Bonsoir,
j'utilise un thermomètre de Maxim (DS1621) avec un pic 18f4520. De temps en temps il fonctionne, puis s’arrête et reprend. A d'autres reprises, il ne fonctionne pas du tout et aussi il fonctionne sans problème.
Le thermomètre est connecté au montage par un câble de 30 cm et il doit devenir plus long afin de supporter 4 thermomètres dans la version finale.
Avec un analyseur logique je m’aperçois que les commandes envoyées sont assez souvent erronées. Comme par exemple le lancement de la lecture du thermomètre qui est 0xEE, je vois 0xCE au niveau des broche du DS1621.
D'après ce que j'ai compris je peux avoir trois problèmes :
- Résistance pull up trop faible : les miennes font 4.7k. Je peux donc baisser cette valeur à 2 k
- Perturbation du signal par l'environnement. Je viens de voir que l'on peut mettre une résistance en série sur le bus de 0.3 k. Qu'en pensez-vous ?
- La capacitance de ligne. J'ai essayé de faire des mesures avec mon multimètre... mais je ne me fie pas beaucoup à ces données étant donné la faible valeur recherché. Ceci dit il me donne pratiquement 1 nF. Comment faire pour limiter ce paramètre ?
Merci pour votre aide
Jean-Marie
-----