Bonjour,

Alors mon casque casque marchait tres bien jusqu'a hier. J'ai posé mon casque sur le bureau, je me suis levé brusquement, sauf que le fil du casque était enroulé autour de mon pied. J'ai violemment tiré dessus (le pc s'est deplacé de 10 cm) et le casque est tombé par terre.

Maintenant il marche plutot bizarrement. En gros il prend les deux canaux stereo, il en inverse un et balance le resultat en mono equitablement dans les deux oreilles. Ca a pour effet de soustraire un canal par l'autre en gros.
Resultat :

Les sons monos, c'est un blanc, silence total. Normal, les deux canaux s’annulent vu que l'un est inverse de l'autre.

Les sons stéréos, on entend tout en mono sauf le plus important (chanteur par exemple) puisque les sons importants sont sur les deux canaux.


Ma question est la suivante :
D'ou peut bien venir cette panne ? Est ce que ca vient de l'electronique qui se trouve derriere le haut parleur, ou bien ca vient de la prise jack ?

Pour info les deux haut parleurs marchent, le reglage de volume marche, le micro marche, juste ce truc embettant.
J'aimerais bien reparer ce fichu casque, les 2 haut parleurs et le micro marchent :'(