Centrale clignotante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Centrale clignotante



  1. #1
    nico33410

    Centrale clignotante


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis conscient que je vais ouvrir un nième topic sur les centrales clignotantes mais je suis un peu bloqué.
    J'ai le schéma suivant.
    Nom : centrale.png
Affichages : 310
Taille : 43,2 Ko

    Ça fonctionne mais le système est sous tension en permanence.

    Je ne sais pas comment faire pour qu'il ne s'active que quand on actionne le comodo (symbolisé par le bouton).
    Le but de ce schéma et de pouvoir brancher des leds ou des ampoules sans avoir de changement de fréquence.

    Avez vous une idée.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    ftorama

    Re : Centrale clignotante

    Les ampoules doivent être remplacées par les mêmes modèles, homologués et prévus pour ta voiture....sinon la maréchaussée risque fort de te le faire payer au prix fort.

    D'ailleurs la différence de fréquence est un bon moyen de remarquer rapidement une ampoule grillée et d'éviter la prune
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Centrale clignotante

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    D'ailleurs la différence de fréquence est un bon moyen de remarquer rapidement une ampoule grillée et d'éviter la prune
    Et c'est OBLIGATOIRE dans l'homologation de ta voiture
    Et le NE555 n'aime pas la charge selfique .... Il va mourru bientôt !
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : Centrale clignotante

    Autant je suis pour un peu de personalisation, autant pour la securité je suis intransigeant la dessus... Utilise LA centrale clignotante adaptee...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nornand

    Re : Centrale clignotante

    bsr,
    a moins que tu ne veuilles absolument fabriqué ta centrale , il existe des centrales electronique adaptables pour les véhicules qui ne sont pas du tout senssible a la charge donc led ou filament mm fréquence.

  7. #6
    invitefaaca50b

    Re : Centrale clignotante

    Sauf que ces centrales ne detectent pas si une lampe exlaire ou pas... si la lampe est grillee ou la LED HS, on ne le saura pas...

  8. #7
    nornand

    Re : Centrale clignotante

    c'est pas vraiment dramatique un bonn conducteur verifis de facon regulière ses feux , et il y a les autres ...

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Centrale clignotante

    Citation Envoyé par nornand Voir le message
    c'est pas vraiment dramatique un bonn conducteur verifis de facon regulière ses feux ,
    Sauf que la réglementation impose ce changement de cadence en cas de défaut de lampe ..... (vieux reste du bilame des clignotants d'antan !)
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    nornand

    Re : Centrale clignotante

    Alors il devraient aller faire un tour chez les constructeurs auto , avec les bus multiplex et autre bazard tu peux enlever les deux ampoules la centrale clignote toujours au meme rythme. Il y a quantité de vehicules qui ne sont pas legaux , quand au fonctionnement des feux !

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Centrale clignotante

    Mais tu as certainement un voyant qui indique le défaut !
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    nico33410

    Re : Centrale clignotante

    Merci de vos réponse et désolé pour le temps de réponse.

    Les centrales du commerce sont vendues pour des leds et je ne suis pas sur qu'elles supporteraient de fonctionner avec des ampoules à filament.

    même avec le relais le 555 ne tiendrait pas la charge ?

Discussions similaires

  1. Branchement Centrale Clignotante
    Par petitnul12 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/06/2011, 22h56
  2. centrale clignotante ?
    Par invite4f5bdaef dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2009, 21h49
  3. Centrale clignotante automobile . Quel transistor ???
    Par Manulaf dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2008, 17h31
  4. centrale clignotante
    Par invite697d9e52 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2005, 16h32
  5. schéma d'une centrale clignotante
    Par invite7b13b220 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2003, 18h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...