Alimenter un camescope par une batterie 12V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Alimenter un camescope par une batterie 12V



  1. #1
    yann022

    Smile Alimenter un camescope par une batterie 12V


    ------

    Bon, ben n'ayant pas de solution pour cette lampe, je tente quand même le coup pour une caméra...
    Je vouldrais brancher une caméra sony sur une batterie 12V pour augmenter largement son temps d'utilisation, les batterie de la sony tournent en 7,4V...
    une solution simple cette fois...?
    Et je réitère, si qq'un se sent de me bidouiller un truc... je prends!!!!!!

    -----

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : Alimenter un camescope par une batterie 12V

    Je reitere pour dire DE NE PAS UTILISER UNE BATTERIE 12V BRICOLEE EN REMPLACEMENT DE LA BATTERIE D'ORIGINE.
    Quelle est la tension du chargeur ????

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Alimenter un camescope par une batterie 12V

    Bonjour yann022 et tout le groupe

    Citation Envoyé par yann022 Voir le message
    Bon, ben n'ayant pas de solution pour cette lampe, je tente quand même le coup pour une caméra ...
    Hum! Les règles (la charte) du forum précisent que l'on ne doit traiter qu'un sujet par discussion. Comme ton problème ici est différent, et que le titre n'est plus adapté du tout, il y a lieu de créer une nouvelle discussion. C'est fait à présent.

    Citation Envoyé par yann022 Voir le message
    ... Je voudrais brancher une caméra sony sur une batterie 12V pour augmenter largement son temps d'utilisation, les batterie de la sony tournent en 7,4V ...
    Tu ne précises pas, et là c'est important de le faire, si le montage que tu veux faire va utiliser la batterie fixe du camion, et donc que ta caméra sera sera reliée par fil au dit camion, ou si tu disposes d'une batterie 12V "portative", que tu pourras accrocher sous la camera.

    Tu ne précises pas si tu disposes de la "fiche" spéciale embase de batterie de ton camescope, pour faire croire à ton camescope qu'il est alimenté normalement.

    Je ne sais pas de quel modèle de camescope Sony tu disposes, donc de son prix. Comme l'opération que tu tentes de faire est très hautement à risques (pour le camescope) en cas de fausse manoeuvre, je ne suis pas persuadé que le jeux en vaille la chandelle.

    J'ai les mêmes problèmes que toi. Je me suis offert, le mois dernier, une batterie Sony très haute capacité, supposée tenir plus de six heures. Je ne l'ai pas encore rechargée. C'est vrai qu'elle n'est pas donnée, mais je connais la note en cas d'erreur. Je te conseille vivement de faire comme moi, et d'éviter de tenter le diable.

    Citation Envoyé par yann022 Voir le message
    ... une solution simple cette fois ...
    Je préfère ne pas commenter, au risque de devenir désagréable.



    Edit: grillé par Franck-26. C'est exactement ce que risque le camescope.
    Dernière modification par gienas ; 14/11/2011 à 15h16.

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : Alimenter un camescope par une batterie 12V

    +1 Gienas a parfaitement resumé la situation. En regle generale sur ce genre de matos, il vaut mieux utiliser la batterie 12V avec un regulo a decoupage qui se raccordera sur la prise de charge du camescope au lieu du connecteur batterie d'origine.
    Cette methode est plus securisee pour le camescope. Et permet de pouvoir avoir une autonomie plus grande.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yann022

    Re : Alimenter un camescope par une batterie 12V

    Ralala... l'électronique....

    En fait, j'ai un pote qui fait: batterie 12V de moto+convertisseur 12V=>220V+alim secteur de la caméra. et ça marche.

    Je trouvais que cette solution est un peu bancale et que ça serait tellement plus simple de passer direct du 12V au 7,4V...


    Pour repondre aux questions de Gienas:
    -batterie portative (type Yusa ou batterie de moto)
    -je me débrouille pour avoir la fiche spéciale
    -c'est un camescope sony XR 550, il a une capacité d enregistrement de 24h et j'aimerais qu'il puisse tourner au moins 12heures de suite...

    Pour le chargeur avec alim direct, il indique du 8,4V...

  7. #6
    yann022

    Re : Alimenter un camescope par une batterie 12V

    Franck026
    "
    En regle generale sur ce genre de matos, il vaut mieux utiliser la batterie 12V avec un regulo a decoupage qui se raccordera sur la prise de charge du camescope au lieu du connecteur batterie d'origine.
    Cette methode est plus securisee pour le camescope. Et permet de pouvoir avoir une autonomie plus grande.
    Je viens de relire ça. Alors moi, je suis tout à fait OK pour ça!!! c'est ce que je comptais faire... sauf que je n'ai aucune idée de ce qu'est un régulo à découpage... Mais si un de vous se sent de me faire ce bricolage (Oooops) cet instrument de haute ingéniérie... je suis Acheteur!

  8. #7
    f6bes

    Re : Alimenter un camescope par une batterie 12V

    Bjr à toi ,
    Mon camesocpe JVC posséde sa propre batterie et un ADAPTEUR qui se fixe en lieu et place de la batterie d'origine.
    Cet adaptateur n'est qu'une SIMPLE connectique (pas d'électronique) sortie par deux fils vers une source quelconque qui
    correspond à la MEME tension d'utilisation.
    Via une régulation (78xx) j'ai raccordé le camescope sur une batterie.
    C'est tout et ça fonctionne.
    Comme un camescope est tout de meme "gourmand" vérifier SA consommation . Le 78xx risuque d'attraper des sueurs suivant le cas.
    Refroidisseur imposé de toute façon !

    A+.

  9. #8
    invitefaaca50b

    Re : Alimenter un camescope par une batterie 12V

    il te faudra un regulateur 12V 8.4V de voiture, ca se trouve tout fait en 1 voire 2A, et reste a greffer le connecteur special et en avant...
    Gaffe quand meme a ne pas mettre a plat la batterie (Tension batterie <10V) sinon la yuasa sera bonne pour la benne...

    exemple d'alim toute faite qui sort du 9V entre autre a partir de ton 12V batterie pour alimenter ton camescope, et avoir la batterie integree en tampon... http://www.nauticom.fr/store/product...-pId-1364.html

  10. #9
    yann022

    Re : Alimenter un camescope par une batterie 12V

    Bonjour et Merci F6bes
    j'aime quand on me parle simplement!
    à l'exception du fait que je n'ai aucune idée de ce qu'est un 78xx... en jetant un oeil sur google, c'ets une sorte de regulateur de tension... permet t'il de règler la tension voulue?
    Le montage est il délicat?

  11. #10
    invitefaaca50b

    Re : Alimenter un camescope par une batterie 12V

    tu as dans moin dernier message le montage exact qu'il te faut. Tu vires la prise allume cigare et tu raccorde direct a la batterie yuasa
    Tu enleve l'adaptation de sortie et tu soude le connecteur special camescope a la place et tu regle sur 9V

  12. #11
    f6bes

    Re : Alimenter un camescope par une batterie 12V

    Citation Envoyé par yann022 Voir le message
    Bonjour et Merci F6bes
    j'aime quand on me parle simplement!
    à l'exception du fait que je n'ai aucune idée de ce qu'est un 78xx... en jetant un oeil sur google, c'ets une sorte de regulateur de tension... permet t'il de règler la tension voulue?
    Le montage est il délicat?
    Bsr à toi,
    Franck t'as donné une solution.
    Un régulateur type LM317 permets d'ajuster la tension à ta convenance par résistances
    Il existe des régulateurs plus puissants et ajustables.
    A+

  13. #12
    invitefaaca50b

    Re : Alimenter un camescope par une batterie 12V

    l'avantage avec ma solution, c'est qu'il y a un minimum de choses a faire: rien a regler... a part se tromper de sens de branchement des deux cotés, ca doit marcher du premier coup... Surtout en faisant de bonnes verifs avant en triple exemplaire.... Les fusibles ne sont pas interdits....

  14. #13
    yann022

    Re : Alimenter un camescope par une batterie 12V

    YOUPIIIIIIII!!!! je n'osais trouver aussi simple!!!!
    Merci Frank et tous les autres!
    ça, c'est à ma portée!

  15. #14
    eldudo

    Re : Alimenter un camescope par une batterie 12V

    J'ai fait cette bidouille, il y a un an et le caméscope est tombé en panne.
    J'utilisais un LM317 réglé en sortie à 7.4V avec une batterie de 12V mais le caméscope n'était pas un sony, c'était un canon .
    De mon côté, je te le déconseille...
    Dernière modification par eldudo ; 14/11/2011 à 17h36.

  16. #15
    f6bes

    Re : Alimenter un camescope par une batterie 12V

    Bsr eludo,
    Peu importe la marque...suffit que la "bidouille" soit BIEN réaliser .
    Chez moi la batterie (camescope ) est morte depuis belle lurette.
    Je fonctionne de puis des années sur batterie "externe" 12v (ramenée à la bonne tension).
    Bonne soirée

  17. #16
    eldudo

    Re : Alimenter un camescope par une batterie 12V

    Il n'y avait pas d'erreur sur mon montage qui débitait 7.4V et qui débite toujours 7.4V et pourtant il y a eu un soucis ,
    que je n'ai pas compris, voilà, je préférais quand même le dire, sait-on jamais .
    Pour ce qui est de la bonne réalisation: qq résistances et condensateur, il n'y a rien de plus à ajouter au LM317 .
    Bonne soirée

  18. #17
    yann022

    Re : Alimenter un camescope par une batterie 12V

    bonjour
    je viens de recevoir mon abaisseur de tension.
    Il me propose donc du 9V ou du 7,5V, je voulais être sur que pour alimenter ma caméra il fallait bien choisir le 9V, avant de tout brancher... sachant que l'alimentation de la camera donne du 8,4V 1,7Ah et la batterie du 6,8v980 mah...

  19. #18
    f6bes

    Re : Alimenter un camescope par une batterie 12V

    Bjr à toi,
    Ton bloc alimentation sert à RECHARGER la batterie ... PAS à alimenter le camescope.
    C'est donc la tension de ta BATTERIE qu'il faut respecter pour alimenter ton appareil.
    Maintenant si la notice DIT que tu PEUX alimenter ton camescope entre X et Z tension, alors suffit d'etre dans
    la fourchette de tension.
    A+

  20. #19
    yann022

    Re : Alimenter un camescope par une batterie 12V

    l alim ne sert pas qu a recharger la batterie. Si la batterie n'est pas en place, elle alimente directement le caméscope...
    9V... est ce risqué si elle est alimentée en 8,4V? je n'ai pas la notice...

  21. #20
    invitefaaca50b

    Re : Alimenter un camescope par une batterie 12V

    +1 le bloc secteur du camescope (quand il est relié sur la prise de charge) ne sert pas qu'a recharger la batterie, mais sert aussi a alimenter le camescope. Il y a un BMS pour le bloc accu dans le scope et les reguls pour le reste du camescope. Donc il est preferable d'alimenter le camescope par sa prise de charge en laissant la batterie en tampon (ca servira de reserve quand la batterie 12V sera coupee par le circuit de management de tension.

  22. #21
    yann022

    Re : Alimenter un camescope par une batterie 12V

    OK, après un 1er essai, j'ai reglé mon abaisseur de tension sur 7,5V, il me balance du 7,8 quand je mesure, et ma cam à l'air de s'en satisfaire!!!
    Savez vous maintenant comment je peux mesurer la durée approximative de ma grosse batterie 12V 7Ah...?

  23. #22
    f6bes

    Re : Alimenter un camescope par une batterie 12V

    Bsr à toi,
    Te faut c onnaitre la consommation (I en Ampére) de ton camescope.
    S'il consomme 1 A en THEORIE tu aurais droit à...7 h . Ce qui donne 7 Ah ....... CQFD !
    Mais une batterie de ce type ne doit pas etre déchargé à plus de 50% (environ 10.5v pa plus bas).
    Ce qui donne en réalité QUE 3h 30 d'autonomie pour l'exemple ( 1 A ) choisi.

    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 17/11/2011 à 16h41.

Discussions similaires

  1. alimenter une led à partir du 12v
    Par jean593 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/11/2011, 16h49
  2. alimenter led avec batterie 12v
    Par inviteedc03d0b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2009, 00h07
  3. alimenter une carte 9v avec 12v
    Par inviteedc03d0b dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/12/2008, 16h47
  4. alimenter un ampli intégré 12v avec batterie moto 12v
    Par dadafu dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/10/2008, 22h13
  5. alimenter une charge avec une batterie
    Par invited63972eb dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/12/2007, 08h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...