surement des diodes doubles en boitier 3 pin... Donc on met les diodes en paralelle... Tous simplement.... on beneficie de plus de courant max...
21/11/2011, 16h11
gienas
Modérateur
Re : Fonctionnement ?
Bonjour david3387 et tout le groupe
Envoyé par david3387
... je ne comprends pas l’utilité des 2 diodes? ...
Voilà une question singulière qui en appelle d'autres.
1- quel est le contexte de ce pont en H?
2- ta question, c'est pourquoi diode?
3- ou alors est-ce pourquoi 2?
Si tu analyses la commande de gate, tu remarques des ponts diviseurs capacitifs sur la gate, que probablement seul le concepteur a choisi si hauts. Et puis tu remarques aussi une "forte" résistance dans un sens de la commande (121 et une très faible dans l'autre (37,4. Les diodes sont supposées accélérer la réponse au blocage.,
S'il y en a deux, c'est soit que le boîtier choisi en comportait des paquets, autant les utiliser (en les partageant), soit que une ne suffisait pas.
Dernière modification par gienas ; 21/11/2011 à 16h14.
21/11/2011, 16h19
invite243f18c0
Voilà une question singulière qui en appelle d'autres.
1- quel est le contexte de ce pont en H?
2- ta question, c'est pourquoi diode?
3- ou alors est-ce pourquoi 2?
Si tu analyses la commande de gate, tu remarques des ponts diviseurs capacitifs sur la gate, que probablement seul le concepteur a choisi si hauts. Et puis tu remarques aussi une "forte" résistance dans un sens de la commande (121 et une très faible dans l'autre (37,4. Les diodes sont supposées accélérer la réponse au blocage.,
S'il y en a deux, c'est soit que le boîtier choisi en comportait des paquets, autant les utiliser (en les partageant), soit que une ne suffisait pas.
1- Le pont en H permet d'alimenter un moteur dc-dc qui pilote une vis sans fin.
2- Ma question est bien "pourquoi diode"
Merci de vos reponses
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
21/11/2011, 16h43
Tropique
Ces diodes rendent le turn-off des MOS plus rapide que le turn-on, pour éviter la cross-conduction.
Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.
21/11/2011, 16h50
Forhorse
Question : qu'est ce qu'on entend par "cross-conduction" ? parce que la traduction littérale me dit "conduction croisée" ce qui ne me renseigne pas plus.
C'est quand 2 MOS conduisent en même temps alors qu'il ne devraient pas, ou c'est un truc beaucoup plus compliqué qui m’échappe ?
21/11/2011, 18h06
inviteede7e2b6
t'as tout compris , au moment de l'inversion de sens , il ne faut pas que les DEUX MOS soient conducteurs
ensembles : court-circuit destructif.