien...

    il faudrait relever le schéma électrique pour le savoir et le mettre en ligne...

    Il faut tirer ou enfoncer (à voir suivant le type de minuterie) tous les plots de la plage de fonctionnement que tu souhaites.

    David.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chauffe-eau : combien d'heure pour une chauffe complète ?
    Par invite62d32667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 12h15
  2. [Thermique] fuite d eau sur chauffe eau entre le corps et la mousse
    Par invite3bb70ae5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 10h02
  3. [Thermique] Un grand classique : chauffe-eau qui ne chauffe plus
    Par invite66f5b8db dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/07/2007, 21h34
  4. [Thermique] ballon d eau chaude et minuteur?
    Par invite73510abf dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2007, 18h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.